Les plus grands hymnes rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Doc Loco a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Maria Maria de Santana

Entre autres ...

... heu, rassure-moi, c'est de l'humour?

Non.

Laisse moi te dire que mes goûts ne sont pas universaux, et tant mieux ... Mais d'un autre côté les tiens non plus, on est donc à égalité respect

J'irais même juste à dire que les goûts sont universels mais eh, tu l'as dit, chacun fait comme il veut.
Cela dit ton message soulève un aspect intéressant : tu as donné certains morceaux parmi tes préférés, or on parle ici d'hymne et on peut tout à fait reconnaître à un morceau le statut d'hyme sans pour autant l'apprécier pleinement.
Par exemple, Hiwatt a cité I love Rock'n roll, qui n'est pas mon morceau favori loin de là, mais que je reconnais comme étant effectivement un hyme avec dedans tout ce qu'il faut pour le devenir.
Prenons le cas de U2, with or without you est une perle, sans doute leur grand oeuvre, mais autant que je puisse adorer ce morceau ce n'est pas un hymne. Pas le genre de trucs qui déclenche un Roarrrrrrrr! chez le public dès les premières notes puisque celui-ci est obligé d'attendre la basse pour comprendre quel morceau est joué.
Chez U2 des hymnes il y en a 3 ou 4, guère plus : Sunday bloody sunday, New year's day, Pride à la rigueur et the best among the best : Where the streets have no name.
Dans ce dernier il y a tout ce qui fait un hymne et tu veux que je te dise, ce n'est pas mon préféré. Je me dis parfois qu'il pourrait arrêter de la jouer, ils ont épuisé tous les arrangements possibles.
Sauf qu'en concert, quand Edge attaque l'intro guitare et que tu le vis, tu te dis que s'ils ne l'avaient pas joué, ils fallaient qu'ils doublent le service de sécurité pour leur sortie.

Bref, si les goûts ne sont pas universels, alors parler d'hymne est impossible n'est-ce pas ?
Parce qu'un hyme par définition...

C'est bien ainsi que je l'entendais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
OVER-DreaM a écrit :

Keep Rockin'

Oui, mais in the free world .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marc75020
8O Personne n'a cité LOLA des Kinks !!! Si c'est pas un hymne, çà !

Pas vu citer Springsteen, non plus, Born to Run, pour moi, c'est un hymne aussi.

Because the night de Patti Smith...

Pour moi, un hymne, c'est un morceau pechu, simple et carré qui vous met en mouvement et vous envoie une décharge d'Adrénaline à la première note.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Drawmer
Au fait, si on commençait à définir ce qu'est un hymne ...

Parce que depuis le début on a eu le droit à : "ça bouge plus que...", "tout le monde la connait!", "j'adoooooore donc c'est un hymne!" etc ...

Je pense qu'au final, on va se retrouver dans la même situation que "quel est le meilleur groupe de rock de tous les temps ?" ...

Ca va etre sympa à lire, miam
..:: Pas de signature :P ::..
marc75020
OVER-DreaM a écrit :

Ca va etre sympa à lire, miam

Ne soyons pas trop grognons, non plus

Si ça permet de se souvenir de titres un peu oubliés au fond des discothèques et de les ressortir avec plaisir, c'est déjà pas mal...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je ne sais pas si on l'a cité ?
You'll Never Walk Alone... de Gerry & The Pacemakers, groupe Merseybeat des mid-sixties et devenu l'hymne du fooball anglais.... ou du moins de Liverpool je pense ?

Oui c'est bien Liverpool...

Originally from the musical Carousel and later a hit for Gerry and the Pacemakers, the Kop have been singing 'You'll Never Walk Alone' since the 60's.

There is a long-standing debate as to which club's supporters were the first to sing the song, with Celtic and Fulham also claiming to be the first, but there is no doubt that 'You'll Never Walk Alone' is the definitive Anfield Anthem and one that should send shivers down the spine of any true fan.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvince
KISS Rock n Roll All Nite
WASP I Wanna Be Somebody
DEF LEPPARD Women
PISS and LAUGH
Absolut Fender
lecter-hannibal a écrit :
Deep Purple - Smoke On The Water

Ca m'étonne que personne y ait pensé...

jcrois que tout a été dit

malheuresement...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nikotine
AC/DC - Highway To Hell, Rock'n'Roll Singer, High Voltage
Deep purple - Smoke On The Watter
Queen - We Will Rock You
Iron Maiden - The Number Of The Beast
Nirvana - Smells Like Teen Spirit, Come As You Are

et pleins d'autres !
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur groupes / artistes pros...