Les Red Hot - en bien ou en mal mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gige
  • gige
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gige
    le 09 Mai 2005, 12:08
Hello, alors les Red Hot bien mais je l'ai vu à Bercy j'ai été deçu par leur préstation, ok ils font leur show, tout est réglé comme du papier à musique :-) mais il manque quelque chose de je ne ne sais quoi, en fait l'âme de groupe, enfin c'est ce que je pense et pour faire participer le publique pas trop ils enchaines les titres et c'est tout.., enfin c'est ce que j'ai pensé de ce concert pour les autres je ne sais pas mais bref je pense que c'est pareil pour les autres...
sarssipius
fuzzman a écrit :
Les Red Hot Chili Peppers sont un groupe qui, avec Fishbone (groupe injustement sous estimé, à la sauce plus ska) ont INVENTE un style, celui du crossover punk rock funk...

Rendons à Cesar ce que les Red Hot et Fishbone lui ont déjà largement rendu... le crossover punk-funk-rock-pop-metal-hard-schmoulligoulba avait déjà été très largement exploré par George Clinton et son P-funk (et pas mal d'autres groupes de cette période)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Personnellement, j'ai un petit faible pour mother's milk (knock me down ), même si pour changer, je considère BSSM comme plus abouti.

Sinon, j'aime aussi beaucoup REM.

Non mais.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
J'aimais bien ce groupe apres avoir écouté californication et by the way, depuis que j'ai vu un DVD live, c'est un de mes groupe favoris, j'aime bcp les guitaristes comme frusciante qui mette beaucoup d'ame dans ce qu'ils jouent, et le bassiste est vraiment baleze.

Mon morceau préféré c'est under the bridge chanson indétronable pour moi.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
ninigame
fuzzman a écrit :
Les Red Hot Chili Peppers sont un groupe qui, avec Fishbone (groupe injustement sous estimé, à la sauce plus ska) ont INVENTE un style, celui du crossover punk rock funk...

Comme pas mal d'autres groupes, à leurs tous débuts, c'était explosif...

Sans jamais avoir été des songwriters inoubliables, mais plutôt un collectif très efficace; ils ont pondu 2-3 albums excellents (La trilogie Mother Milk - Blood Sex... + One Hot Minute).

Puis avec le cocktail infernal succés + dope + MTV, ça s'est émoussé, jusqu'à en faire un groupe qui n'a rien à envier à REM, Weezer, et autres légumineuses de la pop ricaine..

Pas désagréable mais pas inoubliable...

Un peu comme leurs confrères métal de Metallica, autre formation légendaire qui a beaucoup déçu, les Red Hot Chili Peppers en 2005, ça serait un couteau vachement balaize, style sabre d'abordage, mais qui ne couperait pas des masses...

Entièrement d'accord, pour moi le monde s'est arrété en 91 Frusciante et BSSM c'est ce qu'il ya eu de mieux, et j'aime également le boulot de dave navarro sur one hot minute.
depuis, je les écoute toujours parceque je suis fan, mais j'attend depuis longtemps un retour à la BSSM.
C'est clair qu'il yaurait pas eu cette trilogie avant (mother milk, bssm et ohm) bah ça serait de la grosse pop...

enfin il parrait que le futur album est un retour aux sources...
qui vivra verra
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Très grand groupe.
Blood SugarSex Magic est aussi mon préféré, j'aime bien également One Hot Minute et Californication.

Flea est un monstre et jouer Under The Bridge est un vrai régal!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
lemg a écrit :
Personnellement, j'ai un petit faible pour mother's milk (knock me down ), même si pour changer, je considère BSSM comme plus abouti.

Sinon, j'aime aussi beaucoup REM.

Non mais.

Tout pareil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frthsvn
sarssipius a écrit :
Fry the 7th a écrit :

j'en avais écouté un vite fait mais ça m'avait pas super accroché mais bon je vais écouter ça

Disons qu'en effet ils sont très "raw" avec une prod un peu spé la plupart du temps... Allez mon petit conseil dans l'ordre pour peut être éviter un poil d'être rebuté...

Freaky Styley: A écouter par tout inconditionnel de funk... George Clinton à la prod... Les JBs aux cuivres... Et vraiment très hendrixien/funkadelic...

eh beh voila fait que j'écoute lui
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon ca ne sera donc pas du tout originalm mais le bssm est absolument fabuleux.
De la puissance, de l'energie, des melodies, des morceaux tres simples a jouer mais terriblement durs a reelement faire sonner!
Que du bon!!!

Et pour moi mention speciale pour suck my kiss
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
j'ai que californication et mon grand frere la disco pre calif

j'aime pas ce qu'ils ont fait apres californication, je trouve ca un peu trop pop, c'est juste une histoire de gouts...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
ninigame
ori a écrit :
De la puissance, de l'energie, des melodies, des morceaux tres simples a jouer mais terriblement durs a reelement faire sonner!
Que du bon!!!

des morceaux simples à jouer, hum... tout est relatif.
evidemment si je reprend tu steve vai, que j'enlève une note sur 3 et que je dis c'est facile à jouer mais difficile à faire sonner...
nan en fait je suis d'accord c'était pour raler gratuitement
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ninigame a écrit :
ori a écrit :
Que du bon!!!

des morceaux simples à jouer, hum... tout est relatif.
evidemment si je reprend tu steve vai, que j'enlève une note sur 3 et que je dis c'est facile à jouer mais difficile à faire sonner...
nan en fait je suis d'accord c'était pour raler gratuitement

joli de le reconnaitre!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Calimero jr.
J'adore Mother's Milk et BSSM, et trouve One Hot Minute très très bon, bien que beaucoup de mes potes inconditionnels des Red Hot ne l'aiment pas car il n'y a pas Frusciante....bon, je suis fan de Jane's Addiction donc le jeu de Navarro me plaît beaucoup.
J'ai trouvé Californication sympa sans plus, By the Way m'endort presque, à par quelque titres. J'aimerais bien retrouver un jour les Red Hot avec la patate d'avant, mais bon, ils ne sont plus tous jeunes non plus
Joe Penguin
Je vois que je ne connais pas le mieux des Red Hot et je trouve déja ca tres bien alors qu'est ce que ce sera quand j'aurais tous les albums !! et sinon vous savez si un nouvel album ou des concerts sont prévus pour bientôt

P.S : je vais me mettre a REM aussi !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Shaka a écrit :
Très grand groupe.
Blood SugarSex Magic est aussi mon préféré, j'aime bien également One Hot Minute et Californication.

Flea est un monstre et jouer Under The Bridge est un vrai régal!

+1000000

Rien d'autre à ajouter....
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher

En ce moment sur groupes / artistes pros...