Le topic de la Stax

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_vince
Le Heyd a écrit :
La Stax mérite bien son topic nom de dieu!

Pour faire très court : Célèbre maison de disques (la concurrente de la Motown, d'ailleurs pourquoi pas un topic pour eux aussi?)

sauf que chez stax , les musicein de studio avait la particulariter d'etre interracial , Booker T and the MGS etait constituer de blanc et de noire , a l'epoque ou l'amerique etait encore tres tres segregationniste.
Electrokution yes i need .
20th Century Boy
C'était les 2 plus grosses maisons de R&B de l'époque mais si les musicos de la Stax étaient bien multiraciaux, la clientèle visée était noire, Berry Gordy visait une clientèle blanche ( et il a finit par y arriver, les supremes au copacabana, etc...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
Citation:

sauf que chez stax , les musicien de studio avait la particularité d'être interracial , Booker T and the MGS etait constituer de blancs et de noirs , à l'epoque ou l'amerique etait encore tres tres segregationniste.

Stax était un label de country au départ, et en fait à l'époque les collaborations entre les labels de soul et les songwriter/musicien blancs souvent venus de la country n'étaient pas si rare que ça. C'est même l'un des traits distinctifs de la deep soul.
praktica
Grâce à ce merveilleux topic j'ai écouté la compil citée plus haut (50th anniversary celebration), et là la claque , rien à jeter c'est parfait. Etant novice en soul, j'aimerais donc m'y plonger sérieusement, et je pense me procurer un coffret comme ceux cités plus haut (stax complete singles en 3 volumes), ou celui-ci :

http://www.cduniverse.com/sear(...)t.htm

Quelqu'un a un de ces coffrets (les 2 ?), et lequel preferez-vous, vous semble le meilleur / plus complet ? Si vous avez d'autres idées d'achat pour quelqu'un qui découvre la soul je suis preneur !!!
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Le Heyd
praktica a écrit :
Grâce à ce merveilleux topic j'ai écouté la compil citée plus haut (50th anniversary celebration), et là la claque , rien à jeter c'est parfait. Etant novice en soul, j'aimerais donc m'y plonger sérieusement, et je pense me procurer un coffret comme ceux cités plus haut (stax complete singles en 3 volumes), ou celui-ci :

http://www.cduniverse.com/sear(...)t.htm

Quelqu'un a un de ces coffrets (les 2 ?), et lequel preferez-vous, vous semble le meilleur / plus complet ? Si vous avez d'autres idées d'achat pour quelqu'un qui découvre la soul je suis preneur !!!

Là c'est pour la Stax, mais si t'es un novice tu devrais aussi te prendre une compile de la Motown. Tu pourras prendre encore quelques claquounettes!
Sinon, il y a un topic pour la soul en général sur le forum, tu peux y découvrir beaucoup de bonnes choses! Et ça ferait du bien de voir des topics intéressants remonter un peu.
Grünewald
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Le Heyd
Si je le trouve par ici je GAS.
MC Circulaire
Bah c'est pas cher et c'est vraiment pas mal (j'ai pécho une compile Motown en deux volumes pour 7e par volume).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Azazello
MC Circulaire a écrit :
Bah c'est pas cher et c'est vraiment pas mal (j'ai pécho une compile Motown en deux volumes pour 7e par volume).

Si on a envie d'être classe, on peut aussi acheter les douze coffrets The Complete Motown Singles, environ 120 $ chaque volume, pour ceux qui sont encore disponibles les autres se négocient en occasion à des prix stratosphériques.
Un investissement en temps de crise.
MC Circulaire
Azazello a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Si on a envie d'être classe, on peut aussi acheter les douze coffrets The Complete Motown Singles, environ 120 $ chaque volume, pour ceux qui sont encore disponibles les autres se négocient en occasion à des prix stratosphériques.
Un investissement en temps de crise.

Tentant mais financièrement j'ai pas les moyens ce que j'ai acheté c'est déjà un début
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
(Almost) 5 o' clock in the afternoon and I'm funky...

mojose66
Il est sorti il n'y a pas longtemps une bonne compilation des enregistrements des concurrents de Stax les studios Fame at Muscle Shoals, "Fame Studios Story" chez Ace Records, ça vaut le coup aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...