JackButler a écrit :
8O
Les gars, je pleure...
Sérieux, la musique est tombée vraiment si bas ?
Quand on voit ce qu'il y a dans la catégorie "rock"... Mais sérieux les vrais rockeurs, genre Lynyrd Skynyrd et compagnie, ils ne se sentent pas insulté quand on voit ça ?!
Je suis dégouté. Que reste-t-il de la musique la vraie maintenant ? Ils nous servent de la soupe aseptisée que je n'oserais même pas appeler variété et qui ne marchent que parce qu'il y a des jeunes pucelles/puceaux qui flashent sur le chanteur. Pitoyable.
Et je ne parlerais même pas des séries TV... Là on est à un niveau inégalable.
Lorsque j'en parle autour de moi, on me dit que je suis fermé, étroit d'esprit... Mais sérieux, ils sont où les MUSICIENS ? Après tout, c'est bien ça la
musique, c'est fait par des
musiciens !
Le comble de la médiocrité, c'est que dans les festivals on voit de plus en plus de mecs monter sur scène et faire de la musique avec un ordinateur ! A quand le mec qui fera un show avec un iphone ?!!!
Ok en France on a jamais vraiment eu de gens célèbres qui ont percé dans le rock/hard rock/métal/blues etc... Mais franchement, il n'y a pas si longtemps, on avait
des mecs comme Gainsbourg, des mecs comme Renaud, des mecs comme Stephan Eicher, Trust Bordel !
Quand on voit ce qu'ils sont devenu maintenant à cause de cette décadence, ça craint...
Ça me révolte... Il y a quelques années, un mec prenait une guitare et se mettait à jouer/chanter et il perçait parce qu'il avait du talent et pas parce qu'il avait une belle gueule. Sérieux, quand on voyait les touffes de cheveux, gras, bourré, etc me dites pas qu'ils étaient sexy !
Et maintenant, on a quoi ? Des pisseux qui tiennent une guitare dans le mauvais sens (avec on l'espère au moins un vrai guitariste en coulisse qui joue pour lui) avec un joli chapeau et une belle gueule qui chante avec une voix retouchée en directe pour masquer sa voix de merde !
Mais merde, si c'est ça la musique, ne m'appelez plus musicien !
Désolé pour le coup de gueule, je n'écoute plus la radio, je ne regarde plus la télé depuis un bon moment. Je suis donc coupé de ce monde et quand je vois à quel point c'est minable, ça me met hors de moi...
Je suis le seul à penser ça ou quoi ?
Sérieux, quand nos idoles auront disparus... Tous ces groupes des années 70-80-90. Il restera quoi de la musique ?
On va oublier Vaughan ? BB King, on ne saura plus qui s'était ? Buckethead, qui s'en souviendra ?
Avec une génération comme celles qui arrivent, je crains pour toute la vraie musique...