Il fallait bien qu'il arrive, ce topic sur les Red Hot !!! Personnellement, j'ai découvert ce groupe il y a un an, c'est d'ailleurs ce groupe qui me fait continuer à jouer de la guitare, il suffit d'écouter Aeroplane ou Sir Psycho Sexy .
Pour essayer de dire un peu quelque chose, j'ai l'impression que les Red Hot c'est un groupe à périodes. La première, la (hélàs) moins connue avec Slovak, notamment et les premiers albums, assez rageux, et très se*uels (Catholic School Girls Rule, Special Secret Song Inside, Fight Like A Brave) dans laquelle pourrait être englobée Mother's Milk, considéré par le groupe comme la continuité du travail de Slovak.
Ensuite vient une période un peu de transition, avec Blood Sugar Sex Magic, c'est un album très "aérien", frais on sent une nouvele période ar les compos sont moins énervées comme par exemple I Could Have Lied ou encore Blood Sugar Sex Magic, justement.
Après cette période, Frusciante pète son câble, drogues, et tout et Navarro est engagé et fait un super travail pour moi. Avant One Hot Minute, je sentais pas trop le funk, je sentais plus le punk mais Walkabout, Aeroplane sont là pour nous mettre d'accord: ça funke, et ça funke plutôt pas mal.
Enfin vient la Période Californication et By The Way, caractérisée par le retour de Frusciante. Ces deux Cds sont ceux que j'aime le moins, car il n'y a plus cette folie, ce truc qui caractérisait les Red Hot. Et ça se ressent dans les live, car les chili n'interprètent plus les chansons antérieures à Californication, exceptées les incontournables Under The Bridge et Give It Away.
A quand un Knock Me Down live en 2005, à quand un The Righteous And The Wicked ??
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.