Les chansons qui tiennent sur 1 seul riff(ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
S a écrit :
kapoutz a écrit :
S a écrit :
kapoutz a écrit :
La discographie de Nirvana, c'est pas mal non plus.

Non pas vraiment...

Nan mais je parlais en matière de "chanson qui tiennent sur un riff".

Sans blagues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus on est sur le topic.

je sors de l' apéro

Si si j'te jure ! Je parlais bien des chansons qui tiennent sur un riff concernant nirvana.

Et j'ajouterais aussi la disco complète des creedence.
praktica
kapoutz a écrit :
S a écrit :
kapoutz a écrit :
S a écrit :
kapoutz a écrit :

Non pas vraiment...

je sors de l' apéro

Si si j'te jure ! Je parlais bien des chansons qui tiennent sur un riff concernant nirvana.

Creedence Clearwater Revival ? Je joue Up Around The Bend en ce moment et j'ai pas l'impression qu'elle tienne sur un riff ... . Nirvana idem.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
levautour
praktica a écrit :
kapoutz a écrit :
S a écrit :
kapoutz a écrit :
S a écrit :
kapoutz a écrit :

Non pas vraiment...

je sors de l' apéro

Creedence Clearwater Revival ? Je joue Up Around The Bend en ce moment et j'ai pas l'impression qu'elle tienne sur un riff ... . Nirvana idem.

Quand on lit "another brick in the wall" comme réponse on peut y mettre "Come as you are"...
The Duke
Bah up around the bend est peut-être l'exception !

Sinon avec CCR il y a de la matière : bad moon rising (ré-la-sol), proud mary (ré, si), suzie q (riff en mi mineur qui est présent tout le long de la chanson), i heard it through the grapevines (riff de 3-4 "accords" en ré, répété tout le long de la chanson), the midnight special, i put a spell on you, hey tonight (avec un p'tit solo, je l'admet), have you ever seen the rain et encore ce ne sont que les titres qui me viennent en tête ! Et toute ces chansons tiennent en 3-4 accords. Mention spécial pour Suzie Q tout de même !

Nirvana : smells like teen spirit, come as you are, about a girl, heart shaped box, the man who sold the world, et pareil ce sont juste ceux qui me viennent en tête.

(C'est un fan des CCR et un ancien fan de Nirvana qui parle ! )
Doc Loco
kapoutz a écrit :

Sinon avec CCR il y a de la matière : bad moon rising (ré-la-sol), proud mary (ré, si), suzie q (riff en mi mineur qui est présent tout le long de la chanson), i heard it through the grapevines (riff de 3-4 "accords" en ré, répété tout le long de la chanson), the midnight special, i put a spell on you, hey tonight (avec un p'tit solo, je l'admet), have you ever seen the rain et encore ce ne sont que les titres qui me viennent en tête ! Et toute ces chansons tiennent en 3-4 accords. Mention spécial pour Suzie Q tout de même !

Nirvana : smells like teen spirit, come as you are, about a girl, heart shaped box, the man who sold the world, et pareil ce sont juste ceux qui me viennent en tête.

Sauf que Suzie Q, I heard it thru the grapevine, Proud Mary ou I put a spell on you ne sont pas de CCR et The man who sold the world pas de Nirvana of course.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
tiens un qui n'a pas ete citée alors que pourtant le gimmick est là tout du long
The Duke
Doc Loco a écrit :
kapoutz a écrit :

Sauf que Suzie Q, I heard it thru the grapevine, Proud Mary ou I put a spell on you ne sont pas de CCR et The man who sold the world pas de Nirvana of course.

Je sais, mais comme je ne connais pas les auteurs originaux, CCR prend tout !

En ce moment sur groupes / artistes pros...