Les guitar-Heros du Hard-Blues?

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
RedStein a écrit :
onzieme diese a écrit :
pour Kotzen, je ne le classerais pas dans le blues, mais pop rock avec influences soul, et donc y a du blues dans tout ça.
mais bon, ça devrait te plaire...

Salut OD - non, ce n'est absolument pas du blues. Mais écoute Return of the Mother Head's Family Reunion, et dis-moi que ce n'est pas du "hard blues" ou du "rock blues" quoi (avec influences funk/soul, sûr - mais ça cartonne bien trop pour être du pop-rock... J'ai entendu un live récent, aussi, ça n'était pas franchement destiné aux bobos ).

Bon, après, hein, les étiquettes... S*tch24, ça devrait effectivement te plaire

Trouvez pas qu'on dirait David Coverdale au chant ?

oui ça dépend des albums, "Return of..." est en effet plus rock, et volontairement plus axé guitare (je n'ai pas besoin de réécouter, crois moi ).
Comme son grand frère d'ailleurs, qui est aussi à écouter d'urgence.
ou "get up"...

des albums comme "change", "into the black" ou "slow" sont plus pop.

pis il a de très belles guitares signature...

Citation:

onzieme diese a écrit :
Eric Gales, ça fait un moment que je veux en écouter, je n'y pense jamais quand j'ai le temps...

Cadeau : That's What I Am

merci, c'est cool !!!
je vais écouter ça de suite !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Redstein
onzieme diese a écrit :
oui ça dépend des albums, "Return of..." est en effet plus rock, et volontairement plus axé guitare (je n'ai pas besoin de réécouter, crois moi ).
Comme son grand frère d'ailleurs, qui est aussi à écouter d'urgence.
ou "get up"...

des albums comme "change", "into the black" ou "slow" sont plus pop.

pis il a de très belles guitares signature...

Je dois reconnaître que j'ai l'enthousiasme du débutant enski concerne Kotzen, que je connais mal - et j'vais y remédier

onzieme diese a écrit :
Redstein a écrit :
onzieme diese a écrit :
Eric Gales, ça fait un moment que je veux en écouter, je n'y pense jamais quand j'ai le temps...

Cadeau : That's What I Am

merci, c'est cool !!!
je vais écouter ça de suite !

Si celui-ci te plaît et si jamais tu tombes sur "Left Hand Brand" (à Paris ça doit pouvoir se faire), saute dessus - tu aimeras
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Je ne pense pas que Leslie West ait été nommé. C'est pourtant un pionnier du genre (tendance hard), en a influencé pas mal (dont certainement le jeune Gary Moore) et, ce qui ne gâte rien pour notre ami ... il tourne actuellement avec Satriani (et je ne serais pas étonné que ce dernier le cite dans ses influences aussi).

edit: en fouillant un peu youtube, je suis tombé sur cette interview de Leslie, au sujet de ses amplis Budda (il est endorseur) et ça permet aussi de se faire une idée de son son et son jeu actuels (maman! ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stilwell
Ca n'est certainement pas un guitar-hero, mais il fait de l'excellent Hard-Blues Garage.

Dan Auerbach des Black Keys.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Je ne pense pas que Leslie West ait été nommé. C'est pourtant un pionnier du genre (tendance hard), en a influencé pas mal (dont certainement le jeune Gary Moore) et, ce qui ne gâte rien pour notre ami ... il tourne actuellement avec Satriani (et je ne serais pas étonné que ce dernier le cite dans ses influences aussi).

Clair - quand on entend Travellin' in the Dark, on se dit que le sens mélodique de Leslie ne pouvait qu'inspirer Joe

Redstein
John Stilwell-Brown a écrit :
Ca n'est certainement pas un guitar-hero, mais il fait de l'excellent Hard-Blues Garage.

C'est effectivement très, très bon... Il ne leur manque plus que leur Allen Woody pour que j'adhère complètement

satch24
el slïder a écrit :
topic instructif!

Sinon j'ai 2 albums dans la veine rock mais qui ne tirent pas trop sur le blues qui pourraient t'intéresser (au vu des références citées precedemment):
- Le sublimissime album de Coverdale & Page:

Je l'ai deja cet album de coverdale
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Stilwell
RedStein a écrit :

C'est effectivement très, très bon... Il ne leur manque plus que leur Allen Woody pour que j'adhère complètement

Heu, c'est à dire ?
Doc Loco
RedStein a écrit :

Heu, c'est à dire ?

Il veut dire: un bon bassiste (comme le regretté Allen Woody de Gov't mule) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stilwell
Ok, chef, je pensais à un jeu de mot avec Woody Allen !

Pour en revenir aux Black Keys, je pense que la simplicité fait la force de ce groupe. Surtout qu'il crée un mur du son avec uniquement une guitare.
satch24
claptonisgod a écrit :
Produit par les écuries Varney, la série "LA Blues Authority", sortie dans la première moitié des 90's, où tout un tas de "guitar heroes" viennent massacrer des standards à grand coup de tapping et de racks d'effets grands comme des armoires normandes. Lukather, MacAlpine, Kotzen, Brad Gillis, Paul Gilbert,Zakk Wylde...
Y en a 4-5 volumes, avec des thèmes (tout SRV, tout Albert King, les standards... et même le retour de Glenn Hugues )

c'est absolument atroce à écouter, surtout avec l'étiquette "Blues" en tête, mais vu ton pseudo et tes commentaires dans d'autres topic, ça correspond peut-être à ce que tu cherches

t'as raison j'ai bien aimé et en plus comme ça ca va te faire chier

Citation:
Kenny Wayne Shepherd a commencé dans le speedy-blues-rock mais il s'est un peu calmé, son dernier album 10 ways Out est une vrai réussite mais je doute qu'il convienne aux amateurs de Gary Moore

des albums à conseiller?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
satch24 a écrit :

Citation:
Kenny Wayne Shepherd a commencé dans le speedy-blues-rock mais il s'est un peu calmé, son dernier album 10 ways Out est une vrai réussite mais je doute qu'il convienne aux amateurs de Gary Moore

des albums à conseiller?

Ben dans sa période speedy SRV y' a : "Trouble is" , "Live On" et "Ledbetter Heights", mon préferé étant son dernier "10 days Out" orienté blues-traditionnel.
Le probleme de ce style de gratteux à mon sens c'est le manque évident d'inspiration et de composition qui tienne la route , c'est pareil pour Joe Bonamassa.
Quand ils récitent le repertoire de leur ainés (et ils ont du mal à s'en détacher) çà va mais dès qu'on s'arrête un instant sur ce qu'ils ont écrit .... oulala , y'a pas grand chose à retirer ; à contrario de Gov't Mule par exemple qui a un repertoire assez conséquent et de qualité (même s'ils ne crachent pas sur les reprises).

Sinon dans le genres Blues-rock bien pêchu y'a quelques albums de Rory Gallagher qui font l'affaire aussi , les Live "In Europe", "Irish tour" et "Stage Struck" et en studio "Photo Finish", "Top Priority" et "Jinx"

Dans les anciens , y'à les albums de Cream en Live qui déménagent grave , ou encore le "How the west was won" de Led Zep...toujours bon
Redstein
Ok, chef, je pensais à un jeu de mot avec Woody Allen !

Pour en revenir aux Black Keys, je pense que la simplicité fait la force de ce groupe. Surtout qu'il crée un mur du son avec uniquement une guitare.

Le jeu de mots, il a dû en avoir plein les oreilles toute sa vie, le pauvre

Oui, je trouve qu'un bassiste élargirait leurs horizons - passke la corde de mi grave, ça va bien un moment, quoi... Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je les trouve très forts, ces deux-là... et si j'ai cité indirectement Gov't Mule, c'est que l'unisson voix+guitare m'a vraiment rappelé Warren Haynes.

Et sur le sujet de Gov't Mule et du hard blues - faut absolument écouter Life Before Insanity, formidable "slow burner" comparé au brûlot qu'est Dose...

En ce moment sur groupes / artistes pros...