Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Méga utilisateur
Pas encore écouté les propositions du jour. J'ai commencé à visionner le live d'Hitsujibungaku posté. Dommage pour la voix en retrait et le côté haché du concert, mais ça reste intéressant à voir/écouter malgré tout.
J'ai trouvé cette vidéo d'un autre point de vue avec un meilleur son il me semble. En plus c'est le live complet.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :


Je suis aussi tombé sur un vieux live de Sheena Ringo (an 2000) dans Music Station


1999, Seiji Kameda "Kame-chan" à la basse avec une jolie coupe iroquoise


La première, j'avais failli la poster hier, la parfaite définition de l'expression "coiffée en pétard" ( mais quel charisme !!!).

Pour la deuxième, il faut savoir que c'est Sheena elle-même qui a ainsi tondu le pauvre Seiji (un pari perdu?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
- J'adore la coupe Sheena "petard" Ringo, il faut dire qu'à l’époque les coupes de cheveux des rockeurs japonais... c'était quelque chose !!




- C'est à ni rien comprendre avec MEMinor mais voici aujourd'hui le clip de leur troisième single... qui date de septembre 2024 ! Surtout qu'ils en sont déjà à leur 13ème single...







- CONTON CANDY fait du Conton Candy... qui dire de plus !?







- En parlant de HitsujiBungaku... ça commence à faire une jolie collection, entre les EPs, albums et Blu-ray :

Doc Loco
Oui, rien que les CDs ça prend de la place! (je vous épargne les vinyls et blurays)



(le "17" c'est parce qu'il y'a un featuring de Moeka sur cette bande originale)

Hitsujibungaku fait partie du petit club des groupes et artistes japonais dont j'ai à peu près tout ce qui est sorti et humainement accessible - Band-Maid, Lovebites, Shiina Ringo (Tokyo Jihen inclu) , Aina The End, Mutant Monster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Puisqu'on est dans les achats...



Les deux premiers tomes Girl Meets Rock en VO, "offerts" avec mes points CDJapan. Pas le manga du siècle, mais très drôle et facile a rentrer dedans. J'aimerais bien le voir adapté en anime, mais vu le nombre de groupes et chansons cités, ça va être la croix et la bannière pour négocier les autorisations avec les labels.
(Cependant, vu le nombre de références à Number Girl qu'il y a, j'exige un caméo voix des membres du groupe !)

Le CD NANA BEST, qui compile les meilleures titres des deux groupes fictifs de l'anime, Black Stone et Trapnest. Je l'ai enfin trouvé a bon prix chez un revendeur allemand, donc pas de frais de douanes, et ça, ça fait plaisir.

Quand on voit la Sheena Punk des débuts, on a pas de mal à imaginer comment elle a servi d'inspiration au personnage de Nana Osaki.

En ce moment sur groupes / artistes pros...