BRANDY SENKI 1st ALBUM RELEASE TOUR: Que donne ce premier live sold out au Zepp Shinjuku ? (j'ai eu un doute sur la salle, la scène me paraissait toute petite, mais c'est bien là-bas que le live a été capté)
Ils ont joué la quasi-totalité de leur répertoire, y compris le tout nouveau Tears in Red Wine, mais certains morceau ont été coupés de la diffusion télé (13 diffusés sur les
17 joués en live), ce qui, connaissant les stratégies du milieu, prédit une sortie Blu-ray.
C'est marrant de constater que leur rituel d'entrée sur scène est le même que lors du festival en Corée. The Pixies joué en fond, Bori qui fait le show, Minori qui salue humblement, et Hazuki qui se dirige tout de suite sur sa guitare comme si elle était seule au monde, puis petit check à trois pour démarrer le concert.
L'ambiance commence à monter à partir du troisième morceau, et ça s'emballe vraiment au dernier tier où chaque solo chauffe de plus en plus la salle, et le groupe se lâche complètement pour le dernier morceau. Hazuki n'est pas très bavarde, mais encore une fois il y a eu pas mal de coupures, donc difficile de voir comment le groupe communique avec son public. Ils ont tout de même laissé le dernier "MC" où Hazuki, très timide, remercie à nouveau le public d'être venu et leur promet de se retrouver à l'automne au Zepp DiverCity. Après le final, le groupe quitte la scène comme ils y sont entrés, dans le sens inverse.
Pour faire un légère critique, je dirais ça manque un peu de surprise, le petit truc qui me fait dire "ils sont
vraiment meilleurs en live". Mais si ça manque de surprise, c'est aussi parce qu'ils sonnent parfaitement juste, comme en studio ! Avec cette maîtrise et un final aussi cool, il ne leur manque pas grand chose pour dominer leur génération.
Sinon, à minuit, nouveau morceau de PEDRO !