LES REFORMATIONS DES GROUPES CULTES!

Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Voilà, je me suis dit que vu le nombre de rumeur qu'il y a la dessus en ce moment, autant en parler tous ensemble! Parce que entre Queen qui fait un tournée sans Freddy Mercury, Mark Knopfler qui remonte Dire Straits lors d'un concert de charité il y a 2 ans, Phil Collins et Peter Gabrielle qui annule des dates de concert pour " se rencontrer et parler de projets commun", Les Pink floyd qui ne se reforme pas parce que Gilmour ne veut pas, mais qui partent deux par deux faire des tournées solos dans lesquels ils rejouent des morceaux de Pink FLoyd pas joués depuis 30 ans, et Axl Rose, qui sort Chinese democracy et tourne sous le nom des Gun's avec de nouveau musicos, Black Sabath qui a fait son jubilé l'année dernière à Londres, et Toto qui ressort un album...Et ça sans parler bien sûr du nouvel album des Who à la rentrée prochaine! Moi je trouve que ça fait beaucoup!
ça voudrait dire que si tous ses projets se réalise, on va avoir un festival de L'ile de White 2007, ou un autre, avec comme affiche:

Pink Floyd
The Who
Queen
Genesis
Toto
Dire Straits
Gun's and Roses
Black Sabbath

Alors ça fait une belle affiche c'est sûr, mais pas sûr que toutes les rumeurs soit fondés...Alors voilà, topic pour les démentis, les confirmation, les news, et les autres rumeurs de reformation de groupe célèbre...Mc Cartney osera il reformé les Beattles?? A deux ça va pas le faire!
Voilà je vous attend!
Doc Loco
Les Who ne se sont jamais séparés (chez eux, ça procède plutôt par élimination ).

Ah oui, et c'est "île de Wight" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïvguenyp
la reformation des floyd j'ai du mal a y croire . a moins évidemment de mettre the wall entre gilmour et waters.

aprés pas certains que ca av aider des groupes plus jeunes a éclore .

et les guns c'est pas une reformation vu qu'il ne reste qu'axl. Juste un nom.

tu as oublié Alice in chains qui est aussi ungroupe mythique. Mais sans layne ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que Toto s'est séparé.

De plus il n'y a jamais eu 10 ans entre chaque album.

Et de toute façon, le personnel a toujours évolué en fonction des variations saisonnières.

Personnellement, celle que j'espère par dessus tout, c'est celle du Genesis milésimé.
En plus, j'ai tendance à considérer que c'est peut-être le meilleur moment pour le faire.
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Dslé pour la faute d'orthographe!

Oui j'avoue Genesis, c'est bien probable...On s'y attend tellement pas, et c'est tellement discret...ah oui et d'accord pour les Gun's, je ne faisait que rapporter les différents sujets du moment! C'est plus de la branlette qu'une reformation!
Et pis les Who, c'est pas tant qu'ils étaient séparés, c'est surtout qu'ils ont pas sorti d'album studio depuis 25 ans! et ça c'est un évènement!
claptonisgod
et pis Toto c'est pas un groupe culte

C'est normal que tous ces musiciens qui ont une histoire commune tellement intense finissent par avoir envie de rejouer ensemble (quelles que soient les motivations)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
lemg a écrit :

Personnellement, celle que j'espère par dessus tout, c'est celle du Genesis milésimé.
En plus, j'ai tendance à considérer que c'est peut-être le meilleur moment pour le faire.

Mouais, bien que fan du groupe période Pete j'avoue ne pas trop savoir quoi penser d'une telle reformation.
Si Hacket et Gabriel ont clairement progressé, Collins lui a régressé mais bon ça peut être marrant de voir ce que peut donner du rock progressif déjanté à la sauce actuelle.

Par contre si c'est pour se faire du fric comme c'est souvent le cas ça sera sans moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    Apollo
    le
Black Sab c'est pareil, ils ne se sont jamais vraiment séparés depuis le retour d'Ozzy en 97. il y a eu un peu de mouvement au niveau des batteurs, mais même s'ils ne font que tourner un peu de temps en temps, ils sont toujours là...
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Bah Collins a pas régressé, il fait simplement de la musique de batteur!!
=Gypsy=
Slash 2 a écrit :
... Axl Rose, qui sort Chinese democracy...

ah bon tas vu ca ou ?? Ca fait que 7 ans qu'il va ''sortir bientot'' ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
Slash 2 a écrit :
Voilà, je me suis dit que vu le nombre de rumeur qu'il y a la dessus en ce moment, autant en parler tous ensemble! Parce que entre Queen qui fait un tournée sans Freddy Mercury, Mark Knopfler qui remonte Dire Straits lors d'un concert de charité il y a 2 ans, Phil Collins et Peter Gabrielle qui annule des dates de concert pour " se rencontrer et parler de projets commun", Les Pink floyd qui ne se reforme pas parce que Gilmour ne veut pas, mais qui partent deux par deux faire des tournées solos dans lesquels ils rejouent des morceaux de Pink FLoyd pas joués depuis 30 ans, et Axl Rose, qui sort Chinese democracy et tourne sous le nom des Gun's avec de nouveau musicos, Black Sabath qui a fait son jubilé l'année dernière à Londres, et Toto qui ressort un album...Et ça sans parler bien sûr du nouvel album des Who à la rentrée prochaine! Moi je trouve que ça fait beaucoup!
ça voudrait dire que si tous ses projets se réalise, on va avoir un festival de L'ile de White 2007, ou un autre, avec comme affiche:

Pink Floyd
The Who
Queen
Genesis
Toto
Dire Straits
Gun's and Roses
Black Sabbath

Alors ça fait une belle affiche c'est sûr, mais pas sûr que toutes les rumeurs soit fondés...Alors voilà, topic pour les démentis, les confirmation, les news, et les autres rumeurs de reformation de groupe célèbre...Mc Cartney osera il reformé les Beattles?? A deux ça va pas le faire!
Voilà je vous attend!

Gabriel ;-) à moins que tu ne veuilles assimiler ce chanteur exceptionnel à une chanson de Jean-Philippe Hallyday (in the sun)

Moi j'y crois pas; je sais pas, il manque toujours ce petit quelque chose de magique; et s'il est vrai qu'on ne peut systématiquement les accuser de faire ça "pour le fric", ça sent le réchauffé quand même.

Et dans le cas de Sabbath, on ne peut, sans vouloir faire de procès d'intention, ne pas faire sans penser que vu les ventes en déclin du groupe et un Ozzy qui tourne en rond entre deux live, trois best of et un reality show...
PISS and LAUGH
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
vincentvince a écrit :

Moi j'y crois pas; je sais pas, il manque toujours ce petit quelque chose de magique; et s'il est vrai qu'on ne peut systématiquement les accuser de faire ça "pour le fric", ça sent le réchauffé quand même.

Sans doute mais ce genre de reformation intervient systématiquement lorsque les carrières respectives des membres sont dans le creux de la vague...

Page et Plant avait su renover leur concept, pour les autres(Doors, Queen, Cream, etc...) ça sentait trop le coup de fric et ça a généralement tourné au ridicule.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
e.clapton
La reformation d'un des premiers voire du premier PowerTrio

Je parle de CREAM

Combien ont ils "attenduent" de temps pour se reformer (même si ce n'était que pour quelques concerts )
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Ïvguenyp
cream cétait pas vraiment pour l'argent non plus ...

mais pour une oeuvre caritative et un trip entre pote
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
e.clapton
J'ai même cru entendre dire que c'était par rapport aux difficultés financières de Jack Bruce ou Ginger Baker

Après Info ou Intox je ne sais pas

et dsl si le fait d'avoir cité Cream était hors sujet voilà...

+
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...