Les Red Hot - en bien ou en mal mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
tieuma51 a écrit :
Je vois que je ne connais pas le mieux des Red Hot et je trouve déja ca tres bien alors qu'est ce que ce sera quand j'aurais tous les albums !! et sinon vous savez si un nouvel album ou des concerts sont prévus pour bientôt

P.S : je vais me mettre a REM aussi !!

Je ne sais pas si dans les Red Hot il y a du mieux ou du moins bon ( c'est subjectif ) mais en tout cas il y a de quoi satisfaire tout le monde, de mon classicos de père à mes punks de potes ! N'est-ce pas là le vrai talent ?
John McLaNe
Moi aussi mon père il écoute ca dans la voiture :p
didithegrave
Alala les Red Hot Chili Peppers ... groupe qui dans mon adolescence m'a fait aimé la musique et surtout la guitare par l'intermediaire de ce génie inventif qu'est John Frusciante ...

En ce qui concerne la discographie, je dirais que les Red Hot ont connus deux sommets musicaux : Blood Sugar et Californication ... le reste comme l'album avec Navarro qui pourrait être considéré comme l'autre facette du groupe : plus Hair-metal ou bien Mother's Milk ... restent néanmoins excellents ... mais les deux albums que j'ai cité en premier sont l'aboutissement d'un esprit, d'une attitude et par l'intermediaire desquels le groupe à su saisir l'air du temps au début et à la fin de la décénie 90 ...

Pour ce qui est de l'histoire du groupe, on pourrait en écire des romans entiers ... mais rien que pour ça et pour la personnalité de ses membres ...le groupe reste à jamais parmis les grands de l'histoire du rock

Seul bémol ----> By The Way

... j'ai vraiment , vraiment du mal avec celui la ...

Même si c'est pas de la merde
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Joe Penguin
John McLaNe a écrit :
Moi aussi mon père il écoute ca dans la voiture :p

J'aimerais bien que ce soit pareil....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
John McLaNe
J'ai encore réécouter blood sugar hier soir, génial !
J'ador psycho sexy, la fin à la gratte ca sonne tres axis : bold as love je trouve (que la fin hein xD)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
didithegrave a écrit :
Seul bémol ----> By The Way

... j'ai vraiment , vraiment du mal avec celui la ...

Même si c'est pas de la merde

Disons que dans celui-là, il y moins de chansons excellentes que dans les autres albums
free_kiff
Il fallait bien qu'il arrive, ce topic sur les Red Hot !!! Personnellement, j'ai découvert ce groupe il y a un an, c'est d'ailleurs ce groupe qui me fait continuer à jouer de la guitare, il suffit d'écouter Aeroplane ou Sir Psycho Sexy .

Pour essayer de dire un peu quelque chose, j'ai l'impression que les Red Hot c'est un groupe à périodes. La première, la (hélàs) moins connue avec Slovak, notamment et les premiers albums, assez rageux, et très se*uels (Catholic School Girls Rule, Special Secret Song Inside, Fight Like A Brave) dans laquelle pourrait être englobée Mother's Milk, considéré par le groupe comme la continuité du travail de Slovak.
Ensuite vient une période un peu de transition, avec Blood Sugar Sex Magic, c'est un album très "aérien", frais on sent une nouvele période ar les compos sont moins énervées comme par exemple I Could Have Lied ou encore Blood Sugar Sex Magic, justement.
Après cette période, Frusciante pète son câble, drogues, et tout et Navarro est engagé et fait un super travail pour moi. Avant One Hot Minute, je sentais pas trop le funk, je sentais plus le punk mais Walkabout, Aeroplane sont là pour nous mettre d'accord: ça funke, et ça funke plutôt pas mal.
Enfin vient la Période Californication et By The Way, caractérisée par le retour de Frusciante. Ces deux Cds sont ceux que j'aime le moins, car il n'y a plus cette folie, ce truc qui caractérisait les Red Hot. Et ça se ressent dans les live, car les chili n'interprètent plus les chansons antérieures à Californication, exceptées les incontournables Under The Bridge et Give It Away.

A quand un Knock Me Down live en 2005, à quand un The Righteous And The Wicked ??
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.

En ce moment sur groupes / artistes pros...