Lil'Maaz fait des kebabs !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2007, 14:50
Wow ! Quelle intolérance !

Ou alors c'est de la jalousie ?

kbö a écrit :
quelle honte

pendant qu'on traine dans les bars pour jouer notre musique et gagner trois francs six sous eux ils font de la merde et ils s'en mettent plein les poches.

Manifestement, il a quelque chose que tu n'as pas.
(non, ce n'est pas le respect, cherche encore)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
mais non mais atend quotidiennement je vois des groupes qui envoient leurs maquettes et qui se font refoulés minablement pour des raisons absurdes alors que c'est très bon (et encore si ils sont écoutés). Je me rappel d'une fois, sur le premier morceau il y avait soit disant trop de guitare saturé, c'était juste un solo... ils n'ont pas écouté les autres morceaux et la maquette a était rejetté.

Alors forcement quand je vois des type comme lil'maaz ca me dégoute.

Bobba, quand je parle des musiciens qui se démerde comme il peuve pour trouver deux dates de concert je ne parle pas pour moi, mais pour un certaine majorité.
The Dawa il se passe quoi... :)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce qui marche en ce moment c'est ce qui est drole, décalé, et qui se prend pas la tete...

Les solo de guitare, tous le monde s'en fout...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
tu m'en apprend des trucs j'était pas au courant
The Dawa il se passe quoi... :)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hallucinant, y a presque personne qui a capté que c'était de l'humour, du second degré, un mec qui délire dans son magasin ... ok, dans 6 mois on en parle plus ; mais on s'en tape, ça retse une histoire marrante et sympa, je suis content pour ce type.

ET je comprends pas du tout les réactions de certains, qui laissent transparaîtrre une espèce frustration ridicule, mêlée d'élitisme musical ... c'est ça, vive le prog en rotation lourde sur RTL, ça sera le bonheur
didithegrave
CŸD a écrit :
Hallucinant, y a presque personne qui a capté que c'était de l'humour, du second degré, un mec qui délire dans son magasin ... ok, dans 6 mois on en parle plus ; mais on s'en tape, ça retse une histoire marrante et sympa, je suis content pour ce type.

ET je comprends pas du tout les réactions de certains, qui laissent transparaîtrre une espèce frustration ridicule, mêlée d'élitisme musical ... c'est ça, vive le prog en rotation lourde sur RTL, ça sera le bonheur

Non non CYD le pire c'est pas le mec qui fait de l'humour en faisant une chanson sur le Kebab... Mais là ou avec Kamini y'avait un vrai talent, là ce mec se fait débusquer par une grande maison de disque, à grand coups de tapage médiatique sur Internet, et de pubs sur Yahoo... Aulieu de soutenir des vrais artistes EMI préfère dépenser ses sous dans la publicité d'un tube kleenex...

Après on parle de déclin des industries, du fléau du piratage, et des majors qui font tout pour proposer des artistes de qualité pour éviter la banqueroute... [rires]
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Kamini a effectivement un talent certain, mais tant que je n'aurais pas gouté les Kebab de Lil'Maaz, je ne me prononcerait pas.

CYD, quand est-ce que tu débarque, qu'on s'en fasse un ?
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je m'installe à Paname le 3 septembre.

Didithegrave : si, chuis sûr que c'est pour de rire. Attends, une chanson sur les kebabs, c'est quoi d'autre :mdr: ?
Invité
Vous savez pertinemment que les majors, lorsqu'elles sigent quelqu'un, c'est qu'elles vont faire des tunes! (pas qu'elles VEULENT mais qu'elles VONT! faire des tunes!! c'est sur!) meme recette que d'habitude on fait monter temporairement quelqu'un de quelconque qui va etre vendu par la major car il fait quelquechose d'également très quelconque mais dans un "filon" encore inexploité.. tout en étant dans la "vibe" du moment..
On sait très bien qu'en ce moment les trucs "délires" qui se prennent pas la tete sont très vendeurs mais le probleme c'est que déjà que professionellement c'est pas facile du tout d'etre musicien alors quand le marché et presque saturé de coups médiatiques pour faire d'incroyables profits qu'on répete a des sauces différentes d'années en années.. a force c'est vraiment enervant!
Citation:

Il a une chance inouïe dans un sens et un grand malheur dans l'autre.. l'argent le succès etc puis ensuite l'ignorance et pour ceeux qui se souviendront beaucoup seront méprisants.. De là a etre content je serais plus réservé.. m'enfin.. ca laisse transparaitre tout ce que tu veux CYD je m'en tape franchement mais tu ne pourra pas nier que tout celà est fait pour faire du fric! alors personnelement je ne suis pas frustré mais outré, outré de voir que c'est ce genre de PRODUITS qu'on vend comme MUSIQUE qui fonctionne le mieux maintenant! Que le métier est déjà de plus en plus difficile et que le marché en devient carrément pollué..
Je ne fais pas non plus preuve d'élitisme musical mais tout simplement encore une fois je suis outré par le fait (et tu ne pourra pas le nier..) que les gens achetent ses PRODUITS et vont mesurer le talent d'un artiste a son nombre de ventes.. (bien arrangé par les majors qui boostent ses ventes a coups d'achats de disque par camions..) a oui on a de plus en plus de disques d'or, de platine, de diamant, etc..
Mais c'est super on a que des grands talents en fait!! (pi au final on se rend compte que les gens qu'on oublie pas ce sont la plupart du temps les grands! les vrais! les BONS! talentueux!) et tout ca en complément des star ac' et compagnie qui n'aident pas a contribuer a l'image du métier de musicien (car pour beaucoup dans le public chanteur, musicien c'est pareil: C'EST FACILE..) aller on passe devant des caméras on chante et c'est facile.. bon voilà désolé mais quand on galère pour trouver un peu de place en faisant son boulot le mieux possible en se pliant en 4 dans ce monde de fric! ca provoque en effet de vives réactions peut etre ridicules pour certains mais au combien légitimes et compréhensibles pour beaucoup d'autres..

Pour RTL (ou autre..) ce serait simplement mieux si au lieu de donner a bouffer du produit commercial on flattait les oreilles des gens ce serait autrement mieux! vous pourrez toujours me dire ce que vous voulez mais c'est comme pour la bouffe.. les gens s'habituent a la malbouffe mais lorsqu'un plat (meme très connu facon malbouffe) est cuisiné par un bon chef ou tout simplement quelqu'un qui cuisine bien, c'est tout de suite meilleur! on est d'accord??

En plus on est dans le sujet
Nan mais sérieux! Je veux bien mickael youn il me fait marrer oui mais lui a bien fait son affaire il a fait rire des gens pendant des années, s'est fait plein de tunes.. et continue a en faire et ne s'en cache pas mais il a bien fait son affaire quoi..
Mais là! c'est l'exemple type encore une fois d'une opportunité saisie par une major pour commencer a se payer leur troisieme couille en or..
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
CŸD a écrit :

On n'est pas dans la merde !! :mdr:

Pour rester dans le sujet, je prends cette chanson dans le même move qu'un "vient boire un p'tit coup à la maison" de Licence IV en son temps... Je trouve ça profondément débile et je ne débourserais pas pour ça mais après chacun fait comme il veut et si ça en amuse une palanquée, ma foi, grand bien leur fasse, c'est fait pour.

Enfin même s'il a signé, ça va durer combien ? Après le kébab il va nous chanter "vive les frites" et après ? Ça tient quand même plus du feu de paille que d'une décimation de forêt...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
CŸD a écrit :

Tout à fait d'accord. Je suis sur que cette chanson va mettre la peche à des gens qui vont l'ecouter juste avant de partir à leur taff et mettre un brin de bonne humeur dans leur journée. Je crois que c'est ça le plus important. La musique doit apporter quelque chose à son auditeur, certains c'est dream theater et d'autres c'est dj kebab.
Comme dit Cyd, il ne faut pas oublier que c'est du second degré et faut peut etre comprendre les gens non musiciens qui ecoutent sans se prendre la tete et qui veulent entendre des trucs simples qui se retiennent facilement. C'est peut être une premiere definition de la pop music.
Je dis respect si ça peut apporter comme j'ai dis de la bonne humeur à des personnes.
Jeff Heineken
Il passe à l'instant au 20heure de France 2 ... comme ils disent, "on n'a pas finit d'en faire tout un plat" ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ce qui me fait marrer c'est que dans ce titre, y'a rien de catchy du tout : paroles nulles, musique quelconque, refrain plat. Je ne parle pas de "qualité" musicale, je constate juste qu'à part le fait que ce soit un mec bossant dans un kebab, y'a rien dans ce titre. C'est un buzz mais y'a rien derrière, ça m'a même pas fait marrer. Kamini c'est 100 classes au dessus.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
"catchy" ?

Woodie a écrit :
CŸD a écrit :

On n'est pas dans la merde !! :mdr:

Hey tu viendra prendre un grec-frites avec nous ?
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Bobba a écrit :
"catchy" ?

Efficace, bien ficelé, velcro pour l'oreille
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Hmmm moui, je vois tout à fait...

"Fichtre ! Qu'est-ce qu'ils sont catchy ces Naaast ! J'adoôore ce qu'ils font, et ce Gustaaave est tres élégant décidement"
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...