Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #300
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Janv 2008, 20:20
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CŸD a écrit :
Bof.


le minimalisme, je suis pas contre, mais faudrait déjà qu'on sache à qui tu réponds et à quoi dans les posts... sinon tu as gâché 4 caracères



... ok.
vincentvince
Doc Loco a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
gloth a écrit :


je sais que le chanteur a été contacté via son agent alors qu'il était amateur(il a un agent en étant au chômedu,faudrait que j'y pense alors :=) ) et après des auditions tout comme Evanescence qui a pris des cours pour se comporter sur scène,bouger,etc....


Ben et toi, t'as jamais pris de cours de gratte?


Il en a peut-être pris ... mais a t'il pris des cours pour apprendre à bien se tenir sur scène avec sa gratte?

Franchement, les cours de maintien sur scène, c'est du niveau starac, c'est à pisser de rire (d'ailleurs, bientôt il y'aura des cours pour apprendre à se la tenir). Si le gars ne sait pas se tenir sur une scène, si il n'a pas ça dans le sang, qu'il fasse banquier ou étalagiste mais pas chanteur de rock.


Ou toubib tant qu'on y est
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
gloth a écrit :


je sais que le chanteur a été contacté via son agent alors qu'il était amateur(il a un agent en étant au chômedu,faudrait que j'y pense alors :=) ) et après des auditions tout comme Evanescence qui a pris des cours pour se comporter sur scène,bouger,etc....


Ben et toi, t'as jamais pris de cours de gratte?


Il en a peut-être pris ... mais a t'il pris des cours pour apprendre à bien se tenir sur scène avec sa gratte?

Franchement, les cours de maintien sur scène, c'est du niveau starac, c'est à pisser de rire (d'ailleurs, bientôt il y'aura des cours pour apprendre à se la tenir). Si le gars ne sait pas se tenir sur une scène, si il n'a pas ça dans le sang, qu'il fasse banquier ou étalagiste mais pas chanteur de rock.


Ou toubib tant qu'on y est


Houlà non faut avoir un grain .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
chacal a écrit :


Tenir une scène c'est à la portée de n'importe quel zicos à qui ca plait, tenir un bercy ou équivalent trois fois par semaine ou plus c'est une autre paire de manches et s'il suffisait d'avoir "ca dans le sang" , on ne verrait pas des machines a succès comme offspring ou evanescence ne pas réussir à jouer juste...


Ben justement, tu démontres le contraire de ce que tu dis! Si Offspring, malgré leur chanteur qui est viscéralement capable de chanter deux notes justes sur un concert (ndlr -j'aime beaucoup Offspring quoiqu'on en pense, ça ne m'empêche pas d'avoir des oreilles ), réussit quand même à faire un triomphe à chaque concert, c'est qu'il y'a quelque chose de plus que la perfection ou "l'appris" qui passe - idem pour les Red Hot Chili Peppers qui sont dans le même cas de figure, ils font un malheur malgré un Anthony Kiedis qui, sur scène, chante faux à faire pleuvoir des grenouilles et n'a certainement jamais pris des "cours de maintien scénique" (j'imagine que celui qui lui en aurait parlé se serait illico retrouvé à l'hopital ).

Non, le seul qui a pris INTELLIGEMMENT des cours pour améliorer son maintien scénique, c'est Bowie - et au lieu de prendre des cours à la con chez le premier charlatan venu, il a suivi des cours de mime (pour un chanteur! CA c'est du génie!).

Le reste, je les admire autant que j'admire un politicien qui prend des cours pour plaire à la plèbe (ils le font tous maintenant). On élit des acteurs (mauvais d'ailleurs), plus des hommes politiques. Tradition empruntée au mauvais showbizz..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :


Tenir une scène c'est à la portée de n'importe quel zicos à qui ca plait, tenir un bercy ou équivalent trois fois par semaine ou plus c'est une autre paire de manches et s'il suffisait d'avoir "ca dans le sang" , on ne verrait pas des machines a succès comme offspring ou evanescence ne pas réussir à jouer juste...


Ben justement, tu démontres le contraire de ce que tu dis! Si Offspring, malgré leur chanteur qui est viscéralement capable de chanter deux notes justes sur un concert (ndlr -j'aime beaucoup Offspring quoiqu'on en pense, ça ne m'empêche pas d'avoir des oreilles ), réussit quand même à faire un triomphe à chaque concert, c'est qu'il y'a quelque chose de plus que la perfection ou "l'appris" qui passe - idem pour les Red Hot Chili Peppers qui sont dans le même cas de figure, ils font un malheur malgré un Anthony Kiedis qui, sur scène, chante faux à faire pleuvoir des grenouilles et n'a certainement jamais pris des "cours de maintien scénique" (j'imagine que celui qui lui en aurait parlé se serait illico retrouvé à l'hopital ).

Non, le seul qui a pris INTELLIGEMMENT des cours pour améliorer son maintien scénique, c'est Bowie - et au lieu de prendre des cours à la con chez le premier charlatan venu, il a suivi des cours de mime (pour un chanteur! CA c'est du génie!).

Le reste, je les admire autant que j'admire un politicien qui prend des cours pour plaire à la plèbe (ils le font tous maintenant). On élit des acteurs (mauvais d'ailleurs), plus des hommes politiques. Tradition empruntée au mauvais showbizz..


Oui mais je ne disait aps celà dans ce cas je voulais dire qu'un groupe comme Offspring certes retourne la salle apr leur energie et pas par leur justesse (ça c'est clair sur certains shows c'est vraiment flagrant) mais que selon moi on ne peut classer celà dans la même catégorie qu'evnescence qui a directement été pris dans le business.
Offspring et els red Hot cités au dessus se sont fait sur la scène (Offspring existait depuis déjà 5/6 ans réèlement et avait enregistré deux albums et els red hot eux c'est encore plus vieux).
Evanescence eux ne se sont aps formés sur scène et lorsque je vois des lives (même en télé) d'une part je trovue les défaut de justesse beaucoup plus flagrant (mais ça je suis aps très objectif) et d'autres part je ne vois pas une energie énorme pouvant compensé.
Enfin les songs de ce groupe mettent énormément le chant en avant beaucoup plus que dans Offspring ou les Red Hot selon moi, avec les elad vocals façon "opéra" qu'elle calle il me semble plus légitime d'être juste qu'en chantant come out and play.

C'est dans se sens qu'allait mon post, sans défendre a tous prix ou critiquer gratuitement j'ai du mal à classer ces groupes dans la même catégorie scéniquement et je me pmense plus en droit d'attendre une justesse de voie implacable d'evanescence que de Offspring ou des Red Hot.
Doc Loco
Tu remarqueras que j'ai préférer ne pas parler d'Evanescence (par charité ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
back to basics, please

depuis que ma fille fredonne "shadow of the day", çà me trotte dans la tête...

et le pire c'est que je ne déteste pas, j'attends sereinement vos quolibets & lazzis
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Non, le seul qui a pris INTELLIGEMMENT des cours pour améliorer son maintien scénique, c'est Bowie - et au lieu de prendre des cours à la con chez le premier charlatan venu, il a suivi des cours de mime (pour un chanteur! CA c'est du génie!).


wow. le SEUL? je suis soufflé par ta connaissance du milieu

pour le reste, tu n'as pas compris. OUI le talent et l'énergie sont prépondérants et ne s'apprennent pas.
Ce qui s'apprend, c'est la MAITRISE et la CONSTANCE de ces paramètres.
Tu parles des Red Hot? ouaiis ils sont bons sur scène, mais pas tout le temps et j'ai oui plus d'une personne outrée par des concerts merdiques ou trop courts de ce même groupe.

j'ai bien l'impression que tu confonds le travail de la scène avec les trois conneries que tu as vues à la starac, et ca c'est bien dommage.
Comme c'est dommage de confondre spontanéité et pifométrie, énergie naturelle et ptit bonheur la chance, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :
Doc Loco a écrit :
Non, le seul qui a pris INTELLIGEMMENT des cours pour améliorer son maintien scénique, c'est Bowie - et au lieu de prendre des cours à la con chez le premier charlatan venu, il a suivi des cours de mime (pour un chanteur! CA c'est du génie!).


wow. le SEUL? je suis soufflé par ta connaissance du milieu


Je n'ai pas dit "le seul" mais "le seul intelligemment" - toute la nuance est là - le "intelligemment" transformant cette déclaration en avis (forcément subjectif) et pas en statistique. Et pour émettre un avis, nul besoin de "connaître le milieu".

Citation:
pour le reste, tu n'as pas compris. OUI le talent et l'énergie sont prépondérants et ne s'apprennent pas.
Ce qui s'apprend, c'est la MAITRISE et la CONSTANCE de ces paramètres.
Tu parles des Red Hot? ouaiis ils sont bons sur scène, mais pas tout le temps et j'ai oui plus d'une personne outrée par des concerts merdiques ou trop courts de ce même groupe.

j'ai bien l'impression que tu confonds le travail de la scène avec les trois conneries que tu as vues à la starac, et ca c'est bien dommage.


Pour les Red hot, je ne disais rien d'autre - et c'est d'ailleurs sans doute ce côté aléatoire et chaotique qui séduit une majorité de leur public fidèle - tout le contraire de la fausse spontanéité répétée durant des heures devant le miroir d'un cours de danse.

Que le talent s'entretienne oui - mais de quel talent parle-tu? De la danse et la gestuelle? Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne parle pas exactement de Madonna. Je persiste à penser qu'un chanteur a mieux à faire sur scène que de travailler ses entrechats (opinion toute personelle); par contre, un travail de théâtre ou de mime peut être très interessant si il est utilisé pour développer une présence scénique (outre Bowie déjà cité, je pense immédiatement à Peter Gabriel, un des plus grands showman que le rock a connu - encore que je ne sais pas si il a suivi des cours).

Pour ce qui est de la maîtrise et de la constance d el'énergie, pas de miracle, vie saine et sport ... pas exactement le programme d'une journée d'artiste (sauf Mick Jagger - enfin, il s'y est mis sur le tard mais ça lui réussit).

Citation:
Comme c'est dommage de confondre spontanéité et pifométrie, énergie naturelle et ptit bonheur la chance, etc...


Comme c'est dommage de caricaturer surtout. Je persiste à penser qu'un chanteur doué aura une présence naturelle suffisante sur scène, à lui de développer cette présence sans avoir recours à un prof de maintien ou autre charlatan, meilleur moyen d'en faire un produit manufacturé semblable à 10.000 autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Che Gue Natha
chacal a écrit :


Tu parles des Red Hot? ouaiis ils sont bons sur scène, mais pas tout le temps et j'ai oui plus d'une personne outrée par des concerts merdiques ou trop courts de ce même groupe.


Oui moi, et je suis pas près de retourner les voir, surtout à ce prix

PS : merdique ET trop court
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CellarDoor
jaggered a écrit :
back to basics, please

depuis que ma fille fredonne "shadow of the day", çà me trotte dans la tête...

et le pire c'est que je ne déteste pas, j'attends sereinement vos quolibets & lazzis


Rien à ajouter à part que j'ai fait un topic consacré dans la partie Bla bla va voir par toi même tu comprendras ce que j'en pense de cette chanson.

https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

Que le talent s'entretienne oui - mais de quel talent parle-tu? De la danse et la gestuelle? Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne parle pas exactement de Madonna. Je persiste à penser qu'un chanteur a mieux à faire sur scène que de travailler ses entrechats (opinion toute personelle); par contre, un travail de théâtre ou de mime peut être très interessant si il est utilisé pour développer une présence scénique (outre Bowie déjà cité, je pense immédiatement à Peter Gabriel, un des plus grands showman que le rock a connu - encore que je ne sais pas si il a suivi des cours).


ben dans ce cas on est exactement d'accord puisque nul ne parlait d'entrechats en l'occurence, et que si des zicos comme ceux de linkin park ont suivi quelque forme de cours que ce soit, ca m'étonnerait que ce fut de la "je pose méchant devant le miroir" et du "20 minutes de headbang chaque matin pour s'échauffer"... mais plutot effectivement travail de théatre, qui dans ses bases constitue du travail de scène au sens très large du terme (controle de l'énergie, maitrise de l'espace, etc...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tu remarqueras que j'ai préférer ne pas parler d'Evanescence (par charité ) .


C'est con ils savent super bien tenir une scene ... et le batteur est un showman a lui tout seul
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu remarqueras que j'ai préférer ne pas parler d'Evanescence (par charité ) .


C'est con ils savent super bien tenir une scene ... et le batteur est un showman a lui tout seul


C'est au niveau de la vendeuse du rayon dentelles que j'ai un problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu remarqueras que j'ai préférer ne pas parler d'Evanescence (par charité ) .


C'est con ils savent super bien tenir une scene ... et le batteur est un showman a lui tout seul


C'est au niveau de la vendeuse du rayon dentelles que j'ai un problème .


Bah elle m'a etonne ... et c'est ultra-carré ... tres pro ... désolé de te decevoir car tu aimerais bien casser ce sgroupes, visiblement mais ca a été un de mes meilleurs concerts de 2007 ... comme quoi (et je ne suis pa sun ado qui en est à son 3eme concert)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
CellarDoor
Doc Loco a écrit :
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu remarqueras que j'ai préférer ne pas parler d'Evanescence (par charité ) .


C'est con ils savent super bien tenir une scene ... et le batteur est un showman a lui tout seul


C'est au niveau de la vendeuse du rayon dentelles que j'ai un problème .


j'aurais pas dit mieu ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...