Lennon ou Mac Cartney?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
par contre il parait que sur certains albums c'est pas Ringo qui tenait la batterie?
c'est des conneries ou c'est vrai?

Sur le premier single "Love me do", c'est un batteur des studio Abbey Road qui tient la batterie - mais c'est Ringo sur la version 33T. C'est la seule intervention à la batterie d'un batteur extérieur aux Beatles sur toute leur carrière!
Par contre, Mc Cartney, qui est un bon batteur, tient les drums sur "Birthday" notamment (ils leur arrivait fréquemment d'échanger leurs instruments, ou de se remplacer si l'un ou l'autre n'était pas là à la session d'enregistrement ... oui, il étaient doués .
hyperfrench
oué en tout cas, le concert retransmis ce soir (jle mate en ce moment) est tres plaisant, c'est vrai que les musiciens sont assez impressionants (spéciale dédicasse au batteur ! )
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
oué en tout cas, le concert retransmis ce soir (jle mate en ce moment) est tres plaisant, c'est vrai que les musiciens sont assez impressionants (spéciale dédicasse au batteur ! )

N'est-ce pas? Et ça permet de constater que Mac a de beaux restes à la guitare (sans parler de la basse! il a une indépendance chant/basse rare ). Put1n, à 60 berges, je signe des deux mains pour être comme lui!
pastorius
Le jeu de basse de mccartney est quand meme pas a mon gout, le vrai interet des beatles c'est le travail en studio
Doc Loco
pastorius a écrit :
Le jeu de basse de mccartney est quand meme pas a mon gout, le vrai interet des beatles c'est le travail en studio

Avec un nick comme "pastorius", tu m'étonnes
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Et pourtant, Pastorius adorait Macca...
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Pas de préférence pour l'un ou l'autre.
Pour moi, ce sont 4 personnalités (4 individualités) très différentes qui ont fait une sacrée alchimie première dans l'athanor 'Beatles'.
(Mais qu'en ce que je cause bien dans l'poste moi ce matin )
Zappaddict
entre les deux mon coeur balance; j' aime la musique des deux .

mais ce qui me deplait de lennon c' est qu' il ait balancé des vacherie sur McCarthney style :_"le seul truc qu' il ait fait de bien c' est yesterday ..."
Je trouve ça con ...
Et ce que j' aime le moins chez lennon c' est yoko ono ; elle se la jouait 5 eme Beatles , tjr à soufler des trucs dans l' oreille de John en live ou d'y pousser la chansonette (Des ayyaayayayyaaayaya immondes ...)

Je suis content de mon vote McCarthney perdait ( )
Maintenant c' est 50/50
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
tout le monde parle de McCartney mais personne ne relève que la la majorité des ortographes du topic est fausse! McCartney !!! Lorsque vous parlez de légendes, essayez de bien écrire leurs noms SVP!
Pour en revenir au sondage, j'aime autant l'un que l'autre, Harrison est lui aussi un monstre de musique pop, des légendes indétronnables ces musiciens. Le reste, Yoko et toutes les petites anecdotes, aussi captivantes soient-elles, n'ont pas grands choses à voir avec la musique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
tout le monde parle de McCartney mais personne ne relève que la la majorité des ortographes du topic est fausse! McCartney !!! Lorsque vous parlez de légendes, essayez de bien écrire leurs noms SVP! .
oh pardon ; maccartney avec un H ça fait tache...

coyote.a.go.go a écrit :
Le reste, Yoko et toutes les petites anecdotes, aussi captivantes soient-elles, n'ont pas grands choses à voir avec la musique.
je suis d' accord...c' est pas de la musique...(ayaayayaaayaaayayyaaaa)
traviswalk
coyote.a.go.go a écrit :
tout le monde parle de McCartney mais personne ne relève que la la majorité des ortographes du topic est fausse! McCartney !!!

Mc c'est l'abréviation de "Mac" il me semble...
Dsl c'était une faute d'ortHographe involontaire...
Timothée
thieery a écrit :
Nero a écrit :
Georges Harrisson

+1 Il était génial ce mec.

-1 .. C'est "George Harrison" et non "Georges Harrisson"

Pour repondre a la question .. pour moi c'est John Lennon ... j'adore paul McCartney (que j'ai vu 2 fois en concert) je l'admire beaucoup, mais je crois que la sensiblilté de john lennon, la facon qu'il avait de s'impliquer dans ses propres Chansons, de raconter son histoire, sa vie ( In my life, julia, i'm so tired, strawberry fields, help ....) me touchent plus que les histoire inventés de paul mcCartney (Eleanor rigby, lady madonna, michelle, yesterday etc ..)
Johnny Vatenguerre
Pour être franc, même si Lennon est plus connu que Mc Cartney, je pense que ce dernier a écrit des morceaux bien plus intéressants que le premier !
Ceci dit, ça n'engage que moi...

PS : je suis dans mon trip de déterrage de posts !
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
bourmix
Désolé, mais ce post est completement stupide....
Guitare ADDICT !
a reminder
bourmix a écrit :
Désolé, mais ce post est completement stupide....

je dirais même plus du même accabit que les posts du genre "C'est qui qui joue le mieux de la guitare dans le monde entier et l'univers et ses environs ??".
gaël
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Cruel dilemme il aurait fallu ajouter l'option : les deux, mais comme il fallait choisir, j'ai voté pour Mc Cartney, son dernier CD m'a vraiment impressionné, on y retrouve l'esprit Beatles... et pour ceux qui estiment Lennon plus "Rock", je leur conseille le DVD "Live at the Cavern Club" de Liverpool avec Mick Green et David Gilmour aux guitares
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur groupes / artistes pros...