"Ils étaient les pires musiciens du monde. Ces empaffés ne savaient pas jouer. Paul McCartney est le pire bassiste que j'ai jamais entendu. Quant à Ringo, ne m'en parlez pas. Il était incapable de jouer, je me souviens qu'avec George Martin nous avons dû appeler un autre batteur pour réenregistrer ce qu'il avait joué car il était incapable de corriger ses erreurs. Le rock n'est de toute façon qu'une version pour Blancs du rhythm and blues".
De ce point de vue, culture, vulture, le parallèle est clair.
Et les Beatles ne sont pas les seules victimes de ce dernier charnier qui sent bon, à l’horizon, dans le désert, pour les vieux becs usés.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mouais...effectivement ca semble gros de balancer ce genre de choses de la part de Quincy Jones, ca sent le bad buzz...
Surtout quand on sait a quel point Michael Jackson etait archi fan des Beatles, au point d'être a une epoque le proprietaire du catalogue des chansons des Fab4, et la grande amitié qui a lié McCartney et MJ.
J'y crois moyen en ce qui me concerne, Quincy Jones est un des musiciens les plus admirés aux USA et dans le monde (il a bossé avec Salvador, Brel, Aznavour), il a une discographie complètement hallucinante et il est connu pour sa bienveillance et son humilité. De plus, il est assez proche de McCartney et a toujours eu des propos affectueux à l'encontre de Michael Jackson. Soit c'est un fake, soit il a des soucis de santé qui lui font perdre la boule.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
C'est en tout cas pas un fake, faut pas non plus tomber dans la parano. Quincy Jones dit là des trucs un peu dans le style de Miles Davis, ça n'a rien d'étonnant, je trouve.