Les dogs (rock francais)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
je suis très content que ce topic remonte régulièrement notamment grace à la population rouennaise de ce forum.
alors, je vous encourage tous à nouveau à découvrir ce groupe qui est un des meilleurs (voire le meilleur) que la scène rock française ait connu...
apprenti
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
oui, "too much class for the neighbourhood" est une référence (et on trouve encore la réédition cd chez les bons disquaires)
moi, j'aime beaucoup la voix de dominique l&boudée qui chante en francais sans dénigrer son énorme accent francais.

Euh ... tu veux dire en anglais je suppose - c'est vrai que l'accent était assez spécial mais ça passait. Tiens, tu me donnes envie de ressortir mes vinyls . En plus, je suis sûr que tous les gosses qui sont dans les Libertines/WhiteStripes/Strokes etc ... ADORERAIENT les Dogs!

Je pense aussi
Vraiment un excellent groupe pour moi, malgré l'époque je trouve que leurs albums ne sonnent pas trop datés; mon préféré : Walking Shadows, bourré d'excellentes chansons. Un morceau comme "Ninetten" (pas sur cet album) par exemple c'est de la pure balle Laboubée était vraiment talentueux...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Johnny Sauvage
bendpulloffhammer a écrit :
les Dogs c'était le groupe favori de phil Manoeuvre ,comme ce dernier était mon pote( on était dans la même école ) bref j'ai vécu çà , ils étaient même carrémment conseillé par manoeuvre ,coté fringues ,les concerts ( golf drouot) ,les repet

excellente l'anecdote
hey bendpull, t'as quel âge ? je croyais que tu étais un jeune
halala Manoeuvre mon rock critic héros number one avec Eudeline à qui je n'ai jamais osé allé dire bonjour dans les concerts où je l'ai vu

pour les dogs, moi j'ai découvert par "too much class" et ça ne m'a pas branché à la folie, par contre le premier, récemment réédité avec les 1er 45T et maxi est génial; c'est celui là qu'il faut !!
kiffrichess
quequetteblues a écrit :

pour les dogs, moi j'ai découvert par "too much class" et ça ne m'a pas branché à la folie, par contre le premier, récemment réédité avec les 1er 45T et maxi est génial; c'est celui là qu'il faut !!

tu parles de "different" moi aussi je l'adore!
c mon préféré avec "too much class"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les Rouennais, n'oubliez pas un autre groupe fabuleux de l'épopée punk, les OLIVENSTEINS !!

Les P*** de meilleurs !!
Un 45T mythique puis s'en vont
bendpulloffhammer
quequetteblues a écrit :
les Dogs c'était le groupe favori de phil Manoeuvre ,comme ce dernier était mon pote( on était dans la même école ) bref j'ai vécu çà , ils étaient même carrémment conseillé par manoeuvre ,coté fringues ,les concerts ( golf drouot) ,les repet

excellente l'anecdote
halala Manoeuvre mon rock critic héros number one avec Eudeline à qui je n'ai jamais osé allé dire bonjour dans les concerts où je l'ai vu
je suis pas un jeune ,je suis une vieille
si un jour tu vois Manoeuvre ,tu lui dis< salut phil ,je crois savoir que tu aimes bien les dogs ? et puis j'ai connu le groupe 'blue oyster cult' grâce à tes critiques ( là gros cirage de pompes ,il sera content )>
petite anecdote sur eudeline ,mec très cool ,qu'on a sorti d'une embrouille à la sortie d'un concert où il avait eu le mauvais gout (pour certains) de sortir maquillé et sur des boots argentées , bref castagne en vue avec des loubards sur le parking de la porte de pantin ; j'étais là avec Manoeuvre et sa petiite amie , et mon ami hervé muller..Eudeline qui commence à se faire secouer ,nous on arrive pour le secourir..on se réfugie dans la Renault 7 d'Hervé ,démarrage en trombe ,sous une pluie de projectiles divers
c'était une folle nuit très rock'n'roll
Johnny Sauvage
si un jour tu vois Manoeuvre ,tu lui dis< salut phil ,je crois savoir que tu aimes bien les dogs ? et puis j'ai connu le groupe 'blue oyster cult' grâce à tes critiques ( là gros cirage de pompes ,il sera content )>

bonne idée, ça changera du traditionnel: "bonjour, j'aime bien ce que vous faites"
Mighty Moon
quequetteblues a écrit :

excellente l'anecdote
petite anecdote sur eudeline ,mec très cool ,qu'on a sorti d'une embrouille à la sortie d'un concert où il avait eu le mauvais gout (pour certains) de sortir maquillé et sur des boots argentées , bref castagne en vue avec des loubards sur le parking de la porte de pantin ; j'étais là avec Manoeuvre et sa petiite amie , et mon ami hervé muller..Eudeline qui commence à se faire secouer ,nous on arrive pour le secourir..on se réfugie dans la Renault 7 d'Hervé ,démarrage en trombe ,sous une pluie de projectiles divers
c'était une folle nuit très rock'n'roll

Ha, ha excellent !!
C'est pour ça que je veut étre rock-critic.
helios
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    helios
    le
hey bendpull t'as d'autres souvenirs comme ca?? n'hesites pas . Les Dogs sont extra et le dernier live est tres souvent dans le walk man de mon fils.
Blow Up
A Les Dogs souvenir souvenir....Je vais me remettre la Compile Skydog comando sur la platine....ça faisait un bail que je ne les avais pas écoutés
helios
  • Publié par
    helios
    le
pavelbox a écrit :
A Les Dogs souvenir souvenir....Je vais me remettre la Compile Skydog comando sur la platine....ça faisait un bail que je ne les avais pas écoutés

ya qui d'autre sur cette compile???
Blow Up
helios a écrit :

ya qui d'autre sur cette compile???

Rockin'rebels "Water wheel" / Puravida "The last night" / Electric callas "Kill me two times (des Doors ) / Calcinator "Electrifié" / Asphalte jungle "Money (de Berry Gordy)" // Dogs "Here comes my baby" / Kalfon roc chaud "Camion" / Controle "Depression" / Lou's "Back in the street" / Scooters "Hygiène".

ça date de 78 sur le Label skydog de Marc Zermati ( fondateur de l'open market) qui a sorti pas mal de disque des DOGS
helios
  • Publié par
    helios
    le
le live de 2003 de little bob (un voisin), est dedie a Dominique Laboubée.

juste pour dire qu'ils ne sont pas oubliés les dogs et pour reveiller le topic.

Ou peut on trouver des tabs ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...