Les Victoires de la Musique 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Janv 2011, 23:19
BOB Cooper a écrit :
ow, les dé-fêtes de la musique.

Jcrois que cette blague jl'ai fais en l'an 2000 (voir même peut être avant).
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
pour la cover de Queen je crois qu'il s'agissait d'une certaine Stephend (confimé par wiki mais pas de video sur YT)

Au sujet du paysage musical français, y a un truc qui me chiffonne: la variété sonne FM, normal. La pop un peu aussi. Mais le problème c'est que des trucs estampillés rock ou alternatifs pâtissent du même nivellement.

Par exemple, dans l'univers représenté par Zaz, il y a pas mal de talents, et elle-même à du coffre, mais ce qu'on nous présente c'est un truc complètement édulcoré. Pourtant j'ai la naïveté de penser que l'auditeur lambda ne ferait pas la différence avec un truc un peu plus "raw". Et réciproquement, certains trucs qui nous rebutent trouveraient peut-être grâce à nos oreilles avec un son plus couillu...

Je me souviens du propos d'un "prof de son" de l'ENSATT qui expliquait ce nivellement par une requête des radios en termes de compression.... ben oui mais y a bien des radios qui passent du rock, du jazz pas aussi formaté, alors pourquoi tant de soupe?

Et pour finir, je suis assez surpris de voir des artistes "débutants" en chanson, prendre cette même direction "soupesque" mais comme ils ont pas les moyens, le résultat sonne cheap!
Kunde a écrit :
BOB Cooper a écrit :
ow, les dé-fêtes de la musique.

Jcrois que cette blague jl'ai fais en l'an 2000 (voir même peut être avant).

oui mais moi je suis so nineties, j'ai le droit de ne pas être drôle même dans les années 10.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
rw3 a écrit :
Je suis quand même content pour Hocus Pocus, même si une nomination aux victoires de la musique n'est pas vraiment la consécration en soi.

Tout à fait, loin d'être une consécration moi j'aime bien Hocus Pocus, c'est bien foutu, ça groove ... Jamais vu en live mais j'apprécie bien leur dernier album (et les autres aussi)

Sinon il y a le petit "Ben L'oncle Soul", loin d'être d'un grand niveau technique au chant, loin d'être super original, notamment avec ces nombreuses reprises de standard Soul ou de tube pop/rock version soul, il a le mérite d'envoyer quelques chose d'énorme en live ! J'ai été très surpris, un pote qui a bossé pour eux en live m'avais prévenu, le backing band a un niveau technique, ça groove d'enfer, il y a une grosse énergie sur scène et le show est super bien ficelé ...

J'ai envie de dire ce n'est pas pire que d'autres années, y'a pas de quoi être surpris.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
jjloco a écrit :
pour la cover de Queen je crois qu'il s'agissait d'une certaine Stephend (confimé par wiki mais pas de video sur YT)

Ah ouais... exact, "Stephend".

...Guesch Patti, L'Affaire Louis' Trio, Jil Caplan, Pow wow.... putain on avait oublié
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
jeromeP a écrit :
rw3 a écrit :
Je suis quand même content pour Hocus Pocus, même si une nomination aux victoires de la musique n'est pas vraiment la consécration en soi.

Tout à fait, loin d'être une consécration moi j'aime bien Hocus Pocus, c'est bien foutu, ça groove ... Jamais vu en live mais j'apprécie bien leur dernier album (et les autres aussi)

Eh ben je t'encourage à aller les voir sur scène alors !
ça bouge, les morceaux sont revus pour le live, une bonne gestion du temps qui leur est imparti pour leur set (ils ne sont pas forcément les seuls à jouer suivant les occasions, comme tous les autres artistes), et surtout, surtout, une manière de tenir en haleine le public d'une façon impressionnante, ils l'entretiennent, et font monter la sauce progressivement, un cran de plus à chaque fois.

Et le boulot des musiciens est monstrueux, sur les albums aussi d'ailleurs. Particulièrement Antoine Saint Jean, le batteur. C'est pas forcément évident pour un zicos de se retrouver dans un projet hip-hop (qui a de fortes connotations acid-jazz d'ailleurs, en live ça se retrouve, et pas seulement dans certaines références à Jamiroquai) où le but n'est vraiment pas d'en mettre partout.

Ce n'est peut-être pas impressionnant, mais ils sont carrés de chez carrés.

C'est toujours difficile de dire qu'on peut acheter sa place de concert les yeux fermés, mais si un jour tu as l'occasion de les voir, je ne pense pas que tu sois déçu.
praktica
Liste navrante comme tous les ans, mais il faut dire que là c'est du très lourd.
Je sauverai Katerine, Hocus Pocus et Uffie. Pour cette dernière je sais d'ailleurs pas ce qu'elle fait là : elle est pas française et son seul lien avec notre pays est qu'elle est pote avec Justice (ils ont peut être produit son album d'ailleurs). Sinon son album est vraiment pas mal, avec une musique (electro-pop on va dire) bien foutue et des paroles marrantes, en tout cas à des années-lumières de tout le reste.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Le Heyd
Non mais tout le monde se plaint de la liste mais vous vous attendiez à quoi en même temps?
On s'en fout, n'allumez pas votre télé ce soir là, ne lisez pas télé 7 jours et tout va bien se passer.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
stach stach a écrit :
katerine est nul, et insssssuportable (ce qui n'arrange rien), et pas drôle en plus

Connais pas à part son morceaux coupage de son et son morceaux avec The Herbaliser (Serge) qui vaut tout de même le détour, avec la voix / rythmique particulière de Katerine.

Est ce qu'il y a un jeu d'homonimie voulu entre Philippe KATERINE (Blanchard si j'en crois "oui qui pet dia")

Et Philippe CATHERINE

Le guitariste Jazz belge
Invité
La catégorie "rock" fait effectivement très mal au cul... J'ai presque envie d'envoyer à chacun de ceux ayant établi cette préselection un album de VRAI rock
hyperfrench
chix4free a écrit :
crowysterik a écrit :
Il y a bien le dernier album de Saez que je trouve sympa et s'il fait comme l'année dernière, ça pourrait être drôle.

Euh, Saez n'est pas drôle, Saez est conforme, c'est une incarnation différente de Cantat vs. Messier il y a dix ans, mais sur le fond c'est rigoureusement la même chose.

Pourquoi il a fait quoi l'année dernière ce gros rebelle de Saez?
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
lawl
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
amnesia2
Mais où est passé Corneille?

En ce moment sur groupes / artistes pros...