Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
Tiens en parlant de Brandy Senky, je suis tombé là-dessus par hasard, il va falloir que je fouille car je ne veux vraiment pas rater ça:

Space Shower TV diffusera en exclusivité le concert « BRANDY SENKI 1st ALBUM Release Tour » ! ???? Date et heure de diffusion : jeudi 21 août 2025, de 22 h 30 à 23 h 30.

A+

Trouvé sur Bilibili !

Je viens juste de m'en rappeler, je sais ce que je vais regarder ce soir
DanG1101
GORO__theend a écrit :

Trouvé sur Bilibili !

Je viens juste de m'en rappeler, je sais ce que je vais regarder ce soir

Merci, merci, merci (oui je me suis jeté sur la vidéo).

A+
Doc Loco
Super !!!! Le temps de me l'enregistrer et je regarde!

Sinon, TRIDENT jouant dans les allées de l'Exposition Universelle d'Osaka, c'est bien aussi :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
BRANDY SENKI 1st ALBUM RELEASE TOUR: Que donne ce premier live sold out au Zepp Shinjuku ? (j'ai eu un doute sur la salle, la scène me paraissait toute petite, mais c'est bien là-bas que le live a été capté)

Ils ont joué la quasi-totalité de leur répertoire, y compris le tout nouveau Tears in Red Wine, mais certains morceau ont été coupés de la diffusion télé (13 diffusés sur les 17 joués en live), ce qui, connaissant les stratégies du milieu, prédit une sortie Blu-ray.

C'est marrant de constater que leur rituel d'entrée sur scène est le même que lors du festival en Corée. The Pixies joué en fond, Bori qui fait le show, Minori qui salue humblement, et Hazuki qui se dirige tout de suite sur sa guitare comme si elle était seule au monde, puis petit check à trois pour démarrer le concert.

L'ambiance commence à monter à partir du troisième morceau, et ça s'emballe vraiment au dernier tier où chaque solo chauffe de plus en plus la salle, et le groupe se lâche complètement pour le dernier morceau. Hazuki n'est pas très bavarde, mais encore une fois il y a eu pas mal de coupures, donc difficile de voir comment le groupe communique avec son public. Ils ont tout de même laissé le dernier "MC" où Hazuki, très timide, remercie à nouveau le public d'être venu et leur promet de se retrouver à l'automne au Zepp DiverCity. Après le final, le groupe quitte la scène comme ils y sont entrés, dans le sens inverse.

Pour faire un légère critique, je dirais ça manque un peu de surprise, le petit truc qui me fait dire "ils sont vraiment meilleurs en live". Mais si ça manque de surprise, c'est aussi parce qu'ils sonnent parfaitement juste, comme en studio ! Avec cette maîtrise et un final aussi cool, il ne leur manque pas grand chose pour dominer leur génération.

Sinon, à minuit, nouveau morceau de PEDRO !
GORO__theend
Et bien pour une surprise !

Le magazine Real Sound avait prédit un morceau au son psychédélique pour Dear me, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il dénote autant dans la discographie de PEDRO. Si Zawameki In My Head rendait hommage à Number Girl par son titre, Dear me s'inspire directement de leur musique. À tel point que je suis surpris de ne voir ni Hisako ni Shutoku Mukai dans les crédits. C'est Hikaru Sakashita, guitariste de Domico, qui s'est chargé des arrangements (il avait déjà travaillé sur Green Heigts et Shunkashûtô).

Je dois dire que c'est rafraichissant au milieu de ce nouvel album, et la voix d'Ayuni s'y prête très bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...