GORO__theend a écrit :
(...) Girl Meets Rock (...) Pas le manga du siècle, mais très drôle et facile a rentrer dedans. J'aimerais bien le voir adapté en anime, mais vu le nombre de groupes et chansons cités, ça va être la croix et la bannière pour négocier les autorisations avec les labels. (Cependant, vu le nombre de références à Number Girl qu'il y a, j'exige un caméo voix des membres du groupe !)
Oui, ce n'est clairement pas le manga du siècle. Mais exactement comme tu le dis, ça reste très drôle et facile d'accès. C'est très sympa, on s'attache aux persos, on suit leurs petites aventures avec plaisir, sans se lasser. Le manga a déjà 83 chapitres, et ne s'essoufle pas. Contrairement à "Rock Is a Lady's Modesty"... L'anime m'avait déçu, et le manga prend le même chemin. Malgré des 1ers chapitres tonitruants, le manga s'essoufle déjà , après seulement... 14 chapitres!
Puisque l'on parle de mangas, il est à noter que Harold Sakuishi vient de sortir un nouveau manga: "The Band". Harold Sakuishi est l'auteur de Beck, un manga qui avait cartonné il y a 20 ans, et qui raconte les "aventures" d'un groupe de rock.
Et donc, sans surprises, son nouveau manga raconte les aventures de... musiciens de groupe de rock!
Pour l'instant, il y a juste 11 chapitres qui sont sortis. Que l'on peut lire (en anglais) ici:
https://mangahub.io/manga/the-band
Et honnêtement, en le lisant j'ai vraiment eu l'impression de lire un remake de Beck. À l'époque, malgré beaucoup de défauts, Beck restait quand même sympa à lire. Mais aujourd'hui, 20 ans après? Je suis un peu perplexe, surtout que son nouveau manga semble avoir les mêmes qualités, et surtout les mêmes défauts que Beck. À voir sur le long terme, pour l'instant ça reste sympa à lire.
Bon point: L'auteur a bien compris qu'en 2025 le rock n'est pas juste une affaire d'hommes.
Petits extraits: