Les plus grands hymnes rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Moumoufle a écrit :
Pour moi c'est Johny Be Good de Chuck Berry, et aussi Born To Be Wild de Steppenwolf (j'adore!!!!!!)

Et tiens, La grange de Zz Top

En fait, c'est Johnny B. Goode. Je sais, ca parait super bizarre de mettre un ''e'' après le ''good'', mais cest Chuck Berry qui en a décidé ainsi ...
Pour info, cette hymne date de 1958 ! Il a vu passé tellement d'artistes qui se sont inspirés de lui ... notamment Jimi Hendrix qui a fait un cover de cette meme chanson , qu'on connait tous! .. puis Jimi est mort .. et Chuck Berry lui tourne encore ! C'est fou ca quand meme ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bendpulloffhammer
je rajoute si il a pas été cité
Gloria des them repris par bon nombre de groupes( Doors ,patti Smith ect)
=Gypsy=
(BPOH) a écrit :
je rajoute si il a pas été cité
Gloria des them repris par bon nombre de groupes( Doors ,patti Smith ect)

et les Spektors ! avec Bon Scott au chant ...

AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Gypsy eyed a écrit :
Pour info, cette hymne date de 1958 ! Il a vu passé tellement d'artistes qui se sont inspirés de lui ... notamment Jimi Hendrix qui a fait un cover de cette meme chanson , qu'on connait tous! .. puis Jimi est mort .. et Chuck Berry lui tourne encore ! C'est fou ca quand meme ..

D'ailleurs il est en concert à Bobital (Bretagne) en fin de semaine. Il partagera la scène avec Little Richad et Jerry Lee lewis.

Ps: Merci pour l'info sur l'orthographe de Johnny B. Goode
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Sheep69
Nothing Else Matters (Metallica)
Stairway to Heaven (Led Zep)
Thunderstruck (Acdc)
Johnny B. Goode (Chuck Berry)
Knocking on Heavens Door (Dylan)
Freebird (Lynyrd Skynyrd)
Sweet Home Alabama (Lynyrd Skynyrd)
Simple Man (Lynyrd Skynyrd)
Smoke On The Water (Deep Purple)
Sultans Of Swing (Dire Straits)
Voodoo Child (Hendrix)

Et j'en passe des milliers...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
  • Publié par
    Iouri
    le
Les 3 chansons de Lynyrd Skynryd que tu viens de citer sont excellentes et font partie des 100 meilleures Rock Songs mais je vois pas trop en quoi elles peuvent prétendre au titre d'hymne...Elles ont pas vraiment été crées pour faire vibrer un stade,un pays,une génération...comme le sont les autres de ta liste!
Mister  T
Je rajouterais bien Peter Gunn d'Emerson Lake and Palmer !
Jefferson Tuna
Iouri a écrit :
Les 3 chansons de Lynyrd Skynryd que tu viens de citer sont excellentes et font partie des 100 meilleures Rock Songs mais je vois pas trop en quoi elles peuvent prétendre au titre d'hymne...Elles ont pas vraiment été crées pour faire vibrer un stade,un pays,une génération...comme le sont les autres de ta liste!

Sweet home Alabama a quelque chose de très populaire quand même, la chanson se termine par les choeurs interminables du groupe reprenant "Sweet hoooome Alabama !", en concert je pense que ça devait le faire, si il faut au moins en mettre une de Lynyrd Skynyrd c'est sans aucun doute celle-là ....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Doc Loco
Poone a écrit :
Je rajouterais bien Peter Gunn d'Emerson Lake and Palmer !

Jamais entendu parler de Duane Eddy?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Led Zep'-Starway To Heaven
Twisted Sister-I Wanna Rock
U2-Sunday Bloody Sunday
Lynyrd Skynyrd-Sweet Home Alabama, Freebird
Like A Rolling Stone-Dylan
Bowie-Space Oddity, Starman, Rock 'n' Roll Suicide
Deep Purple-Smoke On The Water...
Alice Cooper-Eighteen
ZZ Top-La Grange
Steppenwolf-Born To Be Wild
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
=Gypsy=
Norel a écrit :
"We are the champions" et "we will rock you".....

Si ca c'est pas des hymnes !!

Oui .. enfin au début ... maintenant ce sont juste des hymnes de foot .. n'importe quoi.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Gypsy eyed a écrit :
Norel a écrit :

Oui .. enfin au début ... maintenant ce sont juste des hymnes de foot .. n'importe quoi.

C'est pas parce que ca a été récupéré que ca ne reste pas des chansons de rock et que we are the champions était la chanson de mercury faite "contre" le punk mais voilà quoi.
stentor
Where is my mind, des Pixies
Another one bites the dust, de Queen
...Monster Men d'Iggy Pop
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Gypsy eyed a écrit :
Norel a écrit :

pas d'accord...
Prétendre que ce n'est que des "hymnes de foot" est une vision très partielle de la réalité...
Tu ne peux pas nier que ces morceaux sont des morceaux rock connus par quasiment tout le monde, donc rentré dans la culture musicale collective au fil du temps, et qu'a ce titre, ca n'est pas n'importe quoi de les considérer comme hymne rock (surtout "we will rock you" d'ailleurs, très moyennement récupéré par le foot...).
Qu'ils aient été récupéré par le sport ou par les pubs ou par ce que tu veux n'invalide en aucune manière ce que je viens d'énoncer...

Par contre, c'est ton droit de pas aimer le foot (comment ca ? je fais des raccourcis )
the alex
J'ajouterai a tout ce que vous avez mis. Echoes des Pink Floyd. Et tout l'album dark side of the moon du même groupe.(J'aurais preféré pu aussi dire tout pink floyd)
All in all it's just another brick in the wall

En ce moment sur groupes / artistes pros...