Les Wriggles

Rappel du dernier message de la page précédente :
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 02 Juil 2005, 13:51
Coucou, je remonte un peu le topic au lieu d'en faire un nouveau.

Qu'est ce que vous pensez du nouvel album ? (Moi d'Abord)
Vous avez remarqué qu'ils ont ajoutés de la basse, des percus et même des cuivres parfois. C'est bien, mais en même temps, je sais pas, ca rend les chansons moins intimes. A part ca, perso j'ai trouvé que cet album est plus engagé que le précédent (Ah bah Ouais mais bon), on retrouve moins les chansons un peu "anecdotes" (Poupine et Thierry, Julie la p'tite Olive, Ah bah ouais mais bon - qu'est ce qu'elle est géniale, celle-là) mais des trucs plus profonds.

Vive les Wriggles !
kananas
  • Special Supra utilisateur
les wriggles c'est terrible j'adore
poupine lapin papouille l'arriere train de poupinette qui s'ecrit oh va y fait moi mal sa reveille bernadette bernadette la vielle chouette qui s'ecrit une belette un lapin c'est pas normal
vend un drive 30watt reverb mp==>>
padisha_emperor
je les ai vu au Furia, marrant

la chanson avec le lapin et le chasseur est sympathique
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
sarssipius
[HoD] a écrit :
Qu'est ce que vous pensez du nouvel album ? (Moi d'Abord)

J'ai beaucoup moins accroché à cet album qu'aux précédents... Il est beaucoup plus triste, mélancolique et grave... Leur humour, qui est le truc qui m'a le plus accroché chez eux, ne perce plus que par petites pointes... Reste que musicalement ils ont encore énormément évolué en bien...

Citation:
Vive les Wriggles !

Ca reste une vérité
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
damdahu
Le dernier je l'écoute moins facilement mais je l'aime vraiment beaucoup juste a cause du coté mélancolique justement (le bouillon est splendide!)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
patouuuuuu
Je les ai vu au Furia mais je suis très vite parti. J'accroche pas. Les textes, les mélodies, les voix sont pas trop mes trucs.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Beaucoup de gens m'en ont parlé, je suis très curieux de voir ce que ça donne. Des albums et chansons à conseiller à un néophte ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Jlé est vu au Furia aussi et c'etais bien sympatique ( je connaisai pas avant )

Leur jeu de scene est trés bon
damdahu
CYD a écrit :
Beaucoup de gens m'en ont parlé, je suis très curieux de voir ce que ça donne. Des albums et chansons à conseiller à un néophte ?

Pour connaitre il faut regarder le dvd! y'a pas photo c'est ce que je préfère c'est un vrai spectacle avec un coté théatral excellent etc c'est avec ca que j'ai connu et vraiment ca vaut carrément le coup!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
CYD a écrit :

Coucou,

bon alors perso je connais (les ?) trois albums et le Live Cigale :

-Ah bah ouais mais bon, des chansons poilantes (Ah bah ouais mais bon, Julie la petite Olive) d'autres plus sympathiques (Roucoucou Paolita, Poupine et Thierry, On se la pète) d'autres plus subtiles (Taxis, Juste avant que je) des chansons satiriques (Full Cash). Mon préféré ! L'humour et la bonne humeur sont omniprésents.

-Moi d'abord, un album bien plus engagé, comme l'a dit Sarsippius, moins d'humour, plus triste, profond (Délit de face, yes!, Mon petit mec et moi) mais toujours des petits traits. Je peux pas trop t'en dire de plus, je l'ai découvert y'a pas lgtps.

-Justice avec des Saucisses, le plus long, mais celui que j'aime le moins. Des chansons quand même bien sympa (Plouf, Géraldine).

-Live Cigale, bien sympa, mi spectacle, mi concert en fait.

A noter que tous les albums sont composés de 5 voix et d'une guitare, excepté de Moi d'abord, qui comme je l'ai dit précédemment, voit des percus, de la basse.
Enfin faudrait vraiment que t'écoute pour te faire un avis, des mots ca ne suffirait pas.
Voila voila.

En ce moment sur groupes / artistes pros...