Le topic de NEGATIVA du lourd de chez LOURD!!!!!!!!!!!

krunozor
Salut à tous,
Je vous présente un groupe de métal extreme hors du commun.
Etant fan(ULTRA) de l'ancienne formation(Gorguts),je dois dire que j'attend avec impatience du nouveau de ce band du Québec.

Le groupe est composé de:
Etienne Gallo à la batterie(Augury/Neuraxis)
Miguel Valade a la basse(Ion dissonnance)
Luc Lemay guitare/chant(Ex Gorguts)
Et le très grand Steeve Hurdle guitare/chant(ex Purulence/Gorguts album OBSCURA)

Une musique oppressante et dissonante à souhait.

http://profile.myspace.com/ind(...)79693

La video du morceau"Chaos in motion"
krunozor
Rien d'original,c'est ton avis...
J'aurai envie de te dire d'acheter des cotons tiges

Edit:Merci d'avoir écouté(ou pas) quand même Hernie Boules!!
Insecte juteux
hernie boules -> m'en parle pas j'ai encore entendu un truc pareil sur skyrock ce matin !!

Mais sinon il y a une fille (d'après la photo du myspace) aux vocals ??? Parce que moi je pensais que cétait luc lemay qui chantait .
krunozor
Salut Insecte purulent,la fille(Roxanne Constantin EX Quo Vadis/Augury)a intégré le groupe après la réalisation du MCD qu'on peut écouter sur leur myspace.

Pour les vocals,on peut en écouter 2 différents:
"Chaos in motion" Luc Lemay
"Rebellion" Steeve Hurdle
"Taedium vitae" Steeve Hurdle

J'adore les vocals de Hurdle,ils sont énormes!!!!!!!!!!!!!!!
Mr. dickhead
krunozor a écrit :
Rien d'original,c'est ton avis...
J'aurai envie de te dire d'acheter des cotons tiges

Edit:Merci d'avoir écouté(ou pas) quand même Hernie Boules!!

Ba le probleme, c'est que tu mets 10groupes du meme genre tu n'etenderas aucune differences. C'est bien ce que je reproche a ce genre de groupes, c'est qu'ils n'ont pas de son propre, quelque chose qui leur soit indiscossiable. Ca reste assez convenue dans le style, il y a rien de boulversant.

Apres faut dire que je n'aprecie pas tellement ce genre de "beugleries sur boite a rytmes" hormis quelques rares expections. Ceci expliquant peut etre cela.

Mais certains y trouvent leur compte, temps mieux pour eux

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pas très dynamique, tout ça ... de la double sur des guitares en downbeat, du chant guttural très uniforme ... c'est chiant.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
- Rebellion ... Batterie trop en avant, guitare/basse brouillon et trop en arrière, la voix est trop en avant !
Mix ultra désagéable, limite inaudible j'ai tenu 58''
- Chaos in motion ... Idem le mix est perrave ... Un poil plus audible, mais le mix reste ultra désagréable !!! La batterie qui blast à tout va casse le côté oppressant des grattes dissonante !
- Taedium vitae - Ca commence pas trop mal ... Le mix est quand même pourrave ... Limite on croirait un groupe qui a enregistré ça en répét' !!!

Sur tous cette voix gutturale vient cassé l'ambiance oppressante qui voudrais passée ... la voix gutturale c'est d'un monotone, zéro émotion que du grunt ...

J'ai envi de dire on ne s'improvise pas Botch en jouant destructuré, on ne devient pas Neurosis parcequ'on est accordé en BADGBE, on est pas DEP parcequ'on joue des trucs dissonnant, on ne copie pas Converge avec un son énorme et une simple voix imcompréhensible

krunozor a écrit :
Une musique oppressante et dissonante à souhait

Dissonante et surtout trés mal foutu j'ai envi de dire !
krunozor
Wow ca taille ici

Bon alors par ou commencer,ça doit être le seul endroit sur la toile où les auditeurs ont trouvé ça inaudible et pas original.
Le mix je le trouve impeccable,le coté live est plutôt bien retranscrit.

Ensuite,on ne peut pas les comparer à Neurosis/Converge/Dillinger tout simplement car ça n'a rien à voir
Soit,tu aimes le Hardcore à tendance dissonnante JeromeP,mais il s'agit ici d'autre chose.Ils n'ont jamais essayé de copier qui que ce soit et je ne voit vraiment pas le rapport entre les groupes que tu cites et Negativa(à part peut être Dillinger pour l'utilisation des accords à deux sons intervalles de 7M,ce qui est vraiment tiré par les cheveux).

La composition des parties mélodiques des différents instru EST originale,au moins c'est un fait.La superposition des lignes comme le font Lemay et Hurdle depuis Gorguts a un pris un sacré bond en avant depuis l'album Obscura.

Avez vous au moins entendus que les guitares/basse ne jouent pas les mêmes choses,mais qu'elles sont sous entendues chez l'un et l'autre...
Pour ma part,ce que j'aime c'est qu'on y retrouve de grosses influences de Chostakovich,avec une pensée pour les quatuors à cordes.

Je conçois qu'on ne peut pas aimer,mais de la à dire ...rien d'original...c'est un peu poussé.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
krunozor a écrit :
Le mix je le trouve impeccable,le coté live est plutôt bien retranscrit..

Agressif et criard, rendant mon écoute trés désagréable et fatiguante pour mes oreilles !

krunozor a écrit :
]Ensuite,on ne peut pas les comparer à Neurosis/Converge/Dillinger tout simplement car ça n'a rien à voir

On se retrouve dans le même créneau d'où la comparaison

krunozor a écrit :
Je conçois qu'on ne peut pas aimer,mais de la à dire ...rien d'original...c'est un peu poussé.

En effet ... Mais je réinsiste en disant qu eje n'ai rien trouvé de bien original !
Comme dit plus huat ça manque de dynamique, d'la double, du downtuning et du grunt tout du long qui rendent à mon sens la chose trop monotone !

Bon aprés c'est que mon avis de punk à roulettes
Mind Reflection
et franchement écoute un peu mieux car "de la double" tout du long là faut changer d'écoute chez toi jvous trouve très dur avec le groupe ya des paquets de merde qui tourne qui sont adulés qui valent pas le millième de NEGATIVA donc faudrait pas trop abuser
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Alalah, les fans effrouchées

Sans rentre dans des analyses de composition genre "ouiiii le mi7/4efx est une référence à Szertrevickzky", ce groupe est méga-chiant, y a aucune dynamique. Tout le temps pareil.
Mind Reflection
CŸD a écrit :
Alalah, les fans effrouchées

Sans rentre dans des analyses de composition genre "ouiiii le mi7/4efx est une référence à Szertrevickzky", ce groupe est méga-chiant, y a aucune dynamique. Tout le temps pareil.

jsuis même pas du tout fan, mais ils sont pas du tout manchos à côté de soit disant bons groupes qui cassent rien
Insecte juteux
bah krunozor a essayé d'apporter un argument pour essayer de montrer que c'est pas un groupe parmi tant d'autre. Toi a part dire que c'est méga chiant et pas dynamique (?) ben on voit bien que t'as pas grand chose dans ta besace...

En ce moment sur groupes / artistes pros...