Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sur Métamorphose, j'adore "délire d'un fou", c'est une tuerie.
Dark Schneider
Stéphane Dumont était très mélodique en plus. Ses solo étaient super bien construits. Et je trouvais son son vraiment excellent, ils avaient une prod bien au dessus des autres groupes français de l'époque. Par contre je ne fais pas trop le rapprochement avec Van Halen (c'est plutôt Christophe Aubert ça non ?). Ce côté explosif quelque part me fais plus penser à Mathias Jabs qui était tout le temps en solo.

Mais bref, c'était un super guitariste. J'ai juste entendu dire qu'il était ingénieur du son au US. Mais quand même je ne comprends qu'on ait aucune nouvelle de lui...
jej73
comme tu le dis,ses solos etaient bien construits et melodiques,mais pas seulement,il avait aussi un super sens du riff,et il avait vraiment un son de ouf pour l'epoque,et pour un frenchy qui plus est.

sa disparition du paysage musical m'a vachement décu,car avec la vague instrumental des shredders de chez varney,il aurait pu se lancer en solo...
mais visiblement,d'apres ce qu'a pu raconter zouille ces dernieres années,
ils se sont retirés car marre des belles promesses non tenues,du manque de soutien des maisons de disque........
je pense qu'ils se savaient au dessus du lot,mais que le fait de n'avoir qu'un succes relatif les a brisés.
il a été ingé son a la loco aux environs de 92/94, puis il s'est expatrié aux states,avec sa femme qui est americaine.
ils devaient lui et elle sortir un album,qui n'a visiblement jamais vu le jour....
triste de perdre un talent comme ca..
Kandide
jej73 a écrit :
comme tu le dis,ses solos etaient bien construits et melodiques,mais pas seulement,il avait aussi un super sens du riff,et il avait vraiment un son de ouf pour l'epoque,et pour un frenchy qui plus est.

sa disparition du paysage musical m'a vachement décu,car avec la vague instrumental des shredders de chez varney,il aurait pu se lancer en solo...
mais visiblement,d'apres ce qu'a pu raconter zouille ces dernieres années,
ils se sont retirés car marre des belles promesses non tenues,du manque de soutien des maisons de disque........
je pense qu'ils se savaient au dessus du lot,mais que le fait de n'avoir qu'un succes relatif les a brisés.
il a été ingé son a la loco aux environs de 92/94, puis il s'est expatrié aux states,avec sa femme qui est americaine.
ils devaient lui et elle sortir un album,qui n'a visiblement jamais vu le jour....
triste de perdre un talent comme ca..

PEACE & LOVE
Invité
Dark Schneider a écrit :
Stéphane Dumont était très mélodique en plus. Ses solo étaient super bien construits. Et je trouvais son son vraiment excellent, ils avaient une prod bien au dessus des autres groupes français de l'époque. Par contre je ne fais pas trop le rapprochement avec Van Halen (c'est plutôt Christophe Aubert ça non ?). Ce côté explosif quelque part me fais plus penser à Mathias Jabs qui était tout le temps en solo.

Mais bref, c'était un super guitariste. J'ai juste entendu dire qu'il était ingénieur du son au US. Mais quand même je ne comprends qu'on ait aucune nouvelle de lui...
Jabs il a une approche très Van Halen de la guitare aussi, en solo du moins.
Et je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais Stephane Dumont avait cherché sa Charvel sur Toulouse dans les 80's, et il avait joué Eruption dessus pour la tester.
jej73
Je trouve en effet que ces trois la,(jabbs, evh et dumont) ont en commun cette manière de balancer des plans très serrés nerveux,avec une attaque main droite puissante.
Au salon de la musique,entre 84 et 86, je ne sais plus précisément, il avait balourdé des plans d'evh sur le stand charvel avec un son et un style dingue.
Je l'ai rencontré après, très sympa et disponible alors que je n'étais qu'un môme d'une 12aîne d'années.
Il était super étonné qu'un gamin de mon âge le connaisse et soit fan de lui.
Super moment.
Invité
jej73 a écrit :
Au salon de la musique,entre 84 et 86, je ne sais plus précisément, il avait balourdé des plans d'evh sur le stand charvel avec un son et un style dingue.
https://dotf.fr/viewtopic.php?f=41&t=9796&p=247709&hilit=dumont#p247709
Dark Schneider
De toute façon vu la déco de sa charvel, c'est évident qu'il est ultra fan de VH !

Après pour sa carrière post-Sortilège je susi tombé sur ça :

"Après le départ de Zouille et que la poursuite des activités soit définitivement obérée, il forme un nouveau groupe, BOUCHE DE VIEILLE, qui joue des reprises de DEEP PURPLE, VAN HALEN…

Stéphane DUMONT monte un nouveau projet appelé BLISS avec sa compagne Carolyn JONES au chant (qui fut choriste de Johnny Halliday en 1992 et avait sorti un 45 tours, "Let me be you number one" en 1987). Ils sortent une démo 7 titres en 1993. Il recrute d'ailleurs par la suite son ancien bassiste, Daniel LAPP.

Toujours en 1992, il figure parmi les 10 guitaristes qui exécute un solo sur le morceau "Ten screaming guitars" sur l’album de FURIOSO, le projet de Renaud HANTSON (SATAN JOKERS) avec Thibaut ABRIAL (Johnny HALLIDAY) à la guitare et Serge CORTIN à la basse.

Puis, il part vivre aux États-Unis avec Carolyn et y devient ingénieur du son."

Et c'est tout. Aucune nouvelle depuis son départ aux USA. En tapant "Stéphane Dumont sound engineer" sur google ça ne donne aucun résultat... Quant on sait que Bob Snake n'est autre que son frère, si quelqu'un pouvait lui demander...
Invité
Faudrait aussi qu'on sache comment le contacter ce Bob Snake. Il a un FB ?
Dark Schneider
Son nom c'est jean-philippe Dumont, le genre à avoir plein d'homonymes.. En tout cas il doit être encore dans le milieu de la musique et je serais pas étonné qu'il participe au tribute au Fall of Summer.

J'ai appris qu'il faisait parti de Shaka Ponk à leurs débuts, il joue sur le premier album.
jej73
J étais tomber sur ça aussi,oui.
Quand a Jean Philippe dumont,(bob) il a bien un Facebook,
Mais ne répond.pas aux inconnus visiblement.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jej73
J'ai vu que pas.mal de bootleg de sortilège existaient,quelqu'un en aurait ici?
Invité
jej73 a écrit :
J'ai vu que pas.mal de bootleg de sortilège existaient,quelqu'un en aurait ici?
j'en ai eu mais en mp3. Pas sur de les avoir toujours, faut que je retrouve ça sur mon DD externe.
jej73
J ai regardé un peu de m'ont côté voir si j'en trouvais,même en mp3 ,mais même pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...