Le topic de NEGATIVA du lourd de chez LOURD!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Insecte juteux
bah krunozor a essayé d'apporter un argument pour essayer de montrer que c'est pas un groupe parmi tant d'autre. Toi a part dire que c'est méga chiant et pas dynamique (?) ben on voit bien que t'as pas grand chose dans ta besace...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mais j'ai pas d'arguments à montrer, vu qu'y pas de débat ... j'écoute, j'aime pas, je le dis.

Quant à "pas grand chose dans la besace", je vois pas trop ce que ça veut dire.
Insecte juteux
bah attend tu semble limite en vouloir à ceux qui aiment ce groupe "ah les fans effarouchés", donc on voit bien que ça se limite pas à un avis personnel, d'où un minimun d'argumentation requis ...
Calimero jr.
Je trouve également ça hyper monotone et chiant et le mix est en effet pas bon du tout...
Mais si certains y trouvent leur compte, tant mieux.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mind Reflection a écrit :
CŸD a écrit :
Alalah, les fans effrouchées

Sans rentre dans des analyses de composition genre "ouiiii le mi7/4efx est une référence à Szertrevickzky", ce groupe est méga-chiant, y a aucune dynamique. Tout le temps pareil.

jsuis même pas du tout fan, mais ils sont pas du tout manchos à côté de soit disant bons groupes qui cassent rien

Je m'en tape qu'ils soient "pas manchot" ; leur zik est chiante, clichée, zip, nada, niente ...
Mind Reflection
Ouais ok on a compris tu aimes pas, c'est le principe même de la libre expression
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
krunozor a écrit :
à part peut être Dillinger pour l'utilisation des accords à deux sons intervalles de 7M,ce qui est vraiment tiré par les cheveux

Juste pour faire mon casse burne ça ce n'est pas un accords mais un intervalle ...
DEP à plus tendance à se complaire dans des rythmiques tordues sur base de chromatismes "freejazzique" dissonants !
On ne peut pas réélement résumé un groupe par l'utilisation d'un intervalle particulier, surtout dans le domaine parfois un peu fourre tout du mathxxxx ou les compos reste assez atonale au final !

Enfin c'était pour la minute "théoriquo pratique"
Insecte juteux
Citation:
krunozor a écrit :
à part peut être Dillinger pour l'utilisation des accords à deux sons intervalles de 7M,ce qui est vraiment tiré par les cheveux

Juste pour faire mon casse burne ça ce n'est pas un accords mais un intervalle ...

Euh excusez mon manque de savoir théorique, mais du coup un accord de quinte (power chord) n'est pas un accord ?? mais un intervalle ??

c'est p'tet con ce que je dis ..
krunozor
Insecte juteux a écrit :
Citation:
krunozor a écrit :

Euh excusez mon manque de savoir théorique, mais du coup un accord de quinte (power chord) n'est pas un accord ?? mais un intervalle ??

c'est p'tet con ce que je dis ..

C'est bien ça,c'est un intervalle vu qu'il n'y a que 2 sons,je voulais juste être précis quant à trouver la seule similitude avec DEP.
Fin de la longue minute théorique
AnGeL_Of_SiN
Ouais ok on a compris tu aimes pas, c'est le principe même de la libre expression

non mais bon, au final les arguments sont du niveau du fan de Dream Theater.. quoiiiii t'aimes pas mais c'est vachement innovant avec des rythmiques en 7/4 et des intervalles de 7ème majeure en myxolydien transitif quoiiiii. C'est peut être original dans la démarche, mais le rendu ne l'est pas. La force de Dilinger, c'est de rester dynamique et "straight in your face" avec des procédés techniques qui font que ça sonne décalé et original.

Ici je trouve pas ça décalé mais bancal, et ça va tellement loin dans l'expérimentation (si on veut) que ça sonne juste dissonant chiant, avec une rythmique plate et un batteur sans groove, et un chant somme toute loin de ce qui se fait de mieux... voilà mon avis...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
jeromeP a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ici je trouve pas ça décalé mais bancal

C'est ce que j'ai dit plus loin mais j'me suis pris une rossée de bois vert ...

JeromeP a écrit :
krunozor a écrit :
Une musique oppressante et dissonante à souhait

Dissonante et surtout trés mal foutu j'ai envi de dire !

C'est ce qu'on appelle... l'art et la manière
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mind Reflection
jeromeP a écrit :
J'ai envi de dire on ne s'improvise pas Botch en jouant destructuré, on ne devient pas Neurosis parcequ'on est accordé en BADGBE, on est pas DEP parcequ'on joue des trucs dissonnant, on ne copie pas Converge avec un son énorme et une simple voix imcompréhensible

tu mélange tout Neurosis, Dillinger et Converge c'est pas du tout le même style, compare au moins les même style et je crois que ça n'a jamais été leur but, tu dévies dés le début, c'est pas très fairplay "on est pas ..." ils prétendent rien dans leur musique c'est écrit quelque part ? "soit disant que..., on dit que..." c'est trop rapide comme remarque et facile de plus ces groupes cité sont dans leur monde et non rien à voir avec le style
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jeromeP a écrit :
J'ai envi de dire on ne s'improvise pas Botch en jouant destructuré, on ne devient pas Neurosis parcequ'on est accordé en BADGBE, on est pas DEP parcequ'on joue des trucs dissonnant, on ne copie pas Converge avec un son énorme et une simple voix imcompréhensible

tu mélange tout Neurosis, Dillinger et Converge c'est pas du tout le même style, là t'es à côté de la plaque compare au moins les même style

Tu ne t'es pas dit que j'avais balayé les références dans le domaine math' volontairement ???
Mind Reflection
jeromeP a écrit :
jeromeP a écrit :

tu mélange tout Neurosis, Dillinger et Converge c'est pas du tout le même style, là t'es à côté de la plaque compare au moins les même style

Tu ne t'es pas dit que j'avais balayé les références dans le domaine math' volontairement ???

j'ai refais mon post

En ce moment sur groupes / artistes pros...