Les Wriggles

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    nitov
    le 15 Fév 2004, 16:45
j'avoue je ne suis ni quitarriste ni chanteur (ou trè occasionnelement et generalement le lendemain jme souviens plu de rien).
mais la premiere fois ke g entendu les wriggles g u des frisson, surtout en entendant fred chanter ce mec a une superbe voix et c trè bien s'en servir (idem pour les otre mais ma preference pour fred ne peut etre cacher !!), mais la kestion se pose pk lui et pa moi ?????

n'empeche ke tou les soir je prie pour pouvoir avoir leur facilité a traiter des sujets assez grave (comme l'histoire du ptit gregory ds "Plouf") avec humour et un décalement trè subtil
G acheter le DVD de leur spectacle a la cigale et a chak fois ke je le regarde je ne peu m'empecher d'applaudir

alor surtout les wriggles changez rien vous etes géniaux !!!!
Je les ai connu par un pote qui a pris sa gratte cet été et nous a brillamment joué "n'importn'awak". Depuis, j'ai téléchargé pas mal de leurs chansons et j'adore. C'est effectivement le genre de groupe a écouter le soir avec des potes autour d'une bonne bière...
Cependant, contrairement à la majorité d'entre vous a priori, j'ai été déçu par leur prestation sur scène. Pas que je trouve qu'ils "ne se donnent pas" ou quoi que ce soit, suffit de les voir transpirer, ou venir sur scène même en ayant béquille et pied ds le plâtre, mais ça dégage: pas de partage avec le public, ils déconnent, certes, mais ça se voit bien que c'est préparé, et on entre difficilement dans leur imaginaire.
Fin' ça n'empêche pas que j'aime toujours autant, mais chez moi, ou avec des potes à écouter sur la sono!
papipede_bateur
Ah!les wriges..wrgiles...wergils...leysiwr...enfin...les 5 bonshom en survet'rouge!!!
Et ben mafoi, je sui un grand fan de leur 1er album"les wriggles partent en live",je trouve ke les morceaux sont sympas à jouer, et a chanter,entre potes,peinards,les textes drôles,etc...
En revanche,j'ai écouté leurs deux otres CD's,et là...c'est le drame''.Sur les deux CD, apeine 4ou5morceaux m'ont plu.
J'ai été décu qu'ils deviennent autant donneurs de leçon,genre "voila ce kil fo faire,la droite c'est mal,sarko est un blaireau".Je ne critique EN AUCUN CAS leurs opinions,tout à fait respectables(je pense),mais leur façon faire la morale.Si c'est pour kon nou fasse la morale comme l'a fait saez,c pa la peine...

Enfin bon,relativisons, y'a du bon,la zik est vraimen sympa,et si vouvou en foutez kon vou fasse la morale,si vous savez passer outre cela, alors vraiment je vous conseille vivement d'y jeter une oreille, ca vau le cou,voire un oeil,je les ai vu en concert et C pluto sympa,surtou pour les chansons ki ont la patate.Leurs sketches sont, je pense, à prendre au dernier degré, dommage que ca soient les même depui 3ans...
Cela dit, je reste toujour et encore fan des vrp, pour rester dans le style.Amon avis de meilleurs paroles, et une meilleur technique(vocale(polyphonies&maîtrise de voi) et musicale(rythmiques incomparables à celles des Wriggles,+d'autres instruments,plus variés&originaux(contrebassine,boite de riz,clavinovas pour gamins,etc...)))
Voila mon point de vue sur tout ceci!!!...et je le partage...
Bonne analyse Papipédé_bateur.
Je n'apprécie pas trop non plus les chansons moralisatrices, qui sont à distinguer des chansons engagées. Quelques soient les appartenances politiques, je ne pense pas que ce soit constructif de toujours critiquer le régime en vigueur de façon aussi explicite et qui ne pousse pas trop à la réflexion: les discours du type: "ça c'est bien" ou "ça c'est mal", n'avancent pas à grand chose.

Ceci dit, les écouter est toujours aussi agréable, mais autant parler de choses gaies ou faire suivre les critiques de propositions...
si c'est pas malheureux!
lukather
pour ceux qui voudrait des partitions, allez donc faire un tour sur www.mysongbook.com , j'en ai mis quelques unes (petite pub) ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
sarssipius
Papipédé_bateur a écrit :
Ah!les wriges..wrgiles...wergils...leysiwr...enfin...les 5 bonshom en survet'rouge!!!
Et ben mafoi, je sui un grand fan de leur 1er album"les wriggles partent en live",je trouve ke les morceaux sont sympas à jouer, et a chanter,entre potes,peinards,les textes drôles,etc...
En revanche,j'ai écouté leurs deux otres CD's,et là...c'est le drame''.Sur les deux CD, apeine 4ou5morceaux m'ont plu.
J'ai été décu qu'ils deviennent autant donneurs de leçon,genre "voila ce kil fo faire,la droite c'est mal,sarko est un blaireau".Je ne critique EN AUCUN CAS leurs opinions,tout à fait respectables(je pense),mais leur façon faire la morale.Si c'est pour kon nou fasse la morale comme l'a fait saez,c pa la peine...

Enfin bon,relativisons, y'a du bon,la zik est vraimen sympa,et si vouvou en foutez kon vou fasse la morale,si vous savez passer outre cela, alors vraiment je vous conseille vivement d'y jeter une oreille, ca vau le cou,voire un oeil,je les ai vu en concert et C pluto sympa,surtou pour les chansons ki ont la patate.Leurs sketches sont, je pense, à prendre au dernier degré, dommage que ca soient les même depui 3ans...
Cela dit, je reste toujour et encore fan des vrp, pour rester dans le style.Amon avis de meilleurs paroles, et une meilleur technique(vocale(polyphonies&maîtrise de voi) et musicale(rythmiques incomparables à celles des Wriggles,+d'autres instruments,plus variés&originaux(contrebassine,boite de riz,clavinovas pour gamins,etc...)))
Voila mon point de vue sur tout ceci!!!...et je le partage...

Pas tout à fait d'accord avec ça... Au niveau vocal les wriggles ont une bien meilleur maîtrise... Au niveau instru je suis d'accord les vrp sont bien plus variés et maîtrises beaucoup plus...
Par contre je trouve pas qu'ils aient un discours moralisateurs... Satiriques, caustiques, tout ce que tu veux mais moralisateurs bof...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frthsvn
piti remontage de topic
GeorgesAbitbol
Papipédé_bateur a écrit :
Et ben mafoi, je sui un grand fan de leur 1er album"les wriggles partent en live

Je crois que leur premier album est Justice avec des saucisses. En tout cas Procurez vous le DVD live a la Cigale, ca déchire tout...
Frthsvn
en fait faudrait que j'écoute vraiment là on m'a passé quelques morceaux (merci ) et j'ai bien aimé
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Alors remontage de topic depuis 4 ans je suis fan des Wriggles je DVD et tout leur cd. Ces mecs sont vraiment géniaux. Leur chansons engagées sur un air humouristique me font déliré, le dvd j'ai du le regarder ptetre 20 foi et je suis encore entrain de le regarder en ce moment même. Fred un des guitariste (il tourne souvent ils sont a 3 a jouer sur scènes sur 5 avc une seul guitare a la fois) est vraiment mon préféré, une voix que j'adore et guitaristiquement ile st vraiment fort. Comme dirait lukather qu'est-ce qu'on peut faire avec une classique et 5 voix

Bravo aux wriggles et vive le prochain album
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Zappaddict
Mammouth a écrit :
Ah, c'est bien eux ! Ils sont passés plusieurs fois dans "les coups d'humour" sur TF1. J'aime pas trop...

Pareil sauf que j' ai trouvé ça poilant , original et bien foutu...
Je les voyait plus humoristes que musiciens; en meme temps ça m' etonne pas vu à quel point ils maitrisent ......
sarssipius
icco a écrit :
Pareil sauf que j' ai trouvé ça poilant , original et bien foutu...
Je les voyait plus humoristes que musiciens; en meme temps ça m' etonne pas vu à quel point ils maitrisent ......

Et tu as raison puisqu'eux même se voient plus humoristes que musiciens dans la mesure où en fait ils viennent du théâtre à la base...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
a propos, je voulais juste dire, pour ls interessés, les wriggles devraient sortir un nouvel album a la rentrée (pas de date précise), et pour les clermontois, ils passent a la baie des singes (lieux de leurs débuts!!) a cournon d'auvergne, a la rentrée toujours, pour présenter ce nouvel opus!
voilou
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Coucou, je remonte un peu le topic au lieu d'en faire un nouveau.

Qu'est ce que vous pensez du nouvel album ? (Moi d'Abord)
Vous avez remarqué qu'ils ont ajoutés de la basse, des percus et même des cuivres parfois. C'est bien, mais en même temps, je sais pas, ca rend les chansons moins intimes. A part ca, perso j'ai trouvé que cet album est plus engagé que le précédent (Ah bah Ouais mais bon), on retrouve moins les chansons un peu "anecdotes" (Poupine et Thierry, Julie la p'tite Olive, Ah bah ouais mais bon - qu'est ce qu'elle est géniale, celle-là) mais des trucs plus profonds.

Vive les Wriggles !

En ce moment sur groupes / artistes pros...