Fry the 7th a écrit :
j'en avais écouté un vite fait mais ça m'avait pas super accroché
mais bon je vais écouter ça
Disons qu'en effet ils sont très "raw" avec une prod un peu spé la plupart du temps... Allez mon petit conseil dans l'ordre pour peut être éviter un poil d'être rebuté...
Uplift Mofo Party Plan: Très psyché et "heavy" (je vois les puristes du heavy me tomber dessus là :lol
comme album...
Mother's Milk: Premier album après le décès de Hillel Slovak remplacé par Frusciante et premier album avec Chad Smith aux drums... Très funk et très punk... A mon humble avis cet album annonce la bombe BSSM mais on sent que le groupe se cherche un peu (bah 2 nouveaux membres sur 4...). Et puis il y a la reprise de Higher Ground dessus...
Freaky Styley: A écouter par tout inconditionnel de funk... George Clinton à la prod... Les JBs aux cuivres... Et vraiment très hendrixien/funkadelic...
Red Hot Chili Peppers: Le premier album... Moi j'aime bien mais bon... Le groupe est pas au complet parce que Slovak était sous contrat avec un autre groupe donc ils ont un guitariste "remplaçant"... Et surtout bah Kiedis est vraiment Kiedis sur cet album... Heureusement qu'il a un poil progressé au chant depuis cet album
Mais bon sur cet album il y a quand même True Men Don't Kill Coyotes... Et rien que pour cette chanson faut l'écouter...