Egalement vu les Naast hier soir... (avec Monsieur M donc pour ceux qui suivent).
Même si je les aimais bien avant, je m'attendais à un groupe semi-amateur... ils sont archi-pro. On voit qu'ils ont pas mal tourné, les morceaux sont rôdés, les enchainements impeccables... mention spéciale au batteur, un monstre. Même si les compos se ressemblent un peu (ça par rapport au disque, pas de surprise), elles ont toute quelque chose d'accrocheur, et force est de reconnaitre qu'on ne s'ennuie jamais (je finis toujours par me faire chier dans les concerts, aussi bons soient-ils). Gustave a beaucoup de charisme, et même s'il dit parfois des conneries (là on retrouve le côté désagréable des interview) il a une présence phénoménale, sur la fin il s'est mis à danser et ça n'avait rien de ridicule, on le sentait possédé...
Autre chose : il a vraiment une voix, tout l'inverse de ce qu'on lui repproche en général. Ils ont même fait une reprise de My Little Red Book de Love, fallait oser. Et sur leur propres morceaux, des arrangements plus travaillés que sur le disque...
Bref, je suis conquis... j'attends avec impatience que cette maturité s'exprime dans un nouvel album.