Les différentes reprises de Lille wings

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
celle de sting est superbe (avec la 11è du Mi min, et qq 9è ça et là), Hiram Bullock au solo de gratte, très joli solo de sax soprano !!!

celle de Coven avec Al Pitrelli à la gratte est à écouter.

celle de toto (ou los lobotomys) a son interet.

en toute humilité, je mets un lien de vidéo, avec little wing à la fin, avec un long solo.(par moi... mais aujourd'hui je la joue différement !!!)
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)p.wmv

ce morceau est vraiment un de mes préféré...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
the knight of the Ni
Nikk Dee a écrit :
Il y en a aussi une de Skid Row sur B-Sides Themselves (mini-album de reprises).

Superbe version, j'adore la voix de Sebastian Bach
Il y a aussi une version d'Andy Timmons dispo sur l'album Pawn Kings.
Egalement une version live de Metallica (uniquement musicale il me semble) dispo sur des enregistrements pirates.
Ni !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
the knight of the Ni a écrit :

elle est terrible celle de Timmons!!!! la meilleure que j'ai jamais entendue!!! je connais pas la version que tu cites, mais je l'ai vu la jouer en live et c'était faut que je trouve ce disque!!! merci pour la référence!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nikk Dee
Nikk Dee a écrit :
Il y en a aussi une de Skid Row sur B-Sides Themselves (mini-album de reprises).

Superbe version, j'adore la voix de Sebastian Bach

Pour moi, Sebastian Bach, c'est une des plus grandes voix du rock (d'ailleurs c'est ce que disait Rob Halford...dur de ne pas être d'accord avec le Monsieur ).

@ 11#: super ta version, j'adore ton son clair tout gorgé de chorus et de reverb, vraiment magnifique et super adapté aux grands arpèges éthérés de Little Wing
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zôsö85
La version de Metallica est aussi sur un des 2 DVD du Live Shit, je crois que c'est Seattle 89, mais bon elle est pas transcendante non plus.
onzieme diese
coyote.a.go.go a écrit :

elle est terrible celle de Timmons!!!! la meilleure que j'ai jamais entendue!!! je connais pas la version que tu cites, mais je l'ai vu la jouer en live et c'était faut que je trouve ce disque!!! merci pour la référence!

oui oui !!!!
je revenais car j'avais oublié de la citer !

c'est ma préférée, je ne sais pas si c'est cette version studio (je suppose).
elle est magnifique, avec un son d'enfer comme d'hab' !!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
musical.box
Juste pour précision, quand vous parlez de little wings, vous parlez de l'intro guitare qui fait quand même office de référence pour les gratteux ou vous faites allusion à la partie chanté...
c'est pas vraiment la même chose parce que comparer la version Lukater qui a de sens que pour la technique guitare du début (et éventuellement le solo qui s'en suit) et celle de sting qui zappe complêtement l'intro pour faire une formidable version mélodique (une des plus belles pour moi) c'est presque plus le même morceau dont on parle...
Si je fais le distingo c'est parce qu'on réduit tous plus ou moins le morceaux little wings à son intro et que les comparaisons que l'on fait de gratteux à gratteux (version vai ou version lukater ou...) c'est essentiellemnt sur les premières mesures !
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
Il existe d'autres reprise de Clapton que celles de Derek & the Dominos.
Jouée live dans les 70's, il existe une version récente extra avec David Sandborn et Sherryl Crow.
Oränge ESP
Y'a une version de Paul Gilbert sur son album hommage a hendrix je crois... Et aussi une live a montreux en1992 toujours de Paul Gilbert (je crois bien que c'est little wing hein mais du hendrix de toute facon)

Y'a aussi la version de steve vai dans le dvd live, je trouve d'ailleurs que cette chanson est vraiment pas a reprendre, t'as beau t'appeler Vai ou Gilbert tu veux jouer ca tu passe pour un con... A mon avis ca doit etre mieux avec un eric johnson ou ce genre de gars !!!!! Mais bon qui que tu sois si tu reprends Little wing, apres tu te passe la verion live d'hendrix (parce que dans l'album ils ont coupe le solo les debiles) et tu comprends pourquoi lui c'est dieu et pas les autres....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Keith Richards
Y'a aussi une version live des Faces avec la voix de Rod "the mod" Stewart au chante qui prend vraiment aux tripes!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Mea Culpa... en voulant réécouter la chose, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une reprise de "Angel" et non de "Little Wing"... enfin, ceci dit, ça vaut le détour!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Timothée
la plus belle version de little wing qu'il m'est etait donné d'entendre : celle de Aynsley lister

seul avaec sa gratte ... I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ... Quel groove, quel majesté, quel voix ... sublime vraiment ... de mon avis la plus belle de toutes les versions (y compris celle du maitre ..)
stratoblueboy
onzieme diese a écrit :

en toute humilité, je mets un lien de vidéo, avec little wing à la fin, avec un long solo.(par moi... mais aujourd'hui je la joue différement !!!)
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)p.wmv

ce morceau est vraiment un de mes préféré...

Tu joues bien, bravo ! et je suis incapable d'en faire autant... des notes.
Seulement je trouve qu'il y en a beaucoup trop dans ta partie chorus... du coup ça eclipse la simplicité du morceau... et moi ça me saoule personnellement. Mais ça n'engage que moi.
Respect pour ta vélocité/technicité.
stratoblueboy
Bon, sinon les gars, personnes n'a cité la version de Tuck Andress sur un album de Tuck & Patti, Little Wing enchainée avec Castle Made of Sand. Une tuerie ! aussi bien sur le plan de la gratte que de la voix. C'est sûr ça descend pas des milliers de notes à 100 km/h, mais c'est peut-être pour ça que ça sonne.
trentin
Et ben...
MErci à tous en tout cas pour vos réponses, va me faloir du temps pour réunir tout cela, mais apparement le jeu en vaut la chandelle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...