Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
J'ai regardé le DVD de l'album de BRAY ME et il y a un documentaire en studio (...) Dans la partie consacrée à l'enregistrement des guitares, il y a des gros plan sympas sur le matos du groupe... et on découvre même une Boss Metal Zone en plein milieu du pedalboard de la guitariste lead !
Bray Me se met au Death Metal old school?
C'est clair que c'est pas ce genre de pédale qu'on s'attend à retrouver chez un groupe comme Bray me. Mais pourquoi pas? Dans mes souvenirs, il y a même moyen d'obtenir de beaux sons très typé Hard FM 80s avec cette pédale, en y allant doucement avec la disto et avec juste un peu de delay. Donc en jouant avec les réglages, il doit y avoir moyen d'en faire plein de choses... Enfin bref, pour tous les métalleux des 90s comme moi, cette pédale c'est un peu une madeleine de Proust!
Enfin bref, il a l'air cool ce dvd live/docu. Pour l'album, j'avoue que je ne l'ai pas encore trop écouté, je me laisse le temps de le découvrir petit à petit. Je donnerais un avis plus éclairé plus tard.
J'avoue que je suis un grand fan de la Boss MT-2, que j'ai longtemps utilisé avec comme tu le dis peu de gain et dans ce cas elle donne un son Hard-Rock/Metal 80's sublime, assez proche avec l'EQ de ce que donne la Friedman BE-OD (que j'adore aussi).
Alors il me semble que la guitariste lead de BRAY ME a eu un passé plus Heavy Metal avant de rejoindre le groupe... on le voit un peu dans sa manière de jouer sur son innocente Strat
J'en profite pour revenir un peu sur mon jugement du dernier album de BRAY ME, après plusieurs écoutes je dirais que c'est un très bon album, parfaitement cohérent et qui se laisse écouter sans interruption avec plaisir. C'est juste que c'est un très bon album... sans aucun "hit en puissance", c'est ça qui me surprend le plus de la part du groupe. On sent bien que c'est un disque né en tournée, il a cette énergie que l'on retrouve dans les prestations live du groupe mais d'un autre côté ça limite les possibilités de composer des chansons plus intimistes.