Les meilleurs albums live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 14 Juin 2005, 21:55
Keith Richards a écrit :
Clad a écrit :
Jimi Hendrix Live At Woodstock : Le plus grand concert de l'histoire de la guitare pour moi

pourtant, Hendrix est loin d'être à son meilleur niveau...

Euh sans etre mauvais t'es loin du compte il était avec sa nouvelle formation gypsys sun and rainbows et donne un set de folie !!

Tu ne trouveras sans doute jamais une meilleure version live de voodoo child, national anthem , purple haze
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Juin 2005, 22:05
Je suis d'accord avec toi Clad ! Je trouve ce concert d'Hendrix superbe ! Et effectivement la version de Voodoo Child est . Rien à voir avec sa piètre prestation à l'Isle de Wight.
Keith Richards
Clad a écrit :

Euh sans etre mauvais t'es loin du compte il était avec sa nouvelle formation gypsys sun and rainbows et donne un set de folie !!

Tu ne trouveras sans doute jamais une meilleure version live de voodoo child, national anthem , purple haze

oui oui il est sympa ce concert et je jouerais comme lui je fermerais ma gueule ( ) mais je trouve qu'il y en a bcp d'autres bien meilleurs. Ce concert est mythique, il y a l'hymne américain, j'adore la fin du concert en fait les 3 derniers morceaux... Villanova junction est superbe... mais il y a des musicos de trop dessus, le groupe pourrais être meilleur.. J'ai vu la vidéo j'ai écouté e disque mais non franchement je trouve que c'est loin d'être aussi sublime que d'autres (et y'a le choix en regardant ce que la Soeurette à Jimi sort comme live)!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
backdoorman
humm... c'est quoi ça? quel style? en italien?[/quote]

c un live de LE ORME, du rock prog italien (janvier '74)

www.le-orme.com
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Born to run
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Meursault-
SRV : Live at montreux
Dieu : Live à Woodstock (hendrix ...)
Led zep : The sonr remains the same
M : le tour de M (je n'aime pas les albums studio mais je suis fan de celui là !!)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Keith Richards a écrit :
Clad a écrit :

oui oui il est sympa ce concert et je jouerais comme lui je fermerais ma gueule ( ) mais je trouve qu'il y en a bcp d'autres bien meilleurs. Ce concert est mythique, il y a l'hymne américain, j'adore la fin du concert en fait les 3 derniers morceaux... Villanova junction est superbe... mais il y a des musicos de trop dessus, le groupe pourrais être meilleur.. J'ai vu la vidéo j'ai écouté e disque mais non franchement je trouve que c'est loin d'être aussi sublime que d'autres (et y'a le choix en regardant ce que la Soeurette à Jimi sort comme live)!

+1
Woodstock, la fin du concert est magique, un de ces instants où la musique coule toute seule, un truc inrecommaçable, unique. En revanche le reste du concert est quand même assez inégal et la cohésion du groupe assez moyenne. D'autres lives sont bien meilleurs. Le live de l'ile de Wight n'est pas extraodinaire non plus. On sent que Jimi est assez fatigué... ce qui n'empèche pas quelques grands moments.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Juin 2005, 15:18
AC/DC : double live
Clapton : Unplugged
Led Zep : How The West Was Won
Pink Floyd : Pulse
Pink Floyd : The Wall Live
Gary Moore : Blues Alive
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
grandzed
Pulse ! en meilleur album live ...ah bon mais c'est pas du Pink Floyd alors enfin du P Floyd "récent" ... son "hopital", avec pleins de musicos pour filer un coup de main aux "survivants" .... mouaif ...
Le Live à Pompei c'est autre chose je trouve .... meme s'il n'y a pas de spectateurs ...
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
DEEP PURPLE ''LIVE IN JAPAN''
grandzed
Je tiens à préciser que Steve Howe n'est pas dans le Yes "original" ... il ne joue pas sur les 2 premiers albums (qui sont pas mal aussi mais moins prog et plus psyché .... pas pour me déplaire).

Laurent.
backdoorman
grandzed a écrit :
Je tiens à préciser que Steve Howe n'est pas dans le Yes "original" ... il ne joue pas sur les 2 premiers albums (qui sont pas mal aussi mais moins prog et plus psyché .... pas pour me déplaire).

Laurent.

le premier est bien THE YES ALBUM? si oui, steve howe est là.....(j'ai le vynile)

à la limite les musiciens hors du yes "classique" sont tony kaye ( remplacé par wakeman) et (sacrilège de dire ça...) bill bruford, qui s'en ira pour king crimson et sera remplacé par alan white

EDIT: g rien dit, the yes album étant le premier album AVEC steve howe et pas peter banks (ex futur genesis)
backdoorman
grossière erreur, augmentée par le fait que j'ai bel et bien les deux premeirs albums.....mea culpa
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

grandzed
Peter Banks est un futur Genesis .... possible (faut que je vérifie), mais tu ne confonds pas avec Tony Banks le clavier de Genesis ?.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Autant j'adore voir certains groupes sur scène (surtout quand ils ne reproduisent pas à l'identique ce qu'ils ont fait en studio)...
autant les enregistrements m'ennuient.

Je trouve qu'écouter, dans son salon, un concert -forcément- mal enregistré est une hérésie.
Je sais, il y en a qui vont dire que tel ou tel album live est super bien enregistré... oui, comparé à ceux qui le sont moins.
Lorsqu'il y a les images avec, sur un DVD, c'est pas pareil. Ou alors si c'est l'enregistrement d'un concert qu'on a été voir, comme souvenir.

Je sens que je vais me faire lyncher. Tapez pas trop fort...
Nestor666
ouai mais entre ressentir chez soi un concert en dvd avec les moyens qu'on a aujourd'hui et ecoute un minable cd studio ou toutes les parties ont ete refaites 50 fois juska obtenir la perfection, ya un gouffre.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...