Les meilleurs guitaristes français

On a beaucoup parlé de nos meilleurs guitaros made in france : Cyrille Achard, Rondat, Godin, ... mais on a peu parlé du virtuose bordelais Sylvain Fantino qui explore avec une facilité déconcertante tous les styles musicaux en y apportant sans cesse ses dernières touvailles techniques et artistiques. Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois dans des styles très différents (manouche, metal, jazz), je peux vous dire qu'on a la un guitaro qui tient plus que la route, hyper créatif, et trop méconnu... Explosion en vu, c'est sûr...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 02 Dec 05, 12:14
Il n'a pas un site web ?
jonozz
  • #3
  • Publié par
    jonozz
    le 02 Dec 05, 12:15
Un site? des samples?
Merci

EDIT: Manu c'est Lucky luke, il tire plus vite que son ombre
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
D'accord avec toi. Quelle classe !!!
Il est d'ailleurs prof au CIAM.
technicité et virtuosité+feeling+créativité+novation+humilité = il a tout d'un grand
je crois qu'il a un site en projet où il y aura des plans, des cours, des demos...
Je vous file le lien dès que ça sort
J'ai trouvé le site du groupe où il officie actuellement, "Gypsy color", jazz manouche comme vous l'aurez compris, matez la vidéo et en particulier le troisième morceau (sylvain est sur la gauche et joue à 2 sur la même gratte). En guitare solo, c'est Adrien Moignard, élève de Sylvain, monstrueux lui aussi à seulement 20 ans (à droite) : http://electrikmax.free.fr/
Lärry
  • #7
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Dec 05, 12:29
Fanalo et Denis de Plug 'In …
ils sont très bon maintenant ou meilleurs ou pas ???
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • #8
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Dec 05, 12:30
ah oui il y a aussi Christophe Godin qui est vraiment ue Brute du manche j'adore son jeu, et aussi Karim Hattoumane de Kooma.. je pourrais parler de Laurent Fleury qui est vraiment très bon....
A million flies can't be wrong.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 02 Dec 05, 12:34
Lärry a écrit :
Karim Hattoumane de Kooma..


Ah tiens, je les avais vu en 1ère partie de Cyril Achard, que deviennent-ils ? ils avaient un site mias dernièrement, il ne fonctionnait plus .

Merci pour le lien BSU15.
Sylvain Fantino a aussi été le prof de Edouard, oui oui celui de la star ac
On se fout souvent de sa gueule mais en fait c'est un très bon, qui a peut-être pas choisi le chemin qu'on lui aurait prédit ! ou qu'on aurait espéré !
Oui c'est vrai, je le savais. Edouard était doué.
Je vous mets en lien un site qui répertorit un grand nombre de guitaristes dans le monde, tous les styles réunis avec une part spéciale pour le métal (il y a malheureusement peu de français).
Ce site est super (près de 300 guitaristes metal répertoriés), avec mp3 et liens sur les website de ces gratteux.
http://www.guitar9.com/
Lärry
Manu a écrit :
Lärry a écrit :
Karim Hattoumane de Kooma..


Ah tiens, je les avais vu en 1ère partie de Cyril Achard, que deviennent-ils ? ils avaient un site mias dernièrement, il ne fonctionnait plus .

Merci pour le lien BSU15.

Kooma a splitté le chanteur s'est barré, cv'est dommage c'était un très bon groupre… Ils tournent toujours sous le nom de Saint Ange apparemment… avec une nana au chant qui doit cahnter plus juste que leur ancien chanteur en tout cas…
A million flies can't be wrong.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 02 Dec 05, 17:16
Lärry a écrit :
Manu a écrit :
Lärry a écrit :
Karim Hattoumane de Kooma..


Ah tiens, je les avais vu en 1ère partie de Cyril Achard, que deviennent-ils ? ils avaient un site mias dernièrement, il ne fonctionnait plus .

Merci pour le lien BSU15.

Kooma a splitté le chanteur s'est barré, cv'est dommage c'était un très bon groupre… Ils tournent toujours sous le nom de Saint Ange apparemment… avec une nana au chant qui doit cahnter plus juste que leur ancien chanteur en tout cas…


Oki merci .
Heavy_Tibo
pour moi le meilleur c'est Jean-Luc Texas
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...