Vous savez pertinemment que les majors, lorsqu'elles sigent quelqu'un, c'est qu'elles vont faire des tunes! (pas qu'elles VEULENT mais qu'elles VONT! faire des tunes!! c'est sur!) meme recette que d'habitude on fait monter temporairement quelqu'un de quelconque qui va etre vendu par la major car il fait quelquechose d'également très quelconque mais dans un "filon" encore inexploité.. tout en étant dans la "vibe" du moment..
On sait très bien qu'en ce moment les trucs "délires" qui se prennent pas la tete sont très vendeurs mais le probleme c'est que déjà que professionellement c'est pas facile du tout d'etre musicien alors quand le marché et presque saturé de coups médiatiques pour faire d'incroyables profits qu'on répete a des sauces différentes d'années en années.. a force c'est vraiment enervant!
Citation:
ET je comprends pas du tout les réactions de certains, qui laissent transparaîtrre une espèce frustration ridicule, mêlée d'élitisme musical ... c'est ça, vive le prog en rotation lourde sur RTL, ça sera le bonheur
Il a une chance inouïe dans un sens et un grand malheur dans l'autre.. l'argent le succès etc puis ensuite l'ignorance et pour ceeux qui se souviendront beaucoup seront méprisants.. De là a etre content je serais plus réservé.. m'enfin.. ca laisse transparaitre tout ce que tu veux CYD je m'en tape franchement mais tu ne pourra pas nier que tout celà est fait pour faire du fric! alors personnelement je ne suis pas frustré mais outré, outré de voir que c'est ce genre de PRODUITS qu'on vend comme MUSIQUE
qui fonctionne le mieux maintenant! Que le métier est déjà de plus en plus difficile et que le marché en devient carrément pollué..
Je ne fais pas non plus preuve d'élitisme musical mais tout simplement encore une fois je suis outré par le fait (et tu ne pourra pas le nier..) que les gens achetent ses PRODUITS et vont mesurer le talent d'un artiste a son nombre de ventes.. (bien arrangé par les majors qui boostent ses ventes a coups d'achats de disque par camions..) a oui on a de plus en plus de disques d'or, de platine, de diamant, etc..
Mais c'est super on a que des grands talents en fait!!
(pi au final on se rend compte que les gens qu'on oublie pas ce sont la plupart du temps les grands! les vrais! les BONS! talentueux!) et tout ca en complément des star ac' et compagnie qui n'aident pas a contribuer a l'image du métier de musicien (car pour beaucoup dans le public chanteur, musicien c'est pareil: C'EST FACILE..) aller on passe devant des caméras on chante et c'est facile.. bon voilà désolé mais quand on galère pour trouver un peu de place en faisant son boulot le mieux possible en se pliant en 4 dans ce monde de fric! ca provoque en effet de vives réactions peut etre ridicules pour certains mais au combien légitimes et compréhensibles pour beaucoup d'autres..
Pour RTL (ou autre..) ce serait simplement mieux si au lieu de donner a bouffer du produit commercial on flattait les oreilles des gens ce serait autrement mieux! vous pourrez toujours me dire ce que vous voulez mais c'est comme pour la bouffe.. les gens s'habituent a la malbouffe mais lorsqu'un plat (meme très connu facon malbouffe) est cuisiné par un bon chef ou tout simplement quelqu'un qui cuisine bien, c'est tout de suite meilleur! on est d'accord??
En plus on est dans le sujet
Nan mais sérieux! Je veux bien mickael youn il me fait marrer oui mais lui a bien fait son affaire il a fait rire des gens pendant des années, s'est fait plein de tunes.. et continue a en faire et ne s'en cache pas mais il a bien fait son affaire quoi..
Mais là! c'est l'exemple type encore une fois d'une opportunité saisie par une major pour commencer a se payer leur troisieme couille en or..