Led Zeppin, quel album ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
(II + IV ) + Physical Graffiti = x
---------------------------------
I

Au boulot les gars, dans 5 min je ramasse les copies
Moi perso je dirais le I, IV et le live à la radio du danemark devant l' armée du salut danoise en 69( communication breakdown, dazed and confused, baby i'm gonna leave you et how many more times ) monstrueux.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
"Led Zeppelin I" est une bombe rock n roll mais je dois avouer que la presence de Kashmir sur "Physical Graphitti" en fait mon album prefere

Par contre je n ai pas encore entendu/vu de live ou la voix de Plant reste proche de la version studio et ca me frustre (Surtout pour les houuuu yeah yeah a la fin)
Put forth the proposition
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Dead Novalys a écrit :
Le premier. Avant que Led Zep ne devienne un groupe de Hard boursouflé faisant des ballades dégoulinantes (Stairway to heaven...), ils faisaient du rock'n roll...
Et puis Jimmy Page jouait encore sur telecaster.

j'aurais regretté de passer à côté de Kashmir, Rock N' Roll, Dazed And Confused, Lemon Song et j'en passe qui sont de beaux exemples de balades dégoulinantes....

pfffffff qu'est ce qu'il faut pas lire....

Bon, sinon, c'est quand même franchement pas évident à répondre car tous les albums contiennent des perles.

Bon, le IV car le riff de Rock N' Roll me fait bondir partout, mais c'est vraiment de justesse qu'il l'emporte (je serais presque tenté de répondre How The West Was Won, mais il est un peu hors compétition )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Dans cet ordre :

I
Physical Graphitti
IV
II
III
Houses of the holy
Presence (ben quoi ?)
compte_supprimé
je conseille pour résumer le double dvd "led zeppelin" et en particulier le premier concert au royal albert hall. rien à ajouter.
Schweinshachse
C'est quoi ces questions, je dirais le 1er mais dans 1h j'aurais surement changé d'avis
Jefferson Tuna
En tant que bassiste, je peux pas passer à côté de The Lemon song, tout simplement génial ...

Sinon :

How the west was won (improoooo powaaaa)
I
II
IV
III
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lemg a écrit :
Je crois que ce sujet existe déjà.

Tout à fait Thierry!

Petit rappel:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...