Les différentes reprises de Lille wings

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
stratoblueboy a écrit :
Bon, sinon les gars, personnes n'a cité la version de Tuck Andress sur un album de Tuck & Patti, Little Wing enchainée avec Castle Made of Sand. Une tuerie ! aussi bien sur le plan de la gratte que de la voix. C'est sûr ça descend pas des milliers de notes à 100 km/h, mais c'est peut-être pour ça que ça sonne.

Sauf que si je me souviens bien, c'est Castel d'abord et Little wing après.

Je préfère la version Europa par Tuck Andress.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
stratoblueboy
lolkiller a écrit :

Sauf que si je me souviens bien, c'est Castel d'abord et Little wing après.

Je préfère la version Europa par Tuck Andress.

Exact. C'est ce que je pensais avoir dit mais ma tournure de phrase n'était pas limpide.
Pour ce qui est d'Europa, je suis d'accord, c'est une reprise géniale. Mais ma préférence va à Little Wing.
lolkiller
onzieme diese a écrit :
stratoblueboy a écrit :
onzieme diese a écrit :

en toute humilité, je mets un lien de vidéo, avec little wing à la fin, avec un long solo.(par moi... mais aujourd'hui je la joue différement !!!)
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)p.wmv

ce morceau est vraiment un de mes préféré...

Tu joues bien, bravo ! et je suis incapable d'en faire autant... des notes.
Seulement je trouve qu'il y en a beaucoup trop dans ta partie chorus... du coup ça eclipse la simplicité du morceau... et moi ça me saoule personnellement. Mais ça n'engage que moi.
Respect pour ta vélocité/technicité.

oui ben justement c'est ça qui a changé dans le solo.(c'était y a 1 an 1/2 !)

déjà je fais une grille ou 2 en son clean (avec du delay), puis une en leger crunch (comme la première de la vidéo quoi), puis on double le tempo et là j'envoie la purée .
du coup y a plus d'ambiances, et le fait que le reste du groupe suive le moment où y a plus de notes donne un tout plus cohérent.
sinon pendant l'accompagnement je fais pas mal d'enrichissements que je ne faisais pas à l'époque.

d'une façon générale j'essaie d'en mettre moins (sur tous les morceaux)...

Le vrai problème, c'est que le groupe n ete suit pas quand tu fais monter la sauce, ils continuent à jouer pépère. Du coup, ça fait ressortir encore plus ton déluge de notes. Bien joué quand même !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
On peut aussi revenir aux versions live de Jimi lui-même :
- Version "Stages Paris 1968" avec un cycle de chorus en plus ;
- Version "The Jimi Hendrix Concerts", très lente, particulièrement bien chanté et avec un solo très planant ;
- La version ULTIME, ABSOLUE : celle d'"In the West", qu'on retrouve dans le concert de l'Experience au Royall Albert Hall : le solo est intense, tout en tension/relachement, la version studio est bien faible en comparaison. De loin la meilleure version existente à mon sens.
la plus belle c'est celle des corrs sans conteste ! apres celle de sting est pas mal non plu
yngwie.81
J'aime bien la version d'Alex Derosso, techniquement impeccable a l'acoustique et electrique, les harmonies, le feeling ya tout!!
Le 3eme solo un bijou tres inspiré george lynch normal il devait le remplacer dans Dokken
Yngwie Play Loud!
trentin
On vient de me passer une version de Dimebag Darrel avec panthera.
Bon, par respect envers sa mémoire, je ne ferais pas de commentaire mais c'est trés au dessous des autres versions.
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
onzieme diese a écrit :
en toute humilité, je mets un lien de vidéo, avec little wing à la fin, avec un long solo.(par moi... mais aujourd'hui je la joue différement !!!)
http://monweb.aliceadsl.fr/sta(...)p.wmv

ce morceau est vraiment un de mes préféré...

Pour moi, c'est complétement à coté de la plaque.
Déjà, ça manque d'humilité (!!!!!) : avant d'apprendre à faire des déluges de notes, il faut savoir jouer juste (les tirés sont presque tous faux...).
L'intro est massacrée : aucun phrasé, totalement plat (SRV lui savait mettre du relief quand il la reprenait : à écouter d'urgence). L'effet est à la limite du blasphématoire...
Quant au solo, autant reprendre du Satriani ou autre Malmsteem plutôt que massacrer du Hendrix... Franchement, c'est joué complétement à l'envers. A l'origine, c'est une ballade, et le solo d'Hendrix (version Live "In The west") est génial parce que tout en retenue... Là, c'est obscène. Le choix des harmonies est plus que douteux, la mise en place rythmique imparfaite dès lors que c'est lent, et c'est une montagne de plans alors qu'Hendrix, c'est la liberté, l'improvisation (pas une suite de plans dont on ne sait pas dans quel ordre on les joue...).
Bref, avant d'apprendre à courrir, il faut savoir marcher.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
je ne sais pas si ça a été dit mais il existe l'album hazy dreams, un hommage a jimi fait par metallica, manson... little wing est reprise par je sais plus quel groupe. enfin j'ai écouté ca vite fait l'autre fois a la fnac et j'ai aps du tout aimé mais bon..
Timothée
Alors est-ce que quelqu'un connait la fabuleuse version de Aynsley lister ?
trentin
Ben j'ai écouté , mais je la trouve un peu brouillax niveaux son.
Timothée
on ne doit pas avoir la meme ... celle que j'ai est une version de studio avec une strat en son clair avec un peu de reverb, c'est magnifique.
ce titre etait sur une compilation de reprise en hommage a Hendrix, c'etait la seule reprise qui m'avait completement bluffé, le son (l'ensemble qu'il produit avec ses 10 doigts ! pas forcement les reglages ) qu'il avait j'ai trouvé ca hallucinant, mais c'est surtout sa maitrise de l'instrument qui mavait bluffé .. les parties rythmiques et les solos, quelle jsutesse quelle claquant, tout seul avec son electrique, qu'est-ce que ca sonne ..
jazzprac
Dans un autre genre, il y a ça:

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=3

Gil Evans, celui qui travaillait avec Miles Davis, et qui a fait cet album uniquement constitué de reprises de Jimi Hendrix.
J'ai vu par ailleurs une version live de Little Wing, chantée par Sting, accompagné du Big Band de Gil Evans. Je ne sais pas sil e DVD existe, j'ai vu ça à la télé il y a longtemps.
"Take it easy. But take it."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Ayler a écrit :
Bref, avant d'apprendre à courrir, il faut savoir marcher.

et toi tu devrais apprendre à être un peu moins agressif, tu verras, la vie est beaucoup plus simple quand on s'exprime calmement. La personne que tu sabres sans ménagement parle d'humilité dans son post, tu peux ne pas aimer, émettre des critiques, mais fais le en restant courtois stp? Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Juste pour Voodoo chile", si ça t'intéresse, tu peut avoir celle de slash et zakk wylde pour les cent ans de gibson, même le clip est dispo sur le net!
Blouseur
La version sur video de Monte Montgomery http://www.brushyland.com/monte/
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."

En ce moment sur groupes / artistes pros...