Le topic du Garage

Le Heyd
Amateurs de Garage ce topic est fait pour vous. Plutôt que de multiplier les topics d'une page autant faire un grand topic généraliste qui reste un peu en haut de la section groupe/artiste (on peut rêver).

Ceux qui s'intéressent déjà au style connaissent tous mais pour ceux qui veulent découvrir, rien de tel que les compilations Nuggets :

http://fr.wikipedia.org/wiki/N(...)-1968




Hormis les compilations, y a t'il des albums incontournables?


Rien n'interdit aussi de parler des groupes de Garage-revival.


Qu'à cela ne tienne, même si j'en ai parlé dans un autre topic, j'en reparle ici. Un groupe autrichien de Garage bien sympa est à découvrir, The (incredible) Staggers.
Voici un lien de Raw Power Magazine qui en fait l'éloge :
http://rawpowermagazine.blogsp(...).html

Quelques extraits pour donner l'eau à la bouche : "Mais la plus cruelle injustice aurait été d'omettre le talent des autrichiens de The Incredible Staggers qui non content d'avoir sorti un premier album impeccable, Teenage Trash Insanity (2006) enfonce le clou sur son deuxième, Zombies Of Love (2010), tous deux sortis sur l'excellent label allemand SoundFlat Records."

"les Staggers frappent très fort avec leur premier album, notamment grâce à un talent d'écriture au dessus de la normale et un goût pour d'autres sonorités notamment surf "

"Le résultat est vraiment emballant. Les musiciens, irréprochables, connaissent leur garage rock sur le bout des doigts : breaks, guitares fuzz, parties éblouissantes de farfisa (presque mieux utilisé que chez The Revellions c'est dire) rien ne manque à l'arsenal ! Et comme nos autrichiens interprètent leurs morceaux comme si leurs vies en dépendaient, on est pas loin du sans faute."

Et place à la musique :







Et ça a l'air assez sympa en live :

straoul
Super idée Le Heyd !

J'avoue que j'apprécie plus The Staggers maintenant qu'à la première écoute, quand tu me les avais conseillés : ils sont Bons !!!

Alors, je vais donner ma contribution dans du garage un peu plus agressif :
The Lords of Altamont !
Un Groupe Américain qui a déjà sorti 4 albums ...

Ils sont souvent entourés de jolies fifilles !!! ... C'est peu plus rude, tatouages et motos de sorties mais c'est bon !!!!!



Cà donne çà :







Ils tournent pas mal et étaient encore en France récemment ...
Je n'ai pas trouvé d'exemples de vidéos valables en Live, il y a trop de vidéos de mauvaises qualités ( téléphone et appareils photos numériques ... ) et çà m'a découragé

Le Heyd
Sympa The Lords of Altamont, je connaissais uniquement de nom! C'est effectivement différent des Staggers mais ça me plaît bien aussi!
Le Heyd
Je me suis toujours demandé pour le titre ci-dessus des Blues MaGoos, Deep Purple les ont plagiés ou coincidence?
straoul
Le Heyd a écrit :
Je me suis toujours demandé pour le titre ci-dessus des Blues MaGoos, Deep Purple les ont plagiés ou coincidence?


... c'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question !!!


Tiens, j'y pense :

The Music Machine

Un Groupe Américain de 65 à 69 qui n'a eu qu'un succès mais c'est un titre super : "Talk Talk"



Des Coupes à la Beatles mais habillés tout de noir avec un gant ( un seul ) de cuir noir !!!! Ils faisaient peur !!!!!!!




... Je pense que çà devrait te plaire Le Heyd !
Jean Didier
Le Heyd a écrit :
Je me suis toujours demandé pour le titre ci-dessus des Blues MaGoos, Deep Purple les ont plagiés ou coincidence?



Deep Purple a pompé, mais les Blues Magoos ont très bien pu le pomper aussi, ça a toujours été comme ça
Le Heyd
Jean Didier a écrit :
Le Heyd a écrit :
Je me suis toujours demandé pour le titre ci-dessus des Blues MaGoos, Deep Purple les ont plagiés ou coincidence?



Deep Purple a pompé, mais les Blues Magoos ont très bien pu le pomper aussi, ça a toujours été comme ça


Oui je sais, je ne faisais que relever la similitude.

Straoul : En effet ça me plaît, dans les favoris hop! Leur version de "Hey Joe" est pas dégueu aussi!
Le Heyd
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
Sympa The Lords of Altamont, je connaissais uniquement de nom! C'est effectivement différent des Staggers mais ça me plaît bien aussi!


J'ai vu les Lords deux fois et ils sont de nouveau en France le mois prochain... autant dire que ça envoie du lourd. J'ai encore dans les cellules olfactives les effluves de sueur du chanteur Jake "The Preacher" Cavaliere alors que j'étais appuyé contre le Farfisa Compact rouge à l'occasion de ce concert dément à la Féline à l'occasion de la fête de la musique 2010.

Jolies filles pour parler de ce qui entoure les Lords, je n'irai pas jusque là mais c'est vulgaire juste ce qu'il faut (des genres de sous-Amy Winehouse des bas-fonds de LA).

Les Lords sont de retour en France le mois prochain donc. Je serai au concert de Sannois (en banlieue parisienne) le 15/10 pour ma part. Si ça branche quelques g.comiens dignes de ce nom de binouser (un peu) pendant et, surtout, après, faut me faire signe (je peux même jouer le chauffeur).


Bon, apparemment y a de nouvelles dates qui vont tomber. J'espère qu'ils vont passer dans le coin. Au moins Munich please!
Le Heyd
chix4free a écrit :
El mamar a écrit :
Ca ne vas pas faire double emploi avec la Raw Section?


C'est ce que je pensais aussi... mais en même temps la Raw Section est sérieusement délaissée ces derniers temps...


Et elle est dans bla bla et musique.
Le Heyd
Sinon encore un peu de Revival sympa :





straoul
Obligé : The Sonics



Encore un groupe US des mi-60's ...






... et forcément :




Yeah !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...