Les clones de carla bruni

stringboss
salut je voudrais juste savoir ce que vous pensez de ces filles qui
jouent avec un seul accord de guitare des chansons assez repetitives
comme par exemple "la grande sophie"
Earxtacy
elle etait avt carla je crois, mais quel chanson horrible "du courage"
le truc hyper repetitif a deux tons facon sirene de pompier..

Enfin carla je crois que sa qualité c'est les textes, mais j'en suis pas sur
@rnowood
Perso je suis pas fan de carla..
c'est un style qui tourne cycliquement depuis oles année 60 ...
Apres c est surtout une question de gout

je dirais :
"faire une tres bonne chanson avec 1 accord, c'est aussi bien voir mieu qu'en faire une bien avec 15 accord"
didithegrave
Je préviens tout le monde celui qui commence à critiquer Keren Ann

Je le démolis sur le champ ...

Non mais jsui sur que vous y pensiez ....
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
stringboss a écrit :

Je ne vois pas en quoi il s'agirait d'un "clone de Carla Bruni" ??? Les styles sont différents et Carla Bruni, ne t'en déplaise, écrit des chansons apparemment simples mais parfois plus subtiles qu'elle n'en ont l'air ... est-ce que ça n'a pas toujours été ça la grande force de la pop: faire paraître simple et évident à l'écoute des choses qui le sont peut-être moins si on creuse un peu?
Bref, tu fais certainement partie de ces obsédés de la complexité et de la technicité, pour qui seul Dream Theater méritent d'être qualifiés de musiciens ... je ne te suivrai pas sur ce terrain . Il est souvent plus difficile de simplifier que de compliquer à tous vents, de façon gratuite, pour impressionner ... qui?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le
moi je lui ai parlé à carla.... dans une gare... très belle femme... et particulièrement intelligente. Elle adore écrire et je sais plus combien de langues elle parle, mais c'est impressionnant. Bref je répète peut être mais cette fille est une tronche....

Après pour le style vers lequel elle s'est tourné, certe qui n'est pas nouveau, c'est plus en fonction de ses capacités en chant. Carla n'a pas de voix. Et je pense qu'elle a très bien choisi, car elle nous a fait un carton plein... elle a su choisir sa place dans le paysage musical français... moi je dis respect....

après la grande sophie je trouve qu'elle a pas de classe, pas de charme, elle fait un peu la grande nunuche qu'on a tous eu un jour dans notre classe au collège.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
je ne suis pas fan de carla bruni mais ça me dérange pas , je trouve ça doux et assez joli
Nameless
Trop trop doux pour moi, je m'endors quand j'l'écoute...

Mais si ça plais a des gens alors
stringboss
Doc Loco a écrit :
stringboss a écrit :

Je ne vois pas en quoi il s'agirait d'un "clone de Carla Bruni" ??? Les styles sont différents et Carla Bruni, ne t'en déplaise, écrit des chansons apparemment simples mais parfois plus subtiles qu'elle n'en ont l'air ... est-ce que ça n'a pas toujours été ça la grande force de la pop: faire paraître simple et évident à l'écoute des choses qui le sont peut-être moins si on creuse un peu?
Bref, tu fais certainement partie de ces obsédés de la complexité et de la technicité, pour qui seul Dream Theater méritent d'être qualifiés de musiciens ... je ne te suivrai pas sur ce terrain . Il est souvent plus difficile de simplifier que de compliquer à tous vents, de façon gratuite, pour impressionner ... qui?

ouah! c'est ce qui s'appelle se faire des films! parce que je ne suis pas
vraiment un fan de technique, je suis meme plutot un adepte du "simple mais efficace" donc je pense que tu peux revoir tes certitudes... "repetitif " et
"un seul accord" ne sont pas des expressions pejoratives, juste une
constatation, ce ne sont pas a mon sens des defauts musicaux, je n'ai
emis aucun avis c'est peut etre ça qui te trouble...
Doc Loco
stringboss a écrit :
Doc Loco a écrit :
stringboss a écrit :

ouah! c'est ce qui s'appelle se faire des films! parce que je ne suis pas
vraiment un fan de technique, je suis meme plutot un adepte du "simple mais efficace" donc je pense que tu peux revoir tes certitudes... "repetitif " et
"un seul accord" ne sont pas des expressions pejoratives, juste une
constatation, ce ne sont pas a mon sens des defauts musicaux, je n'ai
emis aucun avis c'est peut etre ça qui te trouble...

Faisons simple alors: si tu n'entends qu'un seul accord dans ces chansons, tu devrais peut-être te mettre à la peinture sur soie ou au ball-trap, mais en tout cas arrêter la musique (pour peu que tu en fasses bien sûr). C'est mieux comme ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquarium
j'aime pas carla bruni mais j'ai toujours eu une admiration pour les gens qui te pondent de bons morceaux avec 3 accords, ce n'est pas aussi facile qu'on le crois, cela s'apelle le talent je pense
stringboss
un seul accord c'est une façon de parler, tu vas pas me dire que tu ne le sais pas! vu que tu m'as si bien cerné je vais donner mon avis:
j'aime bien a petites doses, merci a toi!
stringboss
aquarium a écrit :
j'aime pas carla bruni mais j'ai toujours eu une admiration pour les gens qui te pondent de bons morceaux avec 3 accords, ce n'est pas aussi facile qu'on le crois, cela s'apelle le talent je pense

tout a fait je dirais meme c'est plus dur car on ne peut pas se reposer
sur une base tres etendue pour creer...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben si je devais chercher une racine commune a ce genre de chanteuse je remonterai plus loin et dirrais francoise hardy quand meme.
Perso rien ne me derange en style musical ettoute les"artiste" ont le droit de faire ce qu'ils veulent ..encore heureux.. ,ce qui me derange par contre c'est que ca soit super vachement plus ecouté que d'autre truc....quand je me dit qu'en un album mlle bruni a surement vendu plus d'album que leo ferre dans toute une vie ca me fait un peu mal quelque part mais bon...
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
zigmout a écrit :
quand je me dit qu'en un album mlle bruni a surement vendu plus d'album que leo ferre dans toute une vie ca me fait un peu mal quelque part mais bon...

Conclusion: le sex à plus d'importance dans la conception de la zik que la zik elle meme pour certains . Carla c'est un pétard, elle joue beaucoup grace à sa...sa se confirme entre autre dans le nombre d'album vendu. Enfin de ce que j'en dit...

En ce moment sur groupes / artistes pros...