OVER-DreaM a écrit :
Doc Loco a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Maria Maria de Santana
Entre autres ...
... heu, rassure-moi, c'est de l'humour?
Non.
Laisse moi te dire que mes goûts ne sont pas universaux, et tant mieux ... Mais d'un autre côté les tiens non plus, on est donc à égalité
respect
J'irais même juste à dire que les goûts sont universels mais eh, tu l'as dit, chacun fait comme il veut.
Cela dit ton message soulève un aspect intéressant : tu as donné certains morceaux parmi tes préférés, or on parle ici d'hymne et on peut tout à fait reconnaître à un morceau le statut d'hyme sans pour autant l'apprécier pleinement.
Par exemple, Hiwatt a cité
I love Rock'n roll, qui n'est pas mon morceau favori loin de là, mais que je reconnais comme étant effectivement un hyme avec dedans tout ce qu'il faut pour le devenir.
Prenons le cas de U2, with or without you est une perle, sans doute leur grand oeuvre, mais autant que je puisse adorer ce morceau ce n'est pas un hymne. Pas le genre de trucs qui déclenche un Roarrrrrrrr! chez le public dès les premières notes puisque celui-ci est obligé d'attendre la basse pour comprendre quel morceau est joué.
Chez U2 des hymnes il y en a 3 ou 4, guère plus :
Sunday bloody sunday,
New year's day,
Pride à la rigueur et the best among the best :
Where the streets have no name.
Dans ce dernier il y a tout ce qui fait un hymne et tu veux que je te dise, ce n'est pas mon préféré. Je me dis parfois qu'il pourrait arrêter de la jouer, ils ont épuisé tous les arrangements possibles.
Sauf qu'en concert, quand Edge attaque l'intro guitare et que tu le vis, tu te dis que s'ils ne l'avaient pas joué, ils fallaient qu'ils doublent le service de sécurité pour leur sortie.
Bref, si les goûts ne sont pas universels, alors parler d'hymne est impossible n'est-ce pas ?
Parce qu'un hyme par définition...
lemgement lemg