Le topic des rockers Handicapés.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Rhoni_Ron a écrit :
http://www.koreus.com/video/passe-partout-chante.html

Dur.

Immense.

lui
Pendez-les tous.
MC Circulaire
OverDeath a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Spa un handicap l'obésité ?

Le Maitre Malmsteen n'est pas obèse.

Fais gaffe l'inquisition surveille.

Non mais Malmsteen c'est pas de la musique. C'est inaudible et chiant.

Un inconnu mais bon

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Pas très très gentil comme topic
mais on dit souvent que l'handicap décuple les capacités et la détermination du musicien
y a qu'a voir les prouesses des pianistes aveugles par exemple...
Enfin bon
Doc Loco
F-Key a écrit :

Hum - à mon avis, tout est dans les yeux de celui qui le parcourt, toi tu y vois de la méchanceté, je pense que l'auteur avait plutôt une attitude un brin admirative devant ce que certains font pour exercer leur art en surmontant leur handicap, voire subliment leur art du fait de leur handicap (évidemment, en cours de topic, il y'a les habituels comiques troupiers qui tentent de le faire allègrement déraper, mais ça on est habitué).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
F-Key a écrit :

Hum - à mon avis, tout est dans les yeux de celui qui le parcourt, toi tu y vois de la méchanceté, je pense que l'auteur avait plutôt une attitude un brin admirative devant ce que certains font pour exercer leur art en surmontant leur handicap, voire subliment leur art du fait de leur handicap (évidemment, en cours de topic, il y'a les habituels comiques troupiers qui tentent de le faire allègrement déraper, mais ça on est habitué).

Pour une fois j'y suis pour rien
Parce qu'il n'y a pas que la guitare ou le piano:

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
J'ai vu ça d'un oeil triste car vous imaginez pas la volonté qu'ont ces personnes qui malgré leur handicap surmontent bien des difficultés.
toute façon je suis un grand sensible, chaque fois que je revois par exemple becker comme il est devenu ça me rend tout morose
MC Circulaire
F-Key a écrit :
J'ai vu ça d'un oeil triste car vous imaginez pas la volonté qu'ont ces personnes qui malgré leur handicap surmontent bien des difficultés.
toute façon je suis un grand sensible, chaque fois que je revois par exemple becker comme il est devenu ça me rend tout morose

Etant moi-même "handicappé" (c'est un bien grand mot mais bon, perte de plus de 35% de la mobilité du pouce droit, aucune force à ce doigt malgré trois ans de rééducation suite à trois opérations), je ne peux que très peu pratiquer mon instrument (en rentrant d'une journée pleine à la fac, après les cours, j'suis incapable de tenir un stylo donc tenir un médiator c'est pas envisageable). En gros actuellement j'peux jouer qu'en période de vacances scolaires quand j'ai beaucoup moins de boulot sinon c'est pas pas possible (à chaque fois que je conjugue les deux, c'est tendinites qui font que je ne peux pas me servir du pouce pendant un moment ) et quand je vois ça, je suis plus qu'admiratif.

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
C'est clair. meme toi, mc, je ne peux que saluer ton courage et rester admiratif
si je deviens handicapé dans le futur, je changerais totalement je pense, deviendrait aigri, et serait vraiment déterminé d'en finir. et je suis sérieuX
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
En tant que valide, je trouve qu'on a beaucoup à apprendre de ceux qui ont un handicap à surmonter, particulièrement en musique. Persévérance, favoriser l'imagination malgré tout, préserver l'inspiration, trouver "sa" technique… c'est la voie à suivre
MC Circulaire
F-Key a écrit :
C'est clair. meme toi, mc, je ne peux que saluer ton courage et rester admiratif
si je deviens handicapé dans le futur, je changerais totalement je pense, deviendrait aigri, et serait vraiment déterminé d'en finir. et je suis sérieuX

Je sais que j'ai quand même eu de la chance (à la seconde opération, j'ai contracté un staphylocoque doré, vu que ce truc a tué mon grand père j'pense m'en être plutôt bien tiré), et je peux quand même pratiquer un peu mon instrument. Après je sais que j'ai une marge de progression limitée à cause de ça. Mais ça me donne une excuse pour jouer comme une merde.

20th Century Boy
F-Key a écrit :

Citation:
Moui en général plus on tape dans le truc fort en soirée ou au bar entre amis, on a souvent tendance à sortir cette petite expression bien sympathique.
Meme apres un gentil ballon de rhum, on le sort, c'est marrant;
je te dis meme pas quand il y a des vrais paydays dans la salle, là on est partis pour trois quart d'heures à raconter des conneries sur leurs préférences sexuelles (mais sans etre homophobes aguéris, j'entends bien, on respecte, mais ça nous fait marrer)
on fait de bons beaufs c vrai.
Je me demande ce que ça donne face à des handicapés homosexuels...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ah mais on peut rire de tout disait notre cher ami... mais les handicapés très franchement très peu pour moi. d'ailleurs ce fut ma premiere contribution "humaine" pour aller vers les gens et les aider à 17 piges.

se moquer des paydays par contre c'est juste un délire. juste qu'on trouve ça marrant de voir des gars qui bavent sur des gros calibres pour en récolter le lait. euh lolilol => []
20th Century Boy
Effectivement, c'est amusant.
Escalobar
Ramon Pipin...

Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
20th Century Boy
Egalement dans "au bonheur des dames", il a quoi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...