jeromeP a écrit :
rw3 a écrit :
Je suis quand même content pour Hocus Pocus, même si une nomination aux victoires de la musique n'est pas vraiment la consécration en soi.
Tout à fait, loin d'être une consécration moi j'aime bien Hocus Pocus, c'est bien foutu, ça groove ... Jamais vu en live mais j'apprécie bien leur dernier album (et les autres aussi)
Eh ben je t'encourage à aller les voir sur scène alors !
ça bouge, les morceaux sont revus pour le live, une bonne gestion du temps qui leur est imparti pour leur set (ils ne sont pas forcément les seuls à jouer suivant les occasions, comme tous les autres artistes), et surtout, surtout, une manière de tenir en haleine le public d'une façon impressionnante, ils l'entretiennent, et font monter la sauce progressivement, un cran de plus à chaque fois.
Et le boulot des musiciens est monstrueux, sur les albums aussi d'ailleurs. Particulièrement Antoine Saint Jean, le batteur. C'est pas forcément évident pour un zicos de se retrouver dans un projet hip-hop (qui a de fortes connotations acid-jazz d'ailleurs, en live ça se retrouve, et pas seulement dans certaines références à Jamiroquai) où le but n'est vraiment pas d'en mettre partout.
Ce n'est peut-être pas impressionnant, mais ils sont carrés de chez carrés.
C'est toujours difficile de dire qu'on peut acheter sa place de concert les yeux fermés, mais si un jour tu as l'occasion de les voir, je ne pense pas que tu sois déçu.