Papipédé_bateur a écrit :
Ah!les wriges..wrgiles...wergils...leysiwr...enfin...les 5 bonshom en survet'rouge!!!
Et ben mafoi, je sui un grand fan de leur 1er album"les wriggles partent en live",je trouve ke les morceaux sont sympas à jouer, et a chanter,entre potes,peinards,les textes drôles,etc...
En revanche,j'ai écouté leurs deux otres CD's,et là...c'est le drame'
'.Sur les deux CD, apeine 4ou5morceaux m'ont plu.
J'ai été décu qu'ils deviennent autant donneurs de leçon,genre "voila ce kil fo faire,la droite c'est mal,sarko est un blaireau".Je ne critique EN AUCUN CAS leurs opinions,tout à fait respectables(je pense),mais leur façon faire la morale.Si c'est pour kon nou fasse la morale comme l'a fait saez,c pa la peine...
Enfin bon,relativisons, y'a du bon,la zik est vraimen sympa,et si vouvou en foutez kon vou fasse la morale,si vous savez passer outre cela, alors vraiment je vous conseille vivement d'y jeter une oreille, ca vau le cou,voire un oeil,je les ai vu en concert et C pluto sympa,surtou pour les chansons ki ont la patate.Leurs sketches sont, je pense, à prendre au dernier degré, dommage que ca soient les même depui 3ans...
Cela dit, je reste toujour et encore fan des vrp, pour rester dans le style.Amon avis de meilleurs paroles, et une meilleur technique(vocale(polyphonies&maîtrise de voi) et musicale(rythmiques incomparables à celles des Wriggles,+d'autres instruments,plus variés&originaux(contrebassine,boite de riz,clavinovas pour gamins,etc...)))
Voila mon point de vue sur tout ceci!!!...et je le partage...
Pas tout à fait d'accord avec ça... Au niveau vocal les wriggles ont une bien meilleur maîtrise... Au niveau instru je suis d'accord les vrp sont bien plus variés et maîtrises beaucoup plus...
Par contre je trouve pas qu'ils aient un discours moralisateurs... Satiriques, caustiques, tout ce que tu veux mais moralisateurs bof...