Le top 5 des reprises pour mettre dans l'ambiance

Rappel du dernier message de la page précédente :
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 17 Août 2005, 19:19
ouai petit groupe on est quand meme 6 ^^ nan j'avais compris je déconne
Sepulfranco
ace of spades de Motorhead , faut un pu**** de chanteur, gueuleur...heu shooté et quelques packs de bières et ça ira
t'as No one knows des QOTSA aussi enfin ya p-e mieux pour mettre l'ambiance
Right Next Door To Hell des Guns, pas terrible mais pas une seule pause
les classics ont déjà été dis (Smells, Highway...) donc jte propose l'ultime titre pour foutre le feu : FEVER FREI de Rammstein, énorme !, d'ailleurs faut aussi un son énorme sinon ça marche pas
northmancreep
je pensais aussi a "et je saigne encore, a la vie a la mort...", je sais plus trop le titre de Kyo
bon si jamais ils sont pas sages dans le public, s'ils vous sifflent ou s'ils ont moins de 16 ans en moyenne! ok je
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Hysteria de Muse
New Born de Muse
On les fait et c'est génial!!!quand on joue dans les bars quand les vieux passent à coté ils s'en bouchent les oreilles...
Deja ces 2 la
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
northmancreep
je pensais aussi a creep de radiohead, for whom the bell tools de metallica ou when i come around de green day
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
sixstringslover
you really got me (sauce van halen si vs vs sentez !)

basket case de green day, incoutournable pr mettre la sauce

sweet home alabama de lynyrd skynyrd, tt le monde connait, et ca pulse

no fun ou i wanna be your dog des stooges

du Ramones, 2 minutes de peche, et bonne ambiance garantie

etc, etc, etc ...
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Absolut Fender
si ton groupe a un certain niveau et une très bonne prestation scènique tu peux la jouer à quitte ou double avec des chansons longues
là c'est un gros défi : captiver le public de la note du début et la note de la fin...
si tu rates tu vas te faire incendier avec des répliques comme 'non mais pour qui ils se prennent pour se lancer dans ça !"
mais si tu réussis jte dis pas l'éloge...
exemple : a change of seasons de dream theater
To Live is to Die de Metallica (...And Justice for All, Orion et The Call of Ktulu aussi)
sinon tu prends des trucs prog ou psychés et tu les adapte en un peu plus hard
ex : Us and Them de Pink Floyd
tu remplaces les solo saxo par des solos à la wah wah, bien saturé...
biensur faut jouer dla wahwah
c'est cque jfais pour le solo sax de la BO de pulp fiction :p et franchement ça rend très bien
et le mieux c'est des chansons de groupe n'étant plus, ou ayant perdu un membre très important (Pantera, RATM, Metallica avec To Live is to Die, Bike de Pink Floyd - lol, un ptit Immigrant Song ou Communication Breakdown de Led Zep...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
travisbarker
"Irresponsible Hate Anthem" de Manson pour commencer ?
pavlou
  • Publié par
    pavlou
    le
ok merci pour les conseil et toute ces les chansons citez je sais pas trop quoi vous dire d'autre
Pour répondre a absolut fender , jpense qu'on peut gerer des chansons assez longue on a joué fade to black de metallica au bahu sa avait bien marché ^^

Niveau chant notre chanteur il a un mélange de voix entre le chanteur de green day , des white stripes et de silvershair en gros .

Et vous pensez quoi de rebel rebel de bowie ? ou song 2 de blur ? enfin bon il y a beaucoups de chansons faut choisir un bon compromis !
continuez a envoyé des proposition :p c'est cool , moi et mon groupe on se retrouve mardi et mercredi pour écouter tout sa ! voila merci encore (super forum^^)
CellarDoor
song 2 de blur s'est succès garanti tt le monde la connait enfin au moins l'air mais les gens ne s'y attendent pas forcément !!!
soupesoise03
Ride de the vines est pas mal... et que dire de la reprise de Message in a bottle version Machine Head!
Schweinshachse
Je sais plus si quelqu'un a cité "Reign in blood" de Slayer (sans dec' )
Donc voilà pour mettre la fosse à feu et à sang ça marche pas mal à ce qu'il parait
pavlou
  • Publié par
    pavlou
    le
ok merci je vais écouter sa

En ce moment sur groupes / artistes pros...