Les SIDEMEN de luxe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
David Paich avec Brian Adams sur tout l'album Waking Up The Neighbors notamment, on le voit dans le clip de Please Forgive Me.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
David Paich avec Brian Adams sur tout l'album Waking Up The Neighbors notamment, on le voit dans le clip de Please Forgive Me.

Ah mais non, les membres de Toto ne comptent pas, sinon on ne s'en sort plus. :mdr:
lemgement lemg
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
- Jimmy Page pour Polnareff fin des années 60.

- Richie Kotzen pour Poison

- Tony MacAlpine pour Vai

- Jason Becker pour DLR Band.

- Vai pour Osborne (meme si ca a raté au final)

- Lukather pour Jackson

- Eddie Van Hallen pour Jackson
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zôsö85
Jimmy Page aussi a une liste assez longue. Dans le genre il y a John Mc Laughlin, guitariste de studio sur No milk Today de Herman Hermits et Heart of stone des Rolling Stones (bon il y aurai encore beaucoup à citer).
Fuzzman
Aldo Nova avec Céline Dion

Robben Ford avec KISS

Sonny Landreth avec Alain Bashung

Erdal Kizilcay avec Jacques dutronc

Robin Le Mesurier & Jim Cregan avec Johnny Halliday
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Ah mais non, les membres de Toto ne comptent pas, sinon on ne s'en sort plus. :mdr:

Pas faux
C'est vrai que dans la catégorie sidemen de luxe, ils sont parmis les pires...
Dans le même trip il y a Dan Huff (Giant), derrière la terre entière, notamment Shania Twain depuis 2 albums...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ron "Bumblefoot" Thal qui a joué pour un des mecs du Wu tang Clan sur un de ses albums solo par contre il ne se rappelle plus lequel -album- ni quand…
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
THVE a écrit :
fuzzman a écrit :
Robben Ford avec KISS

Quoi ? quand ? ou ? pourquoi ?

Bah ouais, comme Rick Derringer, Mike Porcaro, Jeff Porcaro, et j'en passe. En studio pour suppléer aux absences des uns et des autres.
Donc là on est légèrement hors-sujet, vu qu'il ne s'agit pas réellement de sidemen à proprement parler
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Nikk Dee a écrit :
THVE a écrit :
fuzzman a écrit :
Robben Ford avec KISS

Quoi ? quand ? ou ? pourquoi ?

Bah ouais, comme Rick Derringer, Mike Porcaro, Jeff Porcaro, et j'en passe. En studio pour suppléer aux absences des uns et des autres.
Donc là on est légèrement hors-sujet, vu qu'il ne s'agit pas réellement de sidemen à proprement parler

Non mais si tu avais une idée de la période - ca m'interesserait de chercher le titre.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Nikk Dee
Période Destroyer à Music For The Elder si je me souviens bien.
Je ne saurai pas te donner de titre, dans la mesure où, même si les membres de KISS ne se sont jamais caché de l'intervention de musiciens extérieurs sur leurs albums (Destroyer est censé avoir été enregistré quasiment en totalité par Rick Derringer), il ne me semble pas qu'ils aient fait mention de titres en particulier (et j'ai un paquet d'interviews de KISS en stock)...
sarssipius
Doc Loco a écrit :
THVE a écrit :
lemg a écrit :
Question : est-ce qu'on peut tout citer ?
Du genre : dès lors que bidule un tant soit peu célèbre a posé 15 secondes de musique sur un morceau ça compte ?

Ou bien on ne parle que de participation "sérieuses", à savoir un ou plusieurs albums entiers et/ou les tournées ?

Si c'est la première solution qui est choisie, il va falloir citer tous les featurings de rap. On va exploser le serveur.

T'es marrant toi
Ce qui me branche la dedans c'est les surprises que chacun a pû prendre en pleine tranche en étant présent à un concert en en voyant débouler un type pour boeuffer.

Du genre Slash qui débarque pour jammer avec Rory Gallagher .

Ou Dave Navarro qui vient jouer avec Cristina Aguilera et le pire c'est qu'il a envoyé du bon son
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Steve Salas aussi est un sideman de luxe assez impressionant avec un palmarès assez fournis - je l'ais pas en tete la mais c'est assez conséquent-
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Rod Stewart notamment.

Ce qui nous oblige à citer Jeff Beck.
lemgement lemg
Nikk Dee
Oui mais là, on entre dans la catégorie "supergroupe", sauf à considérer que l'un est le sideman de l'autre.
Non parce qu'un groupe Rod Stewart-Jeff Beck-Ron Wood-Cozy Powell...

En ce moment sur groupes / artistes pros...