Lil'Maaz fait des kebabs !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Business is business!
L'histoire dans le post de Bobba illustre tout a fait le paysage musical de nos jours..
Ca fait vraiment genre: "Tiens c'est sympa ton morceau! on va pouvoir faire un pacquet de pognon avec toi! c'est un crénau a prendre! aller! fonçons!" et nous revoilà avec une belle daube dans les bacs et un public qui va donner son pognon pour ca.. ben bravo..
didithegrave
Bobba a écrit :

Le refrain, "Mange du kebab, T'es chiche ? Kebab!", et le rythme syncopé séduisent aussitôt les salariés du studio qui proposent à Lil'Maaz d'enregistrer un clip avec les habitués du restaurant. Le clip cartonne sur internet et incite EMI à prendre sous contrat Lil'Maaz, dit DJ Kebab, pour un single.

Donc il parait clair que maintenant les maisons de disques vont chercher les sous dans tout et n'importe quoi...
Mais vivement que les majors s'écroulent et bon débarras...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
~El Julio~ a écrit :
Business is business!
L'histoire dans le post de Bobba illustre tout a fait le paysage musical de nos jours..
Ca fait vraiment genre: "Tiens c'est sympa ton morceau! on va pouvoir faire un pacquet de pognon avec toi! c'est un crénau a prendre! aller! fonçons!" et nous revoilà avec une belle daube dans les bacs et un public qui va donner son pognon pour ca.. ben bravo..

Bof, les années 80 ont eu leur lot de bouze aussi. On prenait un chanteur bidon, on le look en star, avec une melodie cheap qui se retient bien, et on matraquait les radios et les télé avec.

De nos jours, c'est simplement devenu plus facile, et la grosse différence c'est qu'aujourd'huis "la star" n'a plus le meme statut. Maintenant la star c'est un peu "M. Tout-le-monde"

Ensuite, personne ne force à acheter. Si ça marche tant mieux pour lui !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Bobba a écrit :

Ensuite, personne ne force à acheter. Si ça marche tant mieux pour lui !

C'est pas autant que ça marche pour lui, à la limite je suis content pour lui. Mais les idiots qui achètent ça à force de matraquage, et qui l'auront oublié dans 1 mois... ça fait peur.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dîdî : je ne suis pas sur que la major est un gros role là dedans. Regarde Kamini, il a fait son succès seul, sans major. (c'est apres, qu'il a signé)

Le fait est que maintenant vous le connaissez tous, mais aucun d'entre vous n'a déboursé un centime pour ça.

Le mec aurait eu un pote webmaster, un autre ingé son, un autre musicien, on en parlerait probablement autant.

edit : peur peur... Faut le dire vite. Ceux qui ont acheté le single "c'est la ouate qu'elle préfère" dans les années 80 me font peur aussi dans ce cas là...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Bobba a écrit :
peur... Faut le dire vite. Ceux qui ont acheté le single "c'est la ouate qu'elle préfère" dans les années 80 me font peur aussi dans ce cas là...

Bah oui ... J'ai pas dit que c'était nouveau. Simplement on les jette de plus en plus prématurément.
Invité
dîdîthegrâve a écrit :
Bobba a écrit :

Le refrain, "Mange du kebab, T'es chiche ? Kebab!", et le rythme syncopé séduisent aussitôt les salariés du studio qui proposent à Lil'Maaz d'enregistrer un clip avec les habitués du restaurant. Le clip cartonne sur internet et incite EMI à prendre sous contrat Lil'Maaz, dit DJ Kebab, pour un single.

Donc il parait clair que maintenant les maisons de disques vont chercher les sous dans tout et n'importe quoi...
Mais vivement que les majors s'écroulent et bon débarras...

Quand je parle "de nos jours" il s'agit des 50 dernieres années en gros hein! (parallele a l'évolution de la télé)
Ca se dégrade de plus en plus.. mais en meme temps désolé mais le public a de la merde dans les oreilles! maintenant on n'achete plus de la musique mais un produit musical! enfin je vais pas trop en parler ca me fou hors de moi ces conneries!
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Simplement on les jette de plus en plus prématurément.

Ah ça, le kebab, ça a une durée de vie limitée, c'est clair.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Vous n'etes pas sans savoir non plus que les majors font TOUJOURS ca: acheter des milliers des centaines de milliers d'album dès la sortie et hop ca fait déjà une promo possible en plus et on les vante donc comme des artistes de grands talents ayant conqui un immense public alors que c'est la major elle meme qui a acheté tous ces disques!! donc après oui les petites gens débiles font comme les lemmings ((du jeu video)qui se suivent sans réfléchir!) et vont acheter le produit (je ne dis meme pas le disque vu vers quoi on part maintenant!! la nouveau standard audio va devenir (ou est déjà j'en ai peur..) le mp3! C'est grave! déjà le passage (que je n'ai pas connu je suis jeune hein..) du vinyl au CD était une révolution mais niveau son avait qqch de plus pur avec les vinyls (plus fragile également certes mais bon..) et là maintenant c'est plus du tout fragile c'est sur.. des 1 et des 0.. enfin bref voilà le coup de gueule inuutile qui ne changera rien a rien mais si quelques personnes peuvent garder en tete ces choses là ce sera toujorus ca de gagné..
Invité
dîdîthegrâve a écrit :

De plus en plus prématurément et de plus en plus de tunes brassées et accumulées!! Sinon ca ne se ferait pas..
didithegrave
Doc Loco a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Ah ça, le kebab, ça a une durée de vie limitée, c'est clair.

Comme on dit je t'ai tendu une belle
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
quelle honte

pendant qu'on traine dans les bars pour jouer notre musique et gagner trois francs six sous eux ils font de la merde et ils s'en mettent plein les poches.
The Dawa il se passe quoi... :)
didithegrave
kbö a écrit :
quelle honte

pendant qu'on traine dans les bars pour jouer notre musique et gagner trois francs six sous eux ils font de la merde et ils s'en mettent plein les poches.

Pour plagier Doc Loco, il le faisait déjà avant de faire un disque
JenovaD.E.A.T.H
et pendant ce temps je suis persuadé qu'il y a les trois quart des groupes de guitariste.com qui font de la musique sincèrement et sérieusement et qui n'arrive pas à avoir une réponse même négative d'une maison de disque...

c'est beau n'est ce pas?

les gens qui écoutent ca sont les mêmes qui écoutent indifférement jacques brel, nirvana, le papa pingouin, sinatra ou bob sinclar par soucis d' "éklétisme ou je sais pas comment ca saicri" ou "parke ca raiste ds la tete et on peu rire desu".

c'est navrant..m'enfin tant que ces gens là sont exploités moi ca me pose pas de soucis. ce type retournera vendre des kebab dans quelques mois, il va encore sortir "j'ai un nouveau sandwich au menu" et "les filles elles kiffent trop le kebab" et on en entendra plus parler.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Wow ! Quelle intolérance !

Ou alors c'est de la jalousie ?

kbö a écrit :
quelle honte

Manifestement, il a quelque chose que tu n'as pas.
(non, ce n'est pas le respect, cherche encore)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...