Le topic du Garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Obligé : The Sonics



Encore un groupe US des mi-60's ...






... et forcément :




Yeah !!!
El mamar
chix4free a écrit :
El mamar a écrit :
Ca ne vas pas faire double emploi avec la Raw Section?


C'est ce que je pensais aussi... mais en même temps la Raw Section est sérieusement délaissée ces derniers temps...


Je parie que dans une à deux semaines sa sera le cas avec ce topic

et sinon des sonics :

straoul
El mamar a écrit :
chix4free a écrit :
El mamar a écrit :
Ca ne vas pas faire double emploi avec la Raw Section?


C'est ce que je pensais aussi... mais en même temps la Raw Section est sérieusement délaissée ces derniers temps...


Je parie que dans une à deux semaines sa sera le cas avec ce topic



... ben ce serait bien dommage !
straoul
Jean Didier : Je ne connaissais pas The Creeps, çà a l'air bien bon !!

20th Century Boy : J'aime beaucoup ce titre de The Bogeymen que je ne connaissais pas non plus
straoul
Le Heyd : Tu fais dans l'Européen, je vois et c'est ... Une Réussite !!!!

J'adore ce titre de The Revellions !!!!!
= normal, ils sont Irlandais ( ... quoi que U2 ... ) ... et un des gratteux a une Jaguar, çà aide forcément !!!!

Excellent aussi The Satelliters, je vais également m'y intéresser mais qu'ils fassent gaffe avec leur look et l'image qu'ils donnent : que çà ne fasse pas too much !

Je connaissais The Urges mais ils m'étaient sortis de la tête : bonne piqûre de rappel !!! Thanks !

Le Heyd : Tu vas devenir un Docteur ès Garage Rock, si tu continues comme çà !!!!!
Funky Tom
Idem pour les Bogeymen, du très très bon !

Sinon effectivement The Urges un de mes meilleurs concerts de l'an dernier (ils sont tous hallucinants).



Une petite reprise des Sonics au passage:



Et en un peu plus ancien :

Funky Tom
Pour rester dans l'européen et le revival

Le Heyd
straoul a écrit :
Le Heyd : Tu vas devenir un Docteur ès Garage Rock, si tu continues comme çà !!!!!


Hehe Plusieurs membres du forum s'y connaissent beaucoup plus que moi sur le sujet!



Ah oui bien vu Funky Tom, j'aime bien les finlandais de Flaming Sideburns et son chanteur argentin. Un titre qui a la pêche que j'aime beaucoup :

Le Heyd
Allez je rajoute ce groupe anglais qui n'est pas non plus dégueu, voici 2 titres sur la même video :



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 2011, 20:39
Pour rester français:


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
straoul
Le Heyd : ... Ils sont bons ces Anglais !

On reste dans le Commonwealth : direction l'Australie !!!!

J'adore ce titre !







... Avec s'il vous plait à l'une des guitares : le frère aîné de la famille Young ; ... oui la Famille Young d'Australie
Le Heyd
Forcément les Standells, un des groupes les plus importants du garage 60's! Je mets les 2 autres titres du premier nuggets (CD 3 et 4) :



Le Heyd
chix4free a écrit :
Pour les quelques uns qui se posent la question cruciale : "C'est quoi ces orgues qui sonnent d'enfer ?"... je ne peux que trop recommander la visite du site référence en la matière :

http://www.combo-organ.com/

Putain, il me faut un Farfisa Compact...


Aussi le son de Saucerful of Secret et bien d'autres du Floyd ♥
Jean Didier
straoul a écrit :
Jean Didier : Je ne connaissais pas The Creeps, çà a l'air bien bon !!

20th Century Boy : J'aime beaucoup ce titre de The Bogeymen que je ne connaissais pas non plus


C'est du lo-fi suédois des années 80, le premier album "Enjoy The Creeps" est terrible



Azazello
On l'a fait au moins 12 fois ce topic ici, ceux qui ne sont pas au courant sont perdus pour la cause, ce genre d'énumération était peut-être utile il y a 2 ans, c'est fini désormais les gens ont tout à disposition, pas la peine de les forcer. Beurp's.

jules_albert
Azazello a écrit :
On l'a fait au moins 12 fois ce topic ici, ceux qui ne sont pas au courant sont perdus pour la cause, ce genre d'énumération était peut-être utile il y a 2 ans, c'est fini désormais les gens ont tout à disposition, pas la peine de les forcer. Beurp's.

mais oui, la chair est triste (ou avariée), hélas! et tu as écouté tous les disques.
2009 était donc l'année du rock-garage, en 2011 c'est trop tard.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur groupes / artistes pros...