Lennon ou Mac Cartney?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
c'est très dur de répondre à ça... J'ai voté Lennon, mais il fallait mettre un choix "les deux"...

Période Beatles, ils sont tout à fait complémentaires, même si vers la fin, ils n'écrivaient quasi plus ensemble, il y avait une sorte d'émulation qui les faisait tjs écrire des trucs formidable...
Pour la période Beatles, j'ai un ptit faible pour Macca, car je pense qu'il a écrit des choses plus "belles" plus recherchées... Mais en solo, a part qques trucs des Wings et deux 3 chansons plic ploc, je préfère Lennon.

au final, le Beatles que je préfère est quand même George Harrison... Les albums All Things Must Pass et Living in the Material World sont majestueux, des très très grand albums!!!

Sinon, "Ringo" de Ringo Starr est un tout grand album!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
dano29765
pas de preference non plus
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
J'ai voté Lennon car je n'aime pas MacCartney en solo. Il a tendance à reprendre les classiques des Beatles comme si c'était lui seul qui les avaient chantées. Une fois, j'avais entendu que Yoko était furax après MacCartney car sur une chanson signée Lennon/MacCartney, celui-ci avait changé en MacCartney/Lennon. ça fait un peu genre je me la pète
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
traviswalk a écrit :
90 euros...ah ouais quand meme...tu parles du stade de france...
Bon apparement il reste quand meme pas loin de 2 heures et demi sur scène...alors...

DreamTheater 30€, 3h40 de show.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
traviswalk
Skelter a écrit :
traviswalk a écrit :
90 euros...ah ouais quand meme...tu parles du stade de france...
Bon apparement il reste quand meme pas loin de 2 heures et demi sur scène...alors...

DreamTheater 30€, 3h40 de show.

Je les ai vu au zénith pour la tournée Métropolis...et effectivement ils ne t'arnaquent pas la gueule...
Doc Loco
tibboh a écrit :
J'ai voté Lennon car je n'aime pas MacCartney en solo. Il a tendance à reprendre les classiques des Beatles comme si c'était lui seul qui les avaient chantées. Une fois, j'avais entendu que Yoko était furax après MacCartney car sur une chanson signée Lennon/MacCartney, celui-ci avait changé en MacCartney/Lennon. ça fait un peu genre je me la pète

Parle pas sans savoir : à l'origine toutes les chansons des Beatles (sauf celles de Harrison) étaient signées Lennon/Mc Cartney, tout simplement parce que ça sonnait mieux que l'inverse. Mais Lennon lui-même disait qu'il s'en fichait, surtout pour les chansons ou il n'était pas intervenu (et il y'en a une floppée, tout comme celle où Mac n'intervient pas). Mac Cartney a donc trouvé légitime , pour ces chansons qui sont de lui à 100 %, de rétablir la vérité historique - en fait, si il avait été chiant, il aurait pu exiger qu'on retire le "Lennon" . Quant à Yoko ...bah, c'est Yoko quoi, fidèle à elle-même .
sammyseal
moi ca a tjrs ete harrison meme quand gt pas guitariste! mes chansons préférées des beatles sont de lui: something, here comes the sun, while my guitar gently weeps...etc et je mettrais lennon et mac carteney a nivo egal!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
deadbird
aucun des deux
hyperfrench
oué moi pareil, c'est plus Harrison.

j'en profite pour rappeler a ceux qui seraient pas encore au courant... (sait-on jamais), que ce soir sur France 2 a 1h10 ya le concert de Mc Cartney qui est retransmis (perso jvais pas le louper).
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
oué moi pareil, c'est plus Harrison.

j'en profite pour rappeler a ceux qui seraient pas encore au courant... (sait-on jamais), que ce soir sur France 2 a 1h10 ya le concert de Mc Cartney qui est retransmis (perso jvais pas le louper).

Yup - excellent, son band actuel est vraiment nickel (mention pour le guitariste et le batteur, mais tous sont extras), dynamique, prenant visiblement leur pied; du coup, Macca tient vraiment la grande forme .
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
tibboh a écrit :

Parle pas sans savoir : à l'origine toutes les chansons des Beatles (sauf celles de Harrison) étaient signées Lennon/Mc Cartney, tout simplement parce que ça sonnait mieux que l'inverse. Mais Lennon lui-même disait qu'il s'en fichait, surtout pour les chansons ou il n'était pas intervenu (et il y'en a une floppée, tout comme celle où Mac n'intervient pas). Mac Cartney a donc trouvé légitime , pour ces chansons qui sont de lui à 100 %, de rétablir la vérité historique - en fait, si il avait été chiant, il aurait pu exiger qu'on retire le "Lennon" . Quant à Yoko ...bah, c'est Yoko quoi, fidèle à elle-même .

tout à fait! Moi je trouve a tout a fait normal que pour des chansons comme Yestreday (pour prendre la plus connue) Paul mette McCartney avant Lennon quand on sais que Lennon n'a pas écrit la moindre note sur ce morceau.
L'inverse est vrai également.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
hyperfrench
oui, mais il me semble avoir entendu que justement il y avait litige a propos de Yesterday, et que du fait que les crédits soient au nom "Lennon/McCartney" il n'a pas le droit de jouer cette chanson qu'il a composé avec son groupe.
parce que la seule personne qui pouvait attester qu'il l'avait bien composé seul était morte.

ça a l'air un peu confus , c'est pas impossible que je me trompe, mais en tout cas, vous savez ce qu'il en est?
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Macca sans aucun doute.
Faut l'avoir vu gueuler comme un putois pendant 3h 1/2 pour se rendre compte du monument que représente ce bonhomme.
Et niveau Rock n'roll, il l'était certainement plus que Lennon, pour la zique. Mais j'aime aussi Lennon, hein...
Doc Loco
Nanard a écrit :
Macca sans aucun doute.
Faut l'avoir vu gueuler comme un putois pendant 3h 1/2 pour se rendre compte du monument que représente ce bonhomme.
Et niveau Rock n'roll, il l'était certainement plus que Lennon, pour la zique. Mais j'aime aussi Lennon, hein...

C'est assez complexe en fait - Lennon est réputé plus "rock'n roll" que Mc Cartney , mais c'est Paul qui gueule comme un putois sur "I'm down" ou "Helter Skelter" ! De même, c'est Mac Cartney qui fait le solo de guitare délirant et rageur de "Taxman" ou la gratte de "Helter Skelter" (Lennon tenant la basse!). Alors, je crois qu'il faut éviter les caricatures du genre "Paul le gentil" (faut dire que son physique le prédispose à ces clichés) et je répète ce que j'ai déjà dit : c'est l'alliance des deux (des quatres en fait) qui a créé une alchimie unique et universelle.
hyperfrench
par contre il parait que sur certains albums c'est pas Ringo qui tenait la batterie?
c'est des conneries ou c'est vrai?
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
par contre il parait que sur certains albums c'est pas Ringo qui tenait la batterie?
c'est des conneries ou c'est vrai?

Sur le premier single "Love me do", c'est un batteur des studio Abbey Road qui tient la batterie - mais c'est Ringo sur la version 33T. C'est la seule intervention à la batterie d'un batteur extérieur aux Beatles sur toute leur carrière!
Par contre, Mc Cartney, qui est un bon batteur, tient les drums sur "Birthday" notamment (ils leur arrivait fréquemment d'échanger leurs instruments, ou de se remplacer si l'un ou l'autre n'était pas là à la session d'enregistrement ... oui, il étaient doués .

En ce moment sur groupes / artistes pros...