Les dogs (rock francais)

kiffrichess
allez, ce topic va probablement vite tomber aux oubliettes mais au moins il aura existé...

j'aimerai savoir s'il y en a qui connaissent (et ce qu'ils en pensent) ce groupe des années 70-80 originaire de rouen dont le style oscillaient entre punk et rock 60's.

perso, je trouve que leur guitariste/chanteur, feu dominique laboudée était un très bon songwriter et que ce groupe très méconnu aurait vraiment mérité d'être une référence (en comparaison avec téléphone )
En plus, j'ai écouté recemment un pirate et ils avaient une grosse énergie sur scène.

bref, à découvrir...

@+
Doc Loco
Connaître? Tu plaisantes? J'ai leur quatre premiers albums (sur vinyl of course) et je les ai vu à l'époque du troisième. Excellent concert, classe et énergie. Pas la peine de dire que j'adore, ils avaient tout compris, eux!
bendpulloffhammer
les Dogs c'était le groupe favori de phil Manoeuvre ,comme ce dernier était mon pote( on était dans la même école ) bref j'ai vécu çà , ils étaient même carrémment conseillé par manoeuvre ,coté fringues ,les concerts ( golf drouot) ,les repet
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Les Dogs : YEAH YEAH YEAH !!!!

Bien content qu'il y ai un topic sur eux !

Merci !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
kiffrichess
bendpulloffhammer a écrit :
les Dogs c'était le groupe favori de phil Manoeuvre ,comme ce dernier était mon pote( on était dans la même école ) bref j'ai vécu çà , ils étaient même carrémment conseillé par manoeuvre ,coté fringues ,les concerts ( golf drouot) ,les repet

eh! le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as été au coeur du phénomène, tu peux nous raconter un peu plus de ton expèrience, stp?

ps: de rien, rorold
alainternet
Mais oui on connait les dogs!

Surtout ici à rouen.

Malheureusement dominique laboudée nous a quitté en 2002.

pour ceux qui ne connaissent pas les Dogs leur album le plus connu est

"Too much class for the neighbourhood"

On peu dire que c'est une référence.
kiffrichess
oui, "too much class for the neighbourhood" est une référence (et on trouve encore la réédition cd chez les bons disquaires)
moi, j'aime beaucoup la voix de dominique l&boudée qui chante en francais sans dénigrer son énorme accent francais.
bendpulloffhammer
kiffrichess a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

eh! le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as été au coeur du phénomène, tu peux nous raconter un peu plus de ton expèrience, stp?

ps: de rien, rorold

bah écoute ,sans raconter ma vie ,je me souviens qu'ils venaient souvent
dans le petit studio de Manoeuvre (rue jean beausire) et que cela faisait un ramdam énorme ,une infame copie de telecaster (la mienne d'ailleurs)qui était branchée sur la chaine de Manoeuvre..beaucoup de bruit et parfois les flics , c'était vers 1973 par là..àprès je les ai un peu perdu de vue par contre je sais que phil les a revus plus tard
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
oui, "too much class for the neighbourhood" est une référence (et on trouve encore la réédition cd chez les bons disquaires)
moi, j'aime beaucoup la voix de dominique l&boudée qui chante en francais sans dénigrer son énorme accent francais.

Euh ... tu veux dire en anglais je suppose - c'est vrai que l'accent était assez spécial mais ça passait. Tiens, tu me donnes envie de ressortir mes vinyls . En plus, je suis sûr que tous les gosses qui sont dans les Libertines/WhiteStripes/Strokes etc ... ADORERAIENT les Dogs!
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :

Euh ... tu veux dire en anglais je suppose - c'est vrai que l'accent était assez spécial mais ça passait. Tiens, tu me donnes envie de ressortir mes vinyls . En plus, je suis sûr que tous les gosses qui sont dans les Libertines/WhiteStripes/Strokes etc ... ADORERAIENT les Dogs!

pardon lapsus
helios
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    helios
    le
les dogs je les ai vu des tas de fois d'abord 3 sans tony. en ouverture de bijou, ils ont eu un rappel (le 3 ou 4ème ) alors que la lumiere etait rallumée.
je les ecoute souvent (les vieux en vynils) je prefere walkin shadows comme lp (il y avait un 45 en francais dedans).
je cherche des tabs d'eux mais pas moyens d'en trouver.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les Dogs ont la classe , peut être le seul groupe français a avoir sa place a coté des New York Dolls, Television et autres groupe sublimes des 70's.

En ce moment sur groupes / artistes pros...