Les groupes de rock et le disco...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
jaggered a écrit :
Azazello a écrit :

Si j'avais Mick Jagger dans mon pseudo et sur mon avatar,je ferais un peu moins le malin et j'essayerais d'avoir un minimum de respect pour les vrais chanteurs...

Je suis le premier a admettre que MJ a (avait ?) une voix particulièrement attachante ( à écouter d'urgence "I'm Waiting" dans "Aftermath") mais de là à dire que c'est un grand chanteur...

Oui c'est ce que je voulais dire mon message était ironique...
Doc Loco
jaggered a écrit :

Status Quo : "rockin' all over the World" ne serait-il pas "teinté" de disco par hasard ?

Alors là celle-là je l'avais encore jamais entendue (l'allusion au disco, pas la chanson hein ).
Du grand n'importe quoi . Tu ne connais rien ni au disco ni a Status quo on dirait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarchitecture
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

Status Quo : "rockin' all over the World" ne serait-il pas "teinté" de disco par hasard ?

Alors là celle-là je l'avais encore jamais entendue (l'allusion au disco, pas la chanson hein ).
Du grand n'importe quoi . Tu ne connais rien ni au disco ni a Status quo on dirait .

Il avait pris ses precautions:"par hasard" a t'il dit.

En tout cas j'espere que je ne lirai pas que abba est un putain de grand groupe disco, pop ou ce que vous voulez honteusement sous estime.
20th Century Boy
guitarchitecture a écrit :
ba est un putain de grand groupe disco, pop ou ce que vous voulez honteusement sous estime.

Quand tu sera capable de tricoter de petits ensembles de cette qualitée avec le bonnet assorti

tu pourra la ramener, d'ici là...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
jaggered a écrit :
Topic proposé : un groupe de rock "à guitares" doit-il jouer du disco ou non ?

Non. Le disco c'est comme le DX7 ou la reverb Lexicon sur la caisse claire: c'est l'apocalypse, c'est (le début de) la fin de la musique.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
20 century boy a écrit :
ba est un putain de grand groupe disco, pop ou ce que vous voulez honteusement sous estime.

Quand tu sera capable de tricoter de petits ensembles de cette qualitée avec le bonnet assorti

Suite a cet affront, les abonnements à Bergère de France ont explosé.
+45% indice Grace jones/nasdaq/ 4/4auxcarottes
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
guitarchitecture
20 century boy a écrit :

J'en etais sur...mais pas question, tu peux t'asseoir sur ton injonction.
Par pure curiosite malsaine ,dis moi a quel moment ds la vie tu ecoutes cette eau de vaisselle ( mais de qualite!)? et avec qui? pas tout seul quand meme.
20th Century Boy
si si tout seul! Mais j'ai un collant et un tutu que j'ai achetté exprès pour et que j'enfile uniquement dans ces occasions.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
guitarchitecture
my god ! mais c'est pas assez decadent ça. Arrete abba, ça doit etre possible.
jaggered
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

Du grand n'importe quoi . Tu ne connais rien ni au disco ni a Status quo on dirait

Pourtant son intro n'est pas aussi tranchante que leurs autres tubes et ne "sonne" pas tout à fait comme eux !
Il est vrai qu'ils sont morts après "Backwater"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Bolanboogie
Rockin' All Over The World c'est pas du disco, c'est juste que 77 est très dangereusement proche de la deadline de la musique, alors ça sent un peu la mort. Ca commence à puer l'arena rock, la caisse claire lexicono-thunderdrumisée, les permanentes,...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
jaggered
autre
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
Rockin' All Over The World c'est pas du disco, c'est juste que 77 est très dangereusement proche de la deadline de la musique, alors ça sent un peu la mort. Ca commence à puer l'arena rock, la caisse claire lexicono-thunderdrumisée, les permanentes,...

C'est pas faux en effet. Enfin disons qu'il y'a de ça.

jaggered a écrit :
autre

Et? C'estpas parce qu'il y'a disco dans le titre que c'en est (en fait, c'est même plutôt un manifeste anti-disco ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
Of course my friend !
même chose avec "disco mystic" (trou de mémoire : Lou Reed ?)

Patti Smith
Teufeur26
Bolanboogie a écrit :
jaggered a écrit :
Topic proposé : un groupe de rock "à guitares" doit-il jouer du disco ou non ?

Non. Le disco c'est comme le DX7 ou la reverb Lexicon sur la caisse claire: c'est l'apocalypse, c'est (le début de) la fin de la musique.

Mon dieu que ta vie doit étre triste .. Que fait tu de toute la musique éléctronique ? De la New Wave ? Le Rap ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...