Les plus grands hymnes rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 08 Juil 2006, 09:37
Ben moi, les copains... je trouve qu'il y'a les "rocks" comme il y'a les "blues" ou les "jazz"... donc à chaque style de rock pourrait correspondre son hymne...

Exemple : (un peu au hasard)...

Rock'n'roll 50 : Summertime Blues - Eddie Cochran.

Rock'n'roll 60 instrumental : Walk don't run - the Ventures ou Apache - The Shadows.

Rock anglais 50 : Johnny Kidd & The Pirates : Shakin' all over.

et on peut continuer le jeu ainsi pour chaque type de rock....

L'hymne des motards, c'est Born to be wild de Steppenwolf... celui des psychedelic, Somebody to love de Jefferson Airplane... ou autres...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Et ne pas oublier "Keep on rockin' in the free world" de Neil Young
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
cool dav
knockin on heaven's door de Bob Dylan
run to the hills de Iron Maiden
still loving you de Scorpions
rock of ages, pour some sugar on me de Def Leppard
walk this way, love in an elevator d' Aerosmith
under the bridge des Red Hot Chili Peppers

....
cool dav
et aussi

all right now de Free
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Moumoufle a écrit :
Et ne pas oublier "Keep on rockin' in the free world" de Neil Young

"Hey hey, My my(Rock 'n Roll will never die)", du même Neil Young, çà c'est un putain d'hymne rock'n roll

P.S: Personne n'a cité le "That's all right mama" d'Elvis, le titre fondateur du rock en 54
Drawmer
Creep / Street Spirits de RadioHead
Nothing Else Matters de Metallica
Knockin On Heaven's Door de Bob Dylan
Maria Maria de Santana
With Or Without You de U2

Entre autres ...
..:: Pas de signature :P ::..
Doc Loco
OVER-DreaM a écrit :

Maria Maria de Santana

Entre autres ...

... heu, rassure-moi, c'est de l'humour?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Drawmer
Doc Loco a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Maria Maria de Santana

Entre autres ...

Non.

Laisse moi te dire que mes goûts ne sont pas universaux, et tant mieux ... Mais d'un autre côté les tiens non plus, on est donc à égalité respect
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Black Betty de Ram Jam
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Maria Maria de Santana

Entre autres ...

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jeff Heineken
Ou Long live Rock'n'Roll de RAINBOW
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
OVER-DreaM a écrit :
Doc Loco a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Maria Maria de Santana

Entre autres ...

Non.

Laisse moi te dire que mes goûts ne sont pas universaux, et tant mieux ... Mais d'un autre côté les tiens non plus, on est donc à égalité respect

J'irais même juste à dire que les goûts sont universels mais eh, tu l'as dit, chacun fait comme il veut.
Cela dit ton message soulève un aspect intéressant : tu as donné certains morceaux parmi tes préférés, or on parle ici d'hymne et on peut tout à fait reconnaître à un morceau le statut d'hyme sans pour autant l'apprécier pleinement.
Par exemple, Hiwatt a cité I love Rock'n roll, qui n'est pas mon morceau favori loin de là, mais que je reconnais comme étant effectivement un hyme avec dedans tout ce qu'il faut pour le devenir.
Prenons le cas de U2, with or without you est une perle, sans doute leur grand oeuvre, mais autant que je puisse adorer ce morceau ce n'est pas un hymne. Pas le genre de trucs qui déclenche un Roarrrrrrrr! chez le public dès les premières notes puisque celui-ci est obligé d'attendre la basse pour comprendre quel morceau est joué.
Chez U2 des hymnes il y en a 3 ou 4, guère plus : Sunday bloody sunday, New year's day, Pride à la rigueur et the best among the best : Where the streets have no name.
Dans ce dernier il y a tout ce qui fait un hymne et tu veux que je te dise, ce n'est pas mon préféré. Je me dis parfois qu'il pourrait arrêter de la jouer, ils ont épuisé tous les arrangements possibles.
Sauf qu'en concert, quand Edge attaque l'intro guitare et que tu le vis, tu te dis que s'ils ne l'avaient pas joué, ils fallaient qu'ils doublent le service de sécurité pour leur sortie.

Bref, si les goûts ne sont pas universels, alors parler d'hymne est impossible n'est-ce pas ?
Parce qu'un hyme par définition...
lemgement lemg
Drawmer
Ah, mais je suis d'accord, c'est un topicàlacon (c'est pas méchant hein, y'en a des bien pires ) ...

Dire que tel morceau est un hymne c'est une branlante connerie subjective, c'est comme dire que les shreddeurs sont meilleurs que ceux jouant sur l'émotion ...

Donc With Or Without You, pour moi, est un hyme Rock, tous ceux qui pensent le contraire ont mauvais gout

Non, plus sérieusement, TOUS les morceaux cités ici sont preuve de gouts perso des forumeurs, donc chacun a raison ...

Keep Rockin'
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
En même temps, citer "maria " comme hymne rock
Surtout quand t'écoute la disco de Santana, ne retenir que ce titre à gerber, alors que " Santana 1, Abraxas, Santana 3, Caravanserai, Borboletta, Lotus, Amigos...etc, sont des purs joyaux à mille lieux de cette daube qu'est "Supernatural" :mdr:
Je ne parle même pas de "Knockin" qui, si elle n'est pas la plus mauvaise composition de Dylan (quoique ) , est loin d'être sa meilleur(n'importe quelle chanson de n'importe quel albums des 60s est largement au dessus)

Celà dit je rejoint Lemg, sur Joan Jett qui même si ce n'est pas ma chansosn préféré,c'est quand même plus rock 'n "roll que les soporifiques U2.
"All right now", "heartbreaker", "Paranoid", "highway star", "highway to hell", "Summertime blues", "good golly miss golly", "travelin' band", "Shadow play", "Cold turkey", " twist and shout" , "all the day and all of the night","Midnight Shadow", "honky tonk woman", " No Surrender","Manish boy", "Tostaky", "Baby please don't go", Land of 1000 dreams", "loco loco", ...etc çà bouge un poil plus quand même
Doc Loco
lemg a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Doc Loco a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Maria Maria de Santana

Entre autres ...

Non.

J'irais même juste à dire que les goûts sont universels mais eh, tu l'as dit, chacun fait comme il veut.
Cela dit ton message soulève un aspect intéressant : tu as donné certains morceaux parmi tes préférés, or on parle ici d'hymne et on peut tout à fait reconnaître à un morceau le statut d'hyme sans pour autant l'apprécier pleinement.
Par exemple, Hiwatt a cité I love Rock'n roll, qui n'est pas mon morceau favori loin de là, mais que je reconnais comme étant effectivement un hyme avec dedans tout ce qu'il faut pour le devenir.
Prenons le cas de U2, with or without you est une perle, sans doute leur grand oeuvre, mais autant que je puisse adorer ce morceau ce n'est pas un hymne. Pas le genre de trucs qui déclenche un Roarrrrrrrr! chez le public dès les premières notes puisque celui-ci est obligé d'attendre la basse pour comprendre quel morceau est joué.
Chez U2 des hymnes il y en a 3 ou 4, guère plus : Sunday bloody sunday, New year's day, Pride à la rigueur et the best among the best : Where the streets have no name.
Dans ce dernier il y a tout ce qui fait un hymne et tu veux que je te dise, ce n'est pas mon préféré. Je me dis parfois qu'il pourrait arrêter de la jouer, ils ont épuisé tous les arrangements possibles.
Sauf qu'en concert, quand Edge attaque l'intro guitare et que tu le vis, tu te dis que s'ils ne l'avaient pas joué, ils fallaient qu'ils doublent le service de sécurité pour leur sortie.

Bref, si les goûts ne sont pas universels, alors parler d'hymne est impossible n'est-ce pas ?
Parce qu'un hyme par définition...

C'est bien ainsi que je l'entendais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...