Les différentes reprises de Lille wings

Rappel du dernier message de la page précédente :
trentin
Et ben...
MErci à tous en tout cas pour vos réponses, va me faloir du temps pour réunir tout cela, mais apparement le jeu en vaut la chandelle.
franck1482
n'oublions pas notre tristan national, qui a une version bien sympa

je l'avais téléchargé sur son site, je ne sais pas si elle y est encore

www.tristanklein.com
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Elephant man
onzieme diese a écrit :

en toute humilité, je mets un lien de vidéo, avec little wing à la fin, avec un long solo.(par moi... mais aujourd'hui je la joue différement !!!)
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)p.wmv

ce morceau est vraiment un de mes préféré...

ouahh ze t'aime lol
mais j'aime pas la façon dont le chanteur l'a chanté...
UkeChris
Y a aussi des versions acoustiques solo!

Laurence Juber l'a enregistré sur l'album "From the Collection". On peut l'écouter ici: http://www.laurencejuber.com/m(...)/hrl]

Quel touché!
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
onzieme diese
stratoblueboy a écrit :
onzieme diese a écrit :

en toute humilité, je mets un lien de vidéo, avec little wing à la fin, avec un long solo.(par moi... mais aujourd'hui je la joue différement !!!)
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)p.wmv

ce morceau est vraiment un de mes préféré...

Tu joues bien, bravo ! et je suis incapable d'en faire autant... des notes.
Seulement je trouve qu'il y en a beaucoup trop dans ta partie chorus... du coup ça eclipse la simplicité du morceau... et moi ça me saoule personnellement. Mais ça n'engage que moi.
Respect pour ta vélocité/technicité.

oui ben justement c'est ça qui a changé dans le solo.(c'était y a 1 an 1/2 !)

déjà je fais une grille ou 2 en son clean (avec du delay), puis une en leger crunch (comme la première de la vidéo quoi), puis on double le tempo et là j'envoie la purée .
du coup y a plus d'ambiances, et le fait que le reste du groupe suive le moment où y a plus de notes donne un tout plus cohérent.
sinon pendant l'accompagnement je fais pas mal d'enrichissements que je ne faisais pas à l'époque.

d'une façon générale j'essaie d'en mettre moins (sur tous les morceaux)...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
onzieme diese a écrit :
[d'une façon générale j'essaie d'en mettre moins (sur tous les morceaux)...

et c'est ...

.... duraille!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
C'est marrant, il y a quelque temps de cela, j'avais cherché beaucoup de versions de ce morceau (que j'adore à un point incroyable).

Alors j'ai :
- Toto
- le G3
- Skid Row
- Richie Sambora
- Kirk Hammett (juste l'intro et le solo)
- SRV évidemment
- les Corrs
- Sting
- Pearl Jam
- Cool Blue (très belle version)
- Eric Clapton avec sa Sheryl Crow
- Bruce Hornsby (au piano)

Voilà...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
stratoblueboy a écrit :
Bon, sinon les gars, personnes n'a cité la version de Tuck Andress sur un album de Tuck & Patti, Little Wing enchainée avec Castle Made of Sand. Une tuerie ! aussi bien sur le plan de la gratte que de la voix. C'est sûr ça descend pas des milliers de notes à 100 km/h, mais c'est peut-être pour ça que ça sonne.

Caremment ...... extraordinaire version ! mais n'est pas Tuck Andress qui veut !! (Patti Cathcart est une tueuse a la voix aussi ) en tout cas c'est vrais que cette verssion est enorme !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
+1 pour la version skid row!
Fidele a l'originale, un vrai respect de l'artiste, avec la voix de JSB et un chorus tous en feeling, vraiment a decouvrir.

La version de Sting a elle le merite d'etre différent de ce qu'on pourrait attendre, ce qui plait ou non mais était risqué, et que moi je trouve réussi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
meringue
stratoblueboy a écrit :
Bon, sinon les gars, personnes n'a cité la version de Tuck Andress sur un album de Tuck & Patti, Little Wing enchainée avec Castle Made of Sand. Une tuerie ! aussi bien sur le plan de la gratte que de la voix. C'est sûr ça descend pas des milliers de notes à 100 km/h, mais c'est peut-être pour ça que ça sonne.

là ça me parle!! Tuck andress est un magicien. Pourquoi faut il toujours que certains shredders dénature le morceaux...ce morceau à une âme qui nécessite une reélle approche artistique et souvent, les shredders en sont depourvus (attention, j'ai pas dit tous!!), profitant de la belle suite d'accords pour faire parler la technique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'ai aussi une version live de Bill Perry et de Stevie Salas !!!
'scuse me while I kiss the sky
Geordie boy
gmcore a écrit :
il y en a une d'Nguyen Le sur l'album hommage à hendrix

Ouais elle est pas mal du tout !
J'aime beaucoup aussi celle de Clapton !!
stratoblueboy
meringue a écrit :
stratoblueboy a écrit :

là ça me parle!! Tuck andress est un magicien. Pourquoi faut il toujours que certains shredders dénature le morceaux...ce morceau à une âme qui nécessite une reélle approche artistique et souvent, les shredders en sont depourvus (attention, j'ai pas dit tous!!), profitant de la belle suite d'accords pour faire parler la technique.

Tu résumes ma pensée ! Tuck Andress est vraiment un guitariste hors-pair, avec une technique époustouflante qu'il met entièrement au service du morceau. J'adore la manière dont il amène Little Wing, l'enchainant à Castle Made of sand qui a mon sens est aussi un des plus beaux morceaux d'Hendrix.
Geordie boy
stratoblueboy a écrit :
meringue a écrit :
stratoblueboy a écrit :

Tu résumes ma pensée ! Tuck Andress est vraiment un guitariste hors-pair, avec une technique époustouflante qu'il met entièrement au service du morceau. J'adore la manière dont il amène Little Wing, l'enchainant à Castle Made of sand qui a mon sens est aussi un des plus beaux morceaux d'Hendrix.

Bon sang mais c'est vrai j'avais oublié cette version de Tuck !! Etla suite de Castles.....en effet excellente.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Geordie boy a écrit :
stratoblueboy a écrit :
meringue a écrit :
stratoblueboy a écrit :

Bon sang mais c'est vrai j'avais oublié cette version de Tuck !! Etla suite de Castles.....en effet excellente.

Et le mots est faible ... il méritrait osn thread ce monsieur Tuck !
avec un magique "Up at It" qui me fait toujours autant triper !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lolkiller
stratoblueboy a écrit :

Sauf que si je me souviens bien, c'est Castel d'abord et Little wing après.

Je préfère la version Europa par Tuck Andress.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...