Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Whhhooooooooo.... qu'est-ce que c'était bien ce concert de HitsujiBungaku !!! La disposition du Budokan est nettement mieux que la Yokohama Arena pour ce groupe.
Excellente setlist, riche en hits... elles ont évité l'interminable tunnel de titres "un peu trop" indé qu'elles nous avaient fait à la Yokahama arena. Bon comme d'habitude le groupe un peu trop sobre lors de ce genre de "concert pour blu-ray" contrairement aux festivals où elles se déchainent plus... mais franchement j'ai passé un merveilleux moment à regarder HitsujiBungaku pendant que je mangeais !!

J'ai remarqué que Moeka avait un petit ampli combo Bad Cat juste à droite de son gros stack Fender...

Laurent_Barre a écrit :

Nemophila en direct maintenant!

Conscient qu'il y avait de la concurrence à la même heure, Nemophila laisse ce concert disponible en streaming pendant quelques jours encore
Doc Loco
Petite question: pour le live au Budokan, vous avez aussi un décalage image/son? (sinon, c'est mon enregistrement qui a foiré). Et le concert dure bien seulement 55 minutes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Petite question: pour le live au Budokan, vous avez aussi un décalage image/son? (sinon, c'est mon enregistrement qui a foiré). Et le concert dure bien seulement 55 minutes?

Je l'ai regardé en direct et je n'avais pas de décalage entre l'image et le son...

La durée me semble bonne, la diffusion a coupé avant le rappel. Après elles ont diffusés des extraits du concert ou du documentaire qui accompagnent les versions CD

Dispo chez nos amis chinois : https://www.bilibili.com/video(...)deo.1
EnderW
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'ai constaté un décalage. J'ai regardé sur mon tél. et mis mes écouteurs donc j'ai pensé que ça devait venir de la petite latence de ces derniers... ou pas

Edit :
J'ai également beaucoup aimé cette heure de concert offert. Magnifique prestation, un gros et beau son, voix magiques... On est vite pris aux tripes avec un tel groupe.
Ah ! Il y a aussi leurs sourires qui prouvent qu'elles aussi ont le plaisir de jouer pour un public. Seul regret (du ronchon de service) le peu d'interactions entre elles. Mais elles nous ont déjà prouver qu'elles pouvaient améliorer cela.
Dimmu Burger
EnderW a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai constaté un décalage. J'ai regardé sur mon tél. et mis mes écouteurs donc j'ai pensé que ça devait venir de la petite latence de ces derniers... ou pas

J'en ai regardé un bout à midi sur mon laptop, oui j'ai eu un décalage audio moi aussi.
Je n'avais pas aimé ce groupe en live (un précédent live m'avait endormi, 2 fois...) mais là c'était bien sympa. Moeka s'éclatait en tout cas. Je vais essayer de le revoir sur bili, au casque.
Je commence à adhérer à ce groupe, entre ce live et leur dernier album qui sort ça tombe bien.
Doc Loco
Bon, j'ai recalé l'audio sur ma copie, c'est nickel maintenant ... je vais enfin pouvoir me le regarder (j'utilise un nouvel outil de capture d'écran, OBS studio)

Edit, voilà regardé, apprécié, dégusté. J'adore sa scénographie si simple, cette superbe couronne de spots qui descend et entoure le groupe d'un cocon de lumière! Au premier morceau, je sens Moeka très tendue - mais l'explication est sans doute dans ses in-ears, qu'elle ajuste lors de la longue interruption après ce premier morceau, et ensuite tout roule. Pour du direct, c'est vraiment excellent, le son est puissant et plein et la voix de Moeka ne souffre d'aucun faiblesse (pas plus que celle de Yurika!), même dans ses acrobaties en haut registre.

Une qui gagne encore plus mon respect, c'est Yuna: elle est tout simplement impeccable de bout en bout; la parfaite batteuse pour le groupe (si Hiroa ... ).

Seul regret: comme tous les groupes qui commencent à avoir un solide répertoire, il y'a plein de morceaux que j'aurais voulu entendre! La set list est très bonne, et nul doute que le(s) rappel(s) contenaient certainement encore d'autres perles, rien à leur reprocher (et du coup, je me demande si les deux Budokan - elles jouaient hier aussi - avaient la même set list?).
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Mauvais timing - en même temps qu'Hitsujibungaku :

Edit: qu'y a t'il de plus cool que Yurika martellant une basse Katana?

Heu... celle là?

A+
Bon insérer des png ça marche pas.

Pourquoi l'image ne s'affiche pas, sauf si on clique dessus ???
Doc Loco
C'est une Yamaha vintage, la SB-5A (ici de 1968 ):

In rod we truss.

izzyU2
Une basse à la mode, puisqu'on la retrouve aussi chez ME TO ME

vers 0:49
Doc Loco
Mais là c'est la version moderne, la SBV-500.

Nouvel MV de CHILLDSPOT (avec une basse normale ):

In rod we truss.

Doc Loco
LITTLE LILITH annonce la sortie le 10 décembre de leur ... premier album "Ruin".
Enfin! Après tous ces EP depuis des années. Reste à espérer que ce ne sera pas une simple compilation de ceux-ci.

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
(et du coup, je me demande si les deux Budokan - elles jouaient hier aussi - avaient la même set list?).

Les deux jours pareil, oui. Hâte d'écouter ça ce soir !

Le concert sera également diffusé à la TV sur Space Shower le 22 janvier 2026
GORO__theend
Kawaranai Mono par Hanako Oku dans The First Take. Qu'est-ce que j'aime cette chanson ! Thème du film La Traversée du Temps de Mamoru Hosoda. Une petite ballade au piano simple et efficace.

En ce moment sur groupes / artistes pros...