CYD a écrit :
Beaucoup de gens m'en ont parlé, je suis très curieux de voir ce que ça donne. Des albums et chansons à conseiller à un néophte
?
Coucou,
bon alors perso je connais (les ?) trois albums et le Live Cigale :
-
Ah bah ouais mais bon, des chansons poilantes (Ah bah ouais mais bon, Julie la petite Olive) d'autres plus sympathiques (Roucoucou Paolita, Poupine et Thierry, On se la pète) d'autres plus subtiles (Taxis, Juste avant que je) des chansons satiriques (Full Cash). Mon préféré ! L'humour et la bonne humeur sont omniprésents.
-
Moi d'abord, un album bien plus engagé, comme l'a dit Sarsippius, moins d'humour, plus triste, profond (Délit de face, yes!, Mon petit mec et moi) mais toujours des petits traits. Je peux pas trop t'en dire de plus, je l'ai découvert y'a pas lgtps.
-
Justice avec des Saucisses, le plus long, mais celui que j'aime le moins. Des chansons quand même bien sympa (Plouf, Géraldine).
-
Live Cigale, bien sympa, mi spectacle, mi concert en fait.
A noter que tous les albums sont composés de 5 voix et d'une guitare, excepté de Moi d'abord, qui comme je l'ai dit précédemment, voit des percus, de la basse.
Enfin faudrait vraiment que t'écoute pour te faire un avis, des mots ca ne suffirait pas.
Voila voila.