Les guitar-Heros du Hard-Blues?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Syraks a écrit :
Wow, la susceptibilité!
Je crois que claptonisgod voulait dire "tes messages" en parlant de commentaires.

Tu peux jetter un oreille sur Kenny Wayne Shepherd aussi.

j'avais saisi t'inquietes
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Nestor666
en meme temps en lancant un topic pareil c'etait obligé que les detenteurs du vrai bon goût musical allaient intervenir, tu sais tres bien que jouer 2 notes a la minute c'est mieux que 50 voyons...))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
Ca a déjà été furtivement cité, mais Gov't mule pourrait être susceptible de t'intéresser (tout en gardant à l'esprit que le hard blues n'est qu'une de leur facettes, ou plutôt c'ets leur base mais ils sont susceptibles de partir dans toutes les directions). "Dose" serait sans doute le bon album pour commencer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
Doc Loco a écrit :
Ca a déjà été furtivement cité, mais Gov't mule pourrait être susceptible de t'intéresser (tout en gardant à l'esprit que le hard blues n'est qu'une de leur facettes, ou plutôt c'ets leur base mais ils sont susceptibles de partir dans toutes les directions). "Dose" serait sans doute le bon album pour commencer.

C'est pas mal effectivement mais je ttouve le son un peu trop 70's pour un album sorti en 98!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
Doc Loco a écrit :

+ pour Gov't Mule.

Y a Ritchie Kotzen, aussi - je viens juste de tomber sur Return of the Mother Head's Family Reunion sur Deezer, et c'est vraiment très, très bon.

Edit - Faut écouter Badlands (Jake E. Lee), aussi (Voodoo Highway est une tuerieuh).

Au fait : tu peux remplacer "blues" par "rock-blues" ou "hard blues" dans ton titre, ça attirera moins les puristes du blooooze
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Nestor666 a écrit :
en meme temps en lancant un topic pareil c'etait obligé que les detenteurs du vrai bon goût musical allaient intervenir, tu sais tres bien que jouer 2 notes a la minute c'est mieux que 50 voyons...))

C'est pas vraiment çà .... mais chercher des groupes de blues style "Gary Moore" , forcement çà fait grincer les dents des amateurs de blues

Sinon +1 pour Gov't Mule, dans le genres heavy blues bien gras (mais joué subtilement), c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Je rajouterai à "Dose" les 2 précedents albums, le premier , eponyme et le live at Roseland ballroom" , très péchu

Sinon pour des performances guitaristiques vaguement bluesesques effectivement Joe Bonamassa est une bonne indication.

Kenny Wayne Shepherd a commencé dans le speedy-blues-rock mais il s'est un peu calmé, son dernier album 10 ways Out est une vrai réussite mais je doute qu'il convienne aux amateurs de Gary Moore.

On peut citer aussi Jimmy D.Lane (très Hendrixien) les frères Gales (=The Gales Bros) et notamment Eric, Bernard Allison dans un registre plus funky mais néanmoins nerveux, Lucky Peterson.....enfin bref , y'en a tellement dans ce registre .
Redstein
Jelly a écrit :
(...) les frères Gales (=The Gales Bros) et notamment Eric

Eric Gales - Je plussoie jusqu'à plus soif ( )

L'album qu'il a fait avec ses frangins (Left Hand Brand) est une merveille.

Sinon, pour la Varney connection, vois du côté du Blues Bureau kekchose - y avait entre autre un album de reprises de morceaux de Cream intitulé "Cream of the Crop" qui avait de très bonnes choses dessus - entre autres une version canon de Politician

Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Waou!!!! un connaisseur des Gales BROS

Cet album est une tuerie mais qu'est-ce qu'il est rare et completement méconnu
Nestor666
lance lopez allez tres tres bon dans le genre :dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
onzieme diese
comme d'autres, je pense à Bonamassa.
très varié, du blues au hard blues, en passsant par des clin d'oeils au rock progressif.
l'album de Bloodline (il avait 14 ans !!!) est une tuerie dans un style plus californien, à ne pas oublier.
extrait live :

pour Kotzen, je ne le classerais pas dans le blues, mais pop rock avec influences soul, et donc y a du blues dans tout ça.
mais bon, ça devrait te plaire...

Eric Gales, ça fait un moment que je veux en écouter, je n'y pense jamais quand j'ai le temps...

sur tes remarques, claptonisgod... non, rien, perte de temps.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Le live " A new day yesterday Live" me paraît être le plus indiqué :

C'est le plus pêchu, pour ceux qui aiment les solos de grattes "severement burnés"
Redstein
onzieme diese a écrit :
pour Kotzen, je ne le classerais pas dans le blues, mais pop rock avec influences soul, et donc y a du blues dans tout ça.

Salut OD - non, ce n'est absolument pas du blues. Mais écoute Return of the Mother Head's Family Reunion, et dis-moi que ce n'est pas du "hard blues" ou du "rock blues" quoi (avec influences funk/soul, sûr - mais ça cartonne bien trop pour être du pop-rock... J'ai entendu un live récent, aussi, ça n'était pas franchement destiné aux bobos ).

Bon, après, hein, les étiquettes... S*tch24, ça devrait effectivement te plaire

Trouvez pas qu'on dirait David Coverdale au chant ?

onzieme diese a écrit :
Eric Gales, ça fait un moment que je veux en écouter, je n'y pense jamais quand j'ai le temps...

Cadeau : That's What I Am

Redstein
Jelly a écrit :
Waou!!!! un connaisseur des Gales BROS

Cet album est une tuerie mais qu'est-ce qu'il est rare et completement méconnu

Wouais - d'ailleurs mon exemplaire est resté chez zune de mes zex Faut vraiment que je le retrouve...

En attendant, y a toujours That's What I Am (que je découvre en ce moment même) à se mettre sous la dent (cf. mon post précédent)...

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
topic instructif!

Sinon j'ai 2 albums dans la veine rock mais qui ne tirent pas trop sur le blues qui pourraient t'intéresser (au vu des références citées precedemment):
- Le sublimissime album de Coverdale & Page:

- Mighty rearranger, de Robert Plant & the strange sensation:

Les deux restent dans la veine Marshall/Les Paul, sans grande originalité mais aux riffs efficaces.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
onzieme diese
RedStein a écrit :
onzieme diese a écrit :

Salut OD - non, ce n'est absolument pas du blues. Mais écoute Return of the Mother Head's Family Reunion, et dis-moi que ce n'est pas du "hard blues" ou du "rock blues" quoi (avec influences funk/soul, sûr - mais ça cartonne bien trop pour être du pop-rock... J'ai entendu un live récent, aussi, ça n'était pas franchement destiné aux bobos ).

Bon, après, hein, les étiquettes... S*tch24, ça devrait effectivement te plaire

Trouvez pas qu'on dirait David Coverdale au chant ?

oui ça dépend des albums, "Return of..." est en effet plus rock, et volontairement plus axé guitare (je n'ai pas besoin de réécouter, crois moi ).
Comme son grand frère d'ailleurs, qui est aussi à écouter d'urgence.
ou "get up"...

des albums comme "change", "into the black" ou "slow" sont plus pop.

pis il a de très belles guitares signature...

Citation:

onzieme diese a écrit :

Cadeau : That's What I Am

merci, c'est cool !!!
je vais écouter ça de suite !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...