Le topic des disciples de PET SOUNDS.

didithegrave
Je n'arrive pas à retomber sur cet article, très complet d'ailleurs, qui répertoriait tous les albums influencés de près ou de loin, plus ou moins ostensiblement par Pet Sounds, le chef-d'oeuvre inégalé de Brian Wilson composé en l'an de grâce 1966.

Je commence :
XTC et l'influence assumée du groupe Californien pour l'album Skylarking.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
Là comme ça, j'ai envie de dire le premier LP de Patick Watson.

Grizzly Bear.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave
Patrick Watson, j'ai jamais trouvé de lien flagrant.

Le premier disque de The Ruby Suns sinon, y'a même carrément un passage dans une chanson qui est un plagiat de la ligne harmonique de Sloop John B.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Guillaume212
Pour moi California de Mr Bungle c'est une sorte de Pet Sound de l'an 2000, la synthèse du génie de Brian Wilson et celui de Mr Bungle :ca donne un genre de Beach Boys moderne, inquiet, torturé...

Et puis du Bungle plus 'classique'

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
didithegrave
L'heure est grave,

Un de mes nombreux et fidèles rabatteurs affilié à la brigade des indics de l'observatoire Wilsonnien pour la sauvegarde du saint millésime 1966, m'a fait part d'une avanie televisuelle en ce doux soir d'avril ou j'ai pris l'initiative de créer ce vénérable topic. Hasard du calendrier ou activité tectonique inhabituelle. Tofu l'camp
Azazello

Si avec ça je ne fais pas revivre le topic.
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Les Flaming Lips peut être...

Et pis Elliott Smith sur pas mal de truc... Mais bon, c'est devenu complètement ring de parler de lui depuis que tout le monde l'écoute ou le cite comme influence... Merdre je m'ai trompé, j'ai pas été cohérent et cool sur ce coup là...Fuck sa race, j'assure pas en ce moment...
ouizzzer
En même temps, "Pet Sounds" est un des 2-3 albums cités régulièrement comme "meilleur album de tous les temps" dans les classements à la mords-moi le noeud, donc il est propable que depuis 66 il ait influencé "de près ou de loin" énormément d'artistes... Même si ce n'est pas forcément évident dans l'oeuvre des-dits artistes, en écoutant les éloges de Costello dans le docu "Beautiful dreamer" ou Daltrey à la première de "Smile"(on dirait des gosses devant leur idole) on ne peut qu'imaginer que ça les a influencés quelque part.
"Brian Wilson... That ear...Jesus, he's got to will that to the Smithsonian"
Bob Dylan
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Boney M.
MC Circulaire
fab38 a écrit :
Beurp's a écrit :
Elliott Smith (...) tout le monde l'écoute

Si seulement ça pouvait être vrai...

Pourquoi faut avoir honte que ce qu'on aime soit devenu populaire?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Beurp's
MC Circulaire a écrit :

Pourquoi faut avoir honte que ce qu'on aime soit devenu populaire?

évidemment enfin, c'est la base du bon gout éthyliste... Tout ce qui est populaire c'est caca....

Perso, dès qu'un skeud figurant dans ma discothèque dépasse les 50000 exemplaires ou qu'on commence a en parler à la télé... Je le balance direct à la poubelle, j'ai une réputation a tenir bordel...

Elliott Smith en est d'ailleurs une illustration parfaite... Il est devenu bien trop populaire pour servir de référence éthiliste sérieuse... Allez hop, zou.... à la benne
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
David Watts
Sagittarius, ouais, dommage que tout l'album soit pas vraiment au niveau de ce titre très Beach Boys.

Tiens, voilà d'autres fans...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...