Les Red Hot - en bien ou en mal mais on en parle...

Joe Penguin
Alors je commencé par dire quelque chose de bien sur ce groupe de fou ! Ils sont supers et ca fait un mois que je m'en suis rendu compte alors je profite a fond, vu que j'ai pas le niveau pour du Satriani ou du Hendrix, je me rattrappe sur eux, c'est vraiment du BON SON je trouve, enfin donnez votre avis !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Voila un groupe qui ratisse large.
Entre les fans du groupe rap/funk/métal (Mother's milk, BSSM), les fans des Jane's Chili peppers (One hot minute) et les fans de la dernière heure (By the way), ça promet un débat houleux !
Seuls les fans de tatouages sur corps body-buildés n'auront rien à redire sur ce groupe qui dure, qui dure.... (nouveaux Rolling Stones ?)

Ceci dit, c'est un bon groupe que j'ai vu deux fois en live il y a dix ans.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le

Incontournable dans toute discothêque digne de ce nom!!
Un vrai bijou!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
j'adore one hot minute et blood sugar sex magic ... je n'ai pas écouté les premiers et je n'aime pas du tout les derniers ... je suis même déçu mais bon c'est subjectif ça
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'aime tous les albums. Ils sont différents, et faits par des personnes différentes, à des âges différents ... c'est normal qu'ils aient évolués !
cailloux4444
blood sugar sex magic et californication sont mes préférés.
Nénamoins les autres sont également bon !!!
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Perso il y en a deux ou trois qui passent, c pas tellement ma came.

Par contre, si vous pouviez etre un peu plus orginaux dans vos sujets Parce que les "en bien ou en mal on en parle..." c'est pas que... mais bon.
sarssipius
Je suis fan des Red Hot depuis 89 ~
Seul By The Way m'a un poil déçu car inégal... Par contre on annonce (la rumeur dit que :lol leur prochain album (ils sont en studio) comme un retour aux sources... J'en trépigne d'avance...

Fry procure toi les albums pré-BSSM c'est souvent jouissif... Même si BSSM est un peu l'aboutissement de cette période du groupe...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
sarssipius a écrit :
Je suis fan des Red Hot depuis 89 ~
Seul By The Way m'a un poil déçu car inégal... Par contre on annonce (la rumeur dit que :lol leur prochain album (ils sont en studio) comme un retour aux sources... J'en trépigne d'avance...

Fry procure toi les albums pré-BSSM c'est souvent jouissif... Même si BSSM est un peu l'aboutissement de cette période du groupe...

j'en avais écouté un vite fait mais ça m'avait pas super accroché mais bon je vais écouter ça
Fuzzman
Les Red Hot Chili Peppers sont un groupe qui, avec Fishbone (groupe injustement sous estimé, à la sauce plus ska) ont INVENTE un style, celui du crossover punk rock funk...

Comme pas mal d'autres groupes, à leurs tous débuts, c'était explosif...

Sans jamais avoir été des songwriters inoubliables, mais plutôt un collectif très efficace; ils ont pondu 2-3 albums excellents (La trilogie Mother Milk - Blood Sex... + One Hot Minute).

Puis avec le cocktail infernal succés + dope + MTV, ça s'est émoussé, jusqu'à en faire un groupe qui n'a rien à envier à REM, Weezer, et autres légumineuses de la pop ricaine..

Pas désagréable mais pas inoubliable...

Un peu comme leurs confrères métal de Metallica, autre formation légendaire qui a beaucoup déçu, les Red Hot Chili Peppers en 2005, ça serait un couteau vachement balaize, style sabre d'abordage, mais qui ne couperait pas des masses...
Mighty Moon
fuzzman a écrit :
REM

Tu va te faire des amis.
Fuzzman
Pourquoi les fans de REM sont du même tonneau que ceux d'Indochine et de Muse ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Un fan est un fan, pour le meilleur et pour le pire
sarssipius
Fry the 7th a écrit :

j'en avais écouté un vite fait mais ça m'avait pas super accroché mais bon je vais écouter ça

Disons qu'en effet ils sont très "raw" avec une prod un peu spé la plupart du temps... Allez mon petit conseil dans l'ordre pour peut être éviter un poil d'être rebuté...

Uplift Mofo Party Plan: Très psyché et "heavy" (je vois les puristes du heavy me tomber dessus là :lol comme album...

Mother's Milk: Premier album après le décès de Hillel Slovak remplacé par Frusciante et premier album avec Chad Smith aux drums... Très funk et très punk... A mon humble avis cet album annonce la bombe BSSM mais on sent que le groupe se cherche un peu (bah 2 nouveaux membres sur 4...). Et puis il y a la reprise de Higher Ground dessus...
Freaky Styley: A écouter par tout inconditionnel de funk... George Clinton à la prod... Les JBs aux cuivres... Et vraiment très hendrixien/funkadelic...

Red Hot Chili Peppers: Le premier album... Moi j'aime bien mais bon... Le groupe est pas au complet parce que Slovak était sous contrat avec un autre groupe donc ils ont un guitariste "remplaçant"... Et surtout bah Kiedis est vraiment Kiedis sur cet album... Heureusement qu'il a un poil progressé au chant depuis cet album Mais bon sur cet album il y a quand même True Men Don't Kill Coyotes... Et rien que pour cette chanson faut l'écouter...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gige
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gige
    le
Hello, alors les Red Hot bien mais je l'ai vu à Bercy j'ai été deçu par leur préstation, ok ils font leur show, tout est réglé comme du papier à musique :-) mais il manque quelque chose de je ne ne sais quoi, en fait l'âme de groupe, enfin c'est ce que je pense et pour faire participer le publique pas trop ils enchaines les titres et c'est tout.., enfin c'est ce que j'ai pensé de ce concert pour les autres je ne sais pas mais bref je pense que c'est pareil pour les autres...

En ce moment sur groupes / artistes pros...