Le topic disco (et pop 70/80)

20th Century Boy
IL n'y a pas de topic sur le disco?

J'adore ces bons gros tubes pop/disco de la fin des 70 debut des 80.

SI vous connaissez des perles c'est le moment de poster.

Les classiques:

Boys town gang


(sympa la choregraphie des deux especes de Günther derrière :mdr: )

Michael Zager band



KC and the sunshine band



et



evidement CHic



(la chanteuse de gauche a la maxi classe, ch'uis love! )

Sister Sledge, mes préférées (encore love)







Murray head ( Produit par les 2 gars de ABBA)



ABBA bien que ce ne soit pas vraiment du disco a proprement parler



Thelma Houston



j'aime bien la version des Communards:




captain sensible, (guitariste du groupe punk the Damned pour ceux qui ne sauraient pas)


Bonnet M ( en general pas tres appreciés mais perso j'adore, ne serait ce que pour leur reprise de leurs compatriotes Bob & marcia Griffith). Leur producteur était un ancien membre d'un groupe Mods "the smoke" dont ils firent une reprise "my friend Jack".





donna summer (toujours love, je crois que c'est en voyant les pochettes enfant que j'ai commencé a soupçonner qu'une femme ça pouvait etre excitant, avant, à part les sylvides dans albator...)



Bon pour ne pas oublier les productions françaises:

village people



et Patrick Hernandez



sympas et rigolos mais franchement un cran en dessous musicalement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Clémentito
j'crois que j'vais aller pisser pendant ce temps moi
20th Century Boy
c'est ça. fermes bien la porte derrière toi .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Clement, ferme pas la porte de suite je te rejoins.
J'espère que les wc sont grands j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde

20 CB, il y a RFM qui passe toutes ces daubes le vendredi soir tu peux y jeter une oreille si tu veux.

J'aimais pas quand c'est sorti, 20 ans plus tard je ne supporte toujours pas.
Bon j'arrête de pourrir ton topic
Invité
j'adore ce style ! c'est vrai que parfois certains sont allés trop loin dans le kitsch et qu'il faut faire abstraction de certains looks en regardant les clips, mais certaines chansons sont vraiment trop belles ! y'a souvent une guitare funky avec qui passe super bien. et y'a des violons, des flûtes aussi. je trouve que c'est une musique lumineuse, j'adore ! c'est clair que c'est de la musique légère, mais ça donne envie de danser et ça remonte le moral en moins de deux d'ailleurs ça parle souvent de pas grand chose d'autre que de filles et de samedi soirs

quelques noms auxquels je pense :

[url=]bb & q band - on the beat[/url]
boney m - sunny
santa esmeralda - dont let me be misunderstood
tavares - more than a woman
le tigre - i'm so excited
shalamar - a night to remember
chic
...
didithegrave
Je vomis le disco black que je vois encore et toujours comme une resucée kitsh du funk.
Mais le disco blanc peut passer dans mes oreilles... ABBA bien sur, les Bee Gees de Saturday Night Fever, et on peut aussi dire que Call Me de Blondie est un tube disco; mais les frontières étaient encore troubles à l'époque.

Inutile de dire que Boney M ou Grace Jones (le seul album qu'on m'ait offert et que j'ai redonné - ça m'arrive rarement) je les expulse par mes orifices nasaux.

Mais en ce qui concerne la pop à proprement parler (de type 60's). C'était a peu près aussi obsolète que les Solex.
ABBA étaient incontestablement les Beatles, les héros des années 70's, a l'universalisme sans limites. J'adore
Le glam peut être considéré comme une continuité de la pop des années 60 par certains cotés ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Pourtant certains morceaux sont vraiment aux confluent du rythm 'n blues, du funk et du disco. NOtement les sister sledge, ou Patti Labelle & the bluebells par exemple, difficile de dire quand ça arrette d'être du Rythm' and blues et quand c'est du disco.

Tiens tu as eu une LAg ? tu fais bien de la vendre...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Ouai les Sister Sledge on va dire que j'aime bien, mais bizarrement pour cette période et ce style je fonctionne plus au morceau, j'irais par exemple, pas choper un album entier. A part peut être pour le virage disco de Abba que j'adore parce que c'est vraiment trop bien écrit et produit.

Mais dans le "bon disco" (on va dire ça comme ça - c'est comme pour les bons chasseurs) il y a des grooves : basse/batterie/orchestrations de cordes hallucinants.

Roh le méchant... elles ont certes pas un design inoubliable, mais pour le cyclothymique musical que je suis, ayant pas encore les moyens de me trimballer 10 guitares, celle là était parfaite.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkVadehors
Je n'y connais pas grand chose, mais j'aime beaucoup les Bee Gees, Funkadelic et Parliament ou encore Earth, Wind and Fire !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 24 Feb 08, 11:52
Si ça rentre dans ta catégorie, sache que je tiens Video killed the radio stars des Buggles comme un des meilleurs morceaux ayant jamais été diffusé par les hp de ma chaîne hi-fi.

Le disco, je sais apprécier ça, sans en posséder aucun disque. En tout cas c'est loin de me faire fuir.
Ah, Love to love you baby, on sent bien qu'elle ne raconte pas d'histoire la gamine.
Et puis les violons sur les arrangements disco, c'est un peu comme si la langue de la chanteuse... mais je m'égare.


Moi aussi j'ai une Lag, avec Floyd, histoire d'encore plus vous emmerder. :mdr:
lemgement lemg
le disco pour moi, c'est Travolta dans "Saturday Night Fever"
et à ma plus grande surprise, j'ai découvert cette superbe vidéo :



la chanson c'est "Slow Down" de Gonzales, eh oui, le grand musicien qui a contribué aux albums de Feist, Jane Birkin, Charles Aznavour, Christophe Willem$, Philippe Katerine, etc.
visite éclair
20 century boy a écrit :
Bonnet M



Non une taille de seins pareille t'etoufferait litteralement je pense......


Ouais j'ai adoré plein de ces trucs et pas forcément pour danser dessus d'ailleurs.
J'ai adoré Cerrone, Donna Summer ,Sylvester ,et meme Juvet quand j'étais jeune ado.

En ce moment sur groupes / artistes pros...