Les Meilleurs Chanteurs ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Studio:

Edu Falashi
James Labrie
Mickeal Jackson
Russell Allen
Olivier Hartman
Emilie Simon
Bjork
Freddy Mercury

Live:

Edu Falashi
Kotipelto
Russell Allen
hemiplegist
Skelter a écrit :
Studio:

Edu Falashi
James Labrie
Mickeal Jackson
Russell Allen
Olivier Hartman
Emilie Simon [ >> quadruple infarctus-NDLR ]
Bjork
Freddy Mercury

Live:

Edu Falashi
Kotipelto
Russell Allen
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Skelter
Emilie Simon [ >> quadruple infarctus-NDLR ]


I beg your pardon?
Cryles
Je suis assez fan de Coverdale et Hugues chez Deep Purple, sur Burn notamment.

Sinon récemment, le gars de The Darkness - hummm comment dire ?? - on le remarque koi
Kolem
  • #50
  • Publié par
    Kolem
    le 11 Mar 04, 11:56
Juhani Palömaki (Yearning)
Mickaël Ackerfeldt (Opeth)
Devin Townsend
Guillaume Bideau (Scarve)


Björk (j'adooooooore)
Monika Edvardsen (ex-Atrox)

Plein, en fait... Et je n'ai cité que quelques uns qui chantent en voix claire...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
sarssipius
Les chanteurs que j'aime beaucoup...

Otis Redding... Parce que c'est la première voix à m'avoir donné des frissons!
Ben Harper... Parce que chanter a capella comme il le fait c'est pas donné à tout le monde!
Layne Staley... Pour te coller une ambiance glauque et dépressive en duo avec la guitare obsessionnelle de Jerry Cantrell.
Chris Cornell... Un vocaliste franchement excellent surtout au sein de Soundgarden même si dans Audioslave il est bon aussi...
Howlin' Wolf... Si vous me trouvez un chanteur de Blues à la voix plus puissante et rocailleuse... Je suis preneur!
Screamin' Jay Hawkins... Par I PUT A SPEEEEELL ON YOUUUU... Même avec une chanson sur la constipation il arrive à montrer ses talents de chanteur!
Fred... d'Astonvilla qui a une voix sensass' surtout sur les ballades chantées avec une voix grave.
Skip James... Parce que chanter du Blues avec une voix aussi aigue... C'est super rare et super beau!

Bon il en manque plein... Mais ce sont ceux qui venaient le plus vite à mon esprit!!! Et il font assurément partie de mon Top 20!!!

EDIT: J'avais oublié les chanteuses...

Aretha Franklin... POWERFUL SOUL...
PJ Harvey... J'aime beaucoup son style murmuré...
Norah Jones... Indéniablement elle a un joli brin de voix pour une musique cool!
Sheryl Crow... Quand elle se donne la peine de ne pas chanter des trucs niais bah je trouve sa voix assez impressionnante!
Cassandra Wilson... Bah sa voix un peu rauque me parle beaucoup...
Janis Joplin... Même si elle chantait faux la moitié du temps... je ne peux qu'admirer la puissance et la sincérité de sa voix!!
Cheikha Rimitti... Celle ci peu doivent la connaître... C'est une chanteuse algérienne pionnière du Raï (et autrement meilleur que Khaled, faudel et consorts...) avec une voix assez surprenante... presque une voix d'homme ... Et si je peux vous conseiller un album facile d'accès... Je me souviens plus du titre mais il y a 3/4 ans elle en a enregistré un avec Flea et Dave Navarro respectivement à la basse et à la guitare!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • #52
  • Publié par
    ngen
    le 11 Mar 04, 12:45
sarssipius a écrit :
Les chanteurs que j'aime beaucoup...

Otis Redding... Parce que c'est la première voix à m'avoir donné des frissons!
Ben Harper... Parce que chanter a capella comme il le fait c'est pas donné à tout le monde!
Layne Staley... Pour te coller une ambiance glauque et dépressive en duo avec la guitare obsessionnelle de Jerry Cantrell.
Chris Cornell... Un vocaliste franchement excellent surtout au sein de Soundgarden même si dans Audioslave il est bon aussi...
Howlin' Wolf... Si vous me trouvez un chanteur de Blues à la voix plus puissante et rocailleuse... Je suis preneur!
Screamin' Jay Hawkins... Par I PUT A SPEEEEELL ON YOUUUU... Même avec une chanson sur la constipation il arrive à montrer ses talents de chanteur!
Fred... d'Astonvilla qui a une voix sensass' surtout sur les ballades chantées avec une voix grave.
Skip James... Parce que chanter du Blues avec une voix aussi aigue... C'est super rare et super beau!

Bon il en manque plein... Mais ce sont ceux qui venaient le plus vite à mon esprit!!! Et il font assurément partie de mon Top 20!!!

EDIT: J'avais oublié les chanteuses...

Aretha Franklin... POWERFUL SOUL...
PJ Harvey... J'aime beaucoup son style murmuré...
Norah Jones... Indéniablement elle a un joli brin de voix pour une musique cool!
Sheryl Crow... Quand elle se donne la peine de ne pas chanter des trucs niais bah je trouve sa voix assez impressionnante!
Cassandra Wilson... Bah sa voix un peu rauque me parle beaucoup...
Janis Joplin... Même si elle chantait faux la moitié du temps... je ne peux qu'admirer la puissance et la sincérité de sa voix!!
Cheikha Rimitti... Celle ci peu doivent la connaître... C'est une chanteuse algérienne pionnière du Raï (et autrement meilleur que Khaled, faudel et consorts...) avec une voix assez surprenante... presque une voix d'homme ... Et si je peux vous conseiller un album facile d'accès... Je me souviens plus du titre mais il y a 3/4 ans elle en a enregistré un avec Flea et Dave Navarro respectivement à la basse et à la guitare!!!



Content de voir des chanteurs non métalleux (à croire qu'il n'y a que ca sur ce topic !) cités. Alleluja !!

Je trouve ta liste bonne ,je rajouterais juste James Brown ,pour toutes les raisons du monde.
h0rg
  • #53
  • Publié par
    h0rg
    le 11 Mar 04, 12:47
-Kurt Cobain
-Chuck Schuldiner
-Daniel Gildenlow (PAS)
-Freddy Mercury
-Ben Harper( cd2 du "live from mars" , superbe)
-Krash (mon chanteur )
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
StratMatt
Lightbulb Sun a écrit :
Personnellement, si j'apprécie malgré tout les Guns, je suis assez d'accord sur le fait que Axl chante faux, et c'est une constatation assez célèbre comme il a été précisé.


Ben euuuu ... ben oui Je sais pas comment on peux dire le contraire en toute honneteté
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
hemiplegist
c'est curieux, personne n'a cité le chanteur de NITRO !?






pardon.

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    May
    le 11 Mar 04, 13:08
Freddie Mercury
Janis Joplin
Jimi Hendrix
Norah Jones
Mat Bellamy
Bob Marley
Prince
Jacques Brel
Keep yourself alive
Antoine C.
Jim morrisson
Nina simone
Robert Plant
Russel Allen
G. Brassens
Ricky Lee Jones
Freddy Mercury (N°1)
Janis Joplin
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
dafi
  • #58
  • Publié par
    dafi
    le 11 Mar 04, 13:20
sarssipius a écrit :
Otis Redding... Parce que c'est la première voix à m'avoir donné des frissons!
Ben Harper... Parce que chanter a capella comme il le fait c'est pas donné à tout le monde!
Layne Staley... Pour te coller une ambiance glauque et dépressive en duo avec la guitare obsessionnelle de Jerry Cantrell.
Chris Cornell... Un vocaliste franchement excellent surtout au sein de Soundgarden même si dans Audioslave il est bon aussi...
Howlin' Wolf... Si vous me trouvez un chanteur de Blues à la voix plus puissante et rocailleuse... Je suis preneur!
Screamin' Jay Hawkins... Par I PUT A SPEEEEELL ON YOUUUU... Même avec une chanson sur la constipation il arrive à montrer ses talents de chanteur!
Fred... d'Astonvilla qui a une voix sensass' surtout sur les ballades chantées avec une voix grave.
Skip James... Parce que chanter du Blues avec une voix aussi aigue... C'est super rare et super beau!

beaucoup de gout en commun ma foi !

Keith Richards a écrit :
-Layne Staley (Alice in Chains) le plus grand!

oui avec Cantrell au choeur c'est vraiment du grand art.
J'ajouterai pour ma part Mon Eddie Vedder adoré et Thom Yorke trop peu cité...

Dans un autre genre : Nick Cave
En chanteuse : Skin

Quant à Bellamy il faut qu'il apprenne à respirer... ou que l'ingé son arrive à couper ses respirations insupportables !
webswordmaster
FREDDIE MERCURY restera a jamais le meilleur , l incontestable

actuellement,

Fabio Lione de Vision Divine et Rhapsody a une voix puissante et tres tres emotive. Mais sinon

Hansi Kurch de Blind Guardian a une puissance et un timbre vraiment dementiel. Unique

Russel Allen , le showman, voix puissante et diverisifiée, autant douce qu aggressive. Le pro par excellence
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    May
    le 11 Mar 04, 15:59
webswordmaster a écrit :
FREDDY MERCURY restera a jamais le meilleur , l incontestable


Freddie
Keep yourself alive

En ce moment sur groupes / artistes pros...