Les guitaristes inconnus du grand public !

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas1911
8O Mais il y a aucun guitariste connu du grand public.

En tout cas ma génération (j'ai 20 ans), a part qqn qui s'interesse a la musique au-dela de la radio et de mtv (et il y en a pas beaucoup) ils connaissent personne. Meme pas Hendrix. Ou alors juste de nom sans savoir s'il est vivant ou mort, noir ou blanc, américain ou russe...

A la limite si on considere bob marley comme guitariste ça fait 1, et slash (seulement parce-qu'il a fait un titre avec Mickael Jackson et un avec Fergie) ça fait 2.
mojose66
didithegrave a écrit :
Tous les guitaristes cités sur ce topic, c'est du pipi de chat comparé a Tommy Tedesco, le guitariste le plus enregistré de l'industrie, qui a joué sur plusieurs milliers de disques (entre 6 et 8 mille) et quelques centaines de titres du top100.

Qui connait Tommy Tedesco ?

Moi. Il est quand même assez connu aux USA à cause de ses chroniques dans Guitarplayer aux cours des années '70 et '80s. Pas vraiment le guitariste du fan de metal moyen.
Sinon un guitariste français et un pote Hubert 06, il mérite à être connu.
terribad
thomas1911 a écrit :
8O Mais il y a aucun guitariste connu du grand public.

En tout cas ma génération (j'ai 20 ans), a part qqn qui s'interesse a la musique au-dela de la radio et de mtv (et il y en a pas beaucoup) ils connaissent personne. Meme pas Hendrix. Ou alors juste de nom sans savoir s'il est vivant ou mort, noir ou blanc, américain ou russe...

A la limite si on considere bob marley comme guitariste ça fait 1, et slash (seulement parce-qu'il a fait un titre avec Mickael Jackson et un avec Fergie) ça fait 2.

(et encore, même Bob Marley tu es optimiste ...)
thomas1911
Citation:

C'est vrai que Bob Marley ne sera pas forcément reconnu comme guitariste.

Petite anecdote amusante (ou triste?) qui témoigne du manque de culture musicale dont beaucoup de gens de ma génération peuvent faire preuve :
Je devais avoir 15 ans et dans mon lycée il n'y avait que peu de gens qui écoutaient du vieux rock. Un jour je vois un mec de ma classe portant un T-shirt avec la fameuse bouche des Rolling Stones, et pensant avoir trouvé une nouvelle personne aimant le rock je vais le voir et lui demande :

- t'aimes bien les Stones?

Réponse de l'intéressé:

- non, pourquoi ?

-
terribad
thomas1911 a écrit :
Citation:

C'est vrai que Bob Marley ne sera pas forcément reconnu comme guitariste.

Petite piqure de rappel :

thomas1911
Je remet pas en cause la popularité de Bob Marley, évidemment que tout le monde le connait, mais si tu demandes aux gens qui est Bob Marley ils vont te répondre que c'est un chanteur, un prophete, un fumeur de joints mais pas forcément un guitariste
lartistafred
J'ai le plaisir de vous présenter un guitariste injustement inconnu du grand public, tout comme le groupe dans le quel il officie : Rozz.
Il s'agit de Marcel XIMENES, dont la fluidité de jeu en solo n'a d'égal que la puissance de ses riffs tranchants comme des lames de rasoir.
Rozz est un grand, très grand groupe de Heavy, il ne lui manque plus que la gloire

leur site :
http://www.rozz.fr/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
terribad
thomas1911 a écrit :
Je remet pas en cause la popularité de Bob Marley, évidemment que tout le monde le connait, mais si tu demandes aux gens qui est Bob Marley ils vont te répondre que c'est un chanteur, un prophete, un fumeur de joints mais pas forcément un guitariste

Regarde mieux le t-shirt
thomas1911
Citation:
Regarde mieux le t-shirt

J'avais meme pas fait attention! Excellent! Ca existe vraiment comme T-shirt?

Si c'est le cas j'en veux 1!

En ce moment sur groupes / artistes pros...