Les Meilleurs Chanteurs ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
zikzebad
Mars P, c'est réducteur de ne citer que Faith NO More..

Entre Mr Bungle , Tomahawk, Fantomas (avec Dave Lombardo), on en a du choix... Plus des centaines de Featurings avec des milliers de groupes !!! Korn, Deftones, Gorillaz, The Dillinger Escape Plan, Zü,fin bon, ce gars est LE chanteur...
mars P
zikzebad a écrit :
Mars P, c'est réducteur de ne citer que Faith NO More..

Entre Mr Bungle , Tomahawk, Fantomas (avec Dave Lombardo), on en a du choix... Plus des centaines de Featurings avec des milliers de groupes !!! Korn, Deftones, Gorillaz, The Dillinger Escape Plan, Zü,fin bon, ce gars est LE chanteur...

ouai mais c'est que j'ai quand meme une grosse preference pour je chanteur de tool, qui n'a pas la puissance de patton mais niveau variation de tonalité, des originalité de ces melodie vocales, et de sa matrise générale, en fais quand meme une sacré pointure!
Doc Loco
nesquick a écrit :
-PREMIER: Axl Rose, ce type est un putain de monstre en chant . J'ai des enregistrements datant du début des Guns, avant même Appetite et en terme de voix c'est la réincarnation de Janis Joplin en mec. PHENOMENALE. j'ai jamais entendu ça de ma vie. c'est une légende vivante ce type.


Quoique tu fumes, je veux la même chose .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lordofthestring
-Bruce Dickinson,
-David coverdale,
- Bon scott,
-Russel allen,
- David Vincent,
-Chuck Schuldiner
-Chris Isaak
-Ozzy
-Barry white
-Bono
-luciano Pavarotti, Dave grohl, Bernie Bonvoisin, mon chat...
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
palanka
les petit chanteurs à la croix de bois , bon je
lordofthestring
palanka a écrit :
les petit chanteurs à la croix de bois , bon je


J'ai bien aimé le duo avec Glen Benton sur "Kill the christians"
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Keith Richards
nesquick a écrit :
-PREMIER: Axl Rose, ce type est un putain de monstre en chant . J'ai des enregistrements datant du début des Guns, avant même Appetite et en terme de voix c'est la réincarnation de Janis Joplin en mec. PHENOMENALE. j'ai jamais entendu ça de ma vie. c'est une légende vivante ce type.


c'est clair, c'est un monstre!!! qu'est ce qu'il peu chanter faux en live!!! c'est dingue..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
palanka
Keith Richards a écrit :
nesquick a écrit :
-PREMIER: Axl Rose, ce type est un putain de monstre en chant . J'ai des enregistrements datant du début des Guns, avant même Appetite et en terme de voix c'est la réincarnation de Janis Joplin en mec. PHENOMENALE. j'ai jamais entendu ça de ma vie. c'est une légende vivante ce type.


c'est clair, c'est un monstre!!! qu'est ce qu'il peu chanter faux en live!!! c'est dingue..
pas dans les 2 concerts que j'ai !
Keith Richards
-Layne Staley (Alice in Chains) le plus grand!

sinon, j'adore (et sans ordre particulier) :

-Otis Redding
-Mick Jagger
-Robert Plant
-Roger daltrey (The Who)
-Maynard J Keenan (Tool, APC...enfin surtout Tool)
-Jim Morrison
-Paul McCartney (ne l'oublions pas, un putain de grand chanteur ce mec)
-Marvin Gaye
- et plein d'autres

pour les chanteuses :

-Grace Slick (Jefferson Airplane)
-Janis Joplin
-Sandy Denny (Fairport Convention)
-Kate Bush
-PJ Harvey
et j'aime bcp aussi deux ptites nouvelles (moins rock quand même) Norah Jones et Joss Stone
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
palanka
Keith Richards a écrit :
-Layne Staley (Alice in Chains) le plus grand!

sinon, j'adore (et sans ordre particulier) :

-Otis Redding
-Mick Jagger
-Robert Plant
-Roger daltrey (The Who)
-Maynard J Keenan (Tool, APC...enfin surtout Tool)
-Jim Morrison
-Paul McCartney (ne l'oublions pas, un putain de grand chanteur ce mec)
-Marvin Gaye
- et plein d'autres

pour les chanteuses :

-Grace Slick (Jefferson Airplane)
-Janis Joplin
-Sandy Denny (Fairport Convention)
-Kate Bush
-PJ Harvey
et j'aime bcp aussi deux ptites nouvelles (moins rock quand même) Norah Jones et Joss Stone
d'accords pour tes choix mais que fais tu de stevie wonder ?
Keith Richards
palanka a écrit :
Keith Richards a écrit :
nesquick a écrit :
-PREMIER: Axl Rose, ce type est un putain de monstre en chant . J'ai des enregistrements datant du début des Guns, avant même Appetite et en terme de voix c'est la réincarnation de Janis Joplin en mec. PHENOMENALE. j'ai jamais entendu ça de ma vie. c'est une légende vivante ce type.


c'est clair, c'est un monstre!!! qu'est ce qu'il peu chanter faux en live!!! c'est dingue..
pas dans les 2 concerts que j'ai !


ben alors, soit c'est du live officiel (et donc retouché en studio), soit c'est le seul concert de sa vie ou il a chanté juste, ou alors, tu ne sais pas reconnaitre un chanteurs qui chante juste
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
sur un pirate ("only for motherfuckers" si je me souviens bien) en plus d'être faux les 3/4 du concert, il chantait comme un cochon qu'on égorge
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
palanka
Keith Richards a écrit :
palanka a écrit :
Keith Richards a écrit :
nesquick a écrit :
-PREMIER: Axl Rose, ce type est un putain de monstre en chant . J'ai des enregistrements datant du début des Guns, avant même Appetite et en terme de voix c'est la réincarnation de Janis Joplin en mec. PHENOMENALE. j'ai jamais entendu ça de ma vie. c'est une légende vivante ce type.


c'est clair, c'est un monstre!!! qu'est ce qu'il peu chanter faux en live!!! c'est dingue..
pas dans les 2 concerts que j'ai !


ben alors, soit c'est du live officiel (et donc retouché en studio), soit c'est le seul concert de sa vie ou il a chanté juste, ou alors, tu ne sais pas reconnaitre un chanteurs qui chante juste
décidement je sais rien reconnaitre ! qu'est ce que j'aimerai etre boulanger comme toi, le roi du pain bon je je vais me coucher ! bonne nuit à tous les boulangers .
Keith Richards
palanka a écrit :
Keith Richards a écrit :
palanka a écrit :
Keith Richards a écrit :
nesquick a écrit :
-PREMIER: Axl Rose, ce type est un putain de monstre en chant . J'ai des enregistrements datant du début des Guns, avant même Appetite et en terme de voix c'est la réincarnation de Janis Joplin en mec. PHENOMENALE. j'ai jamais entendu ça de ma vie. c'est une légende vivante ce type.


c'est clair, c'est un monstre!!! qu'est ce qu'il peu chanter faux en live!!! c'est dingue..
pas dans les 2 concerts que j'ai !


ben alors, soit c'est du live officiel (et donc retouché en studio), soit c'est le seul concert de sa vie ou il a chanté juste, ou alors, tu ne sais pas reconnaitre un chanteurs qui chante juste
décidement je sais rien reconnaitre ! qu'est ce que j'aimerai etre boulanger comme toi, le roi du pain bon je je vais me coucher ! bonne nuit à tous les boulangers .


quel est le rapport?
je suis désolé te t'avoir choqué... mais n'importe quel être normalement constitué (et sachant reconnaitre qqun qui chante juste) doit bien avouer que Axl Rose chante faux
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lightbulb Sun
Personnellement, si j'apprécie malgré tout les Guns, je suis assez d'accord sur le fait que Axl chante faux, et c'est une constatation assez célèbre comme il a été précisé.

Bon à part ça, je crois que, me concernant, peu de chanteurs arrivent à la cheville du regretté Freddie Mercury, qui était absolument phénoménal, que cela soit niveau chant ou simplement pour sa personnalité, très controversée mais charismatique.
Sinon, Neal Morse (Spock's Beard, Transatlantic ou en solo), et Steve Hogarth de Marillion m'ont marqué.
Skelter
Studio:

Edu Falashi
James Labrie
Mickeal Jackson
Russell Allen
Olivier Hartman
Emilie Simon
Bjork
Freddy Mercury

Live:

Edu Falashi
Kotipelto
Russell Allen

En ce moment sur groupes / artistes pros...