Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Doc Loco a écrit :
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu remarqueras que j'ai préférer ne pas parler d'Evanescence (par charité ) .


C'est con ils savent super bien tenir une scene ... et le batteur est un showman a lui tout seul


C'est au niveau de la vendeuse du rayon dentelles que j'ai un problème .


j'aurais pas dit mieu ...
CellarDoor
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu remarqueras que j'ai préférer ne pas parler d'Evanescence (par charité ) .


C'est con ils savent super bien tenir une scene ... et le batteur est un showman a lui tout seul


C'est au niveau de la vendeuse du rayon dentelles que j'ai un problème .


Bah elle m'a etonne ... et c'est ultra-carré ... tres pro ... désolé de te decevoir car tu aimerais bien casser ce sgroupes, visiblement mais ca a été un de mes meilleurs concerts de 2007 ... comme quoi (et je ne suis pa sun ado qui en est à son 3eme concert)


Moi personnellement je parle de ce que j'ai pu entendre ici ou là et c'était catastrophique au niveau justesse et même scéniquement je trouvais ça mauvais mais c'est simplement mon avis. Et comme je n'irais jamais els voir je pense je ne risque pas de changer d'avis.
chacal
bah à ma connaissance la plupart de ceux qui disent qu'amy chante mal se sont contentés de regarder la vidéo du dynamo open air de leurs débuts...

mais bon, le live anywhere but home, s'il est fadasse, reste très correctement exécuté...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu remarqueras que j'ai préférer ne pas parler d'Evanescence (par charité ) .


C'est con ils savent super bien tenir une scene ... et le batteur est un showman a lui tout seul


C'est au niveau de la vendeuse du rayon dentelles que j'ai un problème .


Bah elle m'a etonne ... et c'est ultra-carré ... tres pro ... désolé de te decevoir car tu aimerais bien casser ce sgroupes, visiblement mais ca a été un de mes meilleurs concerts de 2007 ... comme quoi (et je ne suis pa sun ado qui en est à son 3eme concert)


"casser"? - non, ce groupe m'indiffère simplement, leur musique ne me touche pas - et je n'ai aucun problème avec les gens qui apprécient eux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
chacal a écrit :
bah à ma connaissance la plupart de ceux qui disent qu'amy chante mal se sont contentés de regarder la vidéo du dynamo open air de leurs débuts...

mais bon, le live anywhere but home, s'il est fadasse, reste très correctement exécuté...


Tu sais c'est juste le trip de casser les groupes a la mode ... Ozzy Osbourne n'a jamais chanté juste en live, et pourtant personne ne le casse comme Evanescence par exemple

C'est juste un trip pour se sentir un peu supérieur "culturellement"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Doc Loco a écrit :


"casser"? - non, ce groupe m'indiffère simplement, leur musique ne me touche pas - et je n'ai aucun problème avec les gens qui apprécient eux .


Bah disosn que pour un groupe qui t'indiffere tu es assez present dans la conversation ... en general quand un groupe m'indiffere, je n'en parle pas et je ne m'interesse meme pas au sujet

Mais je veux bien te croire sur ta derniere phrase par contre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
CellarDoor
chacal a écrit :
bah à ma connaissance la plupart de ceux qui disent qu'amy chante mal se sont contentés de regarder la vidéo du dynamo open air de leurs débuts...

mais bon, le live anywhere but home, s'il est fadasse, reste très correctement exécuté...


Arf nan moi c'est plutôt les lives récents qui me choque, nottement des lvies t.V. ...
chacal
pas vu, je vais me renseigner

@glam, on est bien d'accord et c'est pas nouveau sur ce sujet
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lärry
Perso je pense que remplir l'espace d'une scène c'est pas donné à tout le monde… C'est con mais c'est un truc qui se travail, comme beaucoup d'autres. J'irais pas faire de généralités quant aux profs idoines, mais il me semblerait logique que cela soit plus des profs avec une base théatre qu'autre chose.
Tout le monde ne peut pas arriver et être Mike Patton, Dillinger Escape Plan, Hendrix, ou David Lee Roth.
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :

Tout le monde ne peut pas arriver et être Mike Patton, Dillinger Escape Plan, Hendrix, ou David Lee Roth.


Mais justement: tout le monde ne doit pas l'être! Si DLR est DLR, y'a une bonne raison: il est MEILLEUR, dans son domaine, que les autres, et c'est pas avec de malheureux cours que Donovan Lou Ruth, qui travaille au McDo en face, va y arriver lui aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Tout le monde ne peut pas arriver et être Mike Patton, Dillinger Escape Plan, Hendrix, ou David Lee Roth.


Mais justement: tout le monde ne doit pas l'être! Si DLR est DLR, y'a une bonne raison: il est MEILLEUR, dans son domaine, que les autres, et c'est pas avec de malheureux cours que Donovan Lou Ruth, qui travaille au McDo en face, va y arriver lui aussi.

C'est tout à fait vrai, mais un cours n'est pas un synonime de formatage non plus…
Combien de grands guitaristes ont pris des cours de guitare ?
Le show c'est parreil, c'est des conseils d'un type dont le taff était de le faire tout les soirs, qui va te filler des conseils. Vois tu ?
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :
Combien de grands guitaristes ont pris des cours de guitare ?
Le show c'est parreil, c'est des conseils d'un type dont le taff était de le faire tout les soirs, qui va te filler des conseils. Vois tu ?


Une fois de plus, non ce n'est pas pareil: les dits "grands guitaristes" ont peut-être (et pas si souvent) suivi des cours, mais pour JOUER de la guitare (tout comme un chanteur peut suivre des cours de chant), mais je doute qu'Eddie Van Halen aie suivi de scours de positionnement scénique ou de lancer de guibolle . Ou Hendrix des cours de brushing .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Ou Hendrix des cours de brushing .


Non Hendrix a pris des leçons de sécurité sur la combustion d'une guitare en 5 séances. - Choix de la burette, position et projection du fluide, choix des allumettes, stylisation du craquement des alumettes, stylisation liée à l'agitation frénétique des doigts, et enfin fracassement de la guitare (C'est la qu'on voit que Jeff Beck dans blow up n'a pas pris de cours, il est obligé de s'y reprendre)

Autant dire qu'on s'improvise pas Hendrix comme ça.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
david59
Arriver à ce résultat sans cours de brushing?! Il était fort ce Hendrix!!

Sinon je rejoins Doc, suivre des cours pour "apprivoiser" la scène ne peut que servir à donner des pseudos conseils sous formes de clichés qui vont desservir le chanteur. On parle pas de théatre là...Quand je vois des shows ou le chanteur essaye d'imiter la gestuelle de James Brown c'est assez poilant mais pas crédible, de même pour tt les chanteurs des 80s singeant DLR. Vouloir prendre des cours pour avoir la maitrise scénique de Prince en faisant des grands ecarts, au mieux tu es ridicule au pire tu es bloqué et tu files à l'hosto lol.
Quand des guitaristes comme EVH débutent, ils prennebt des cours pour avoir des bases et découvrir l'instrument (et encore...) mais après c'est un dévelopement personnel plus ou moins réussi (par exemple J.Beck à réussi moi j'ai raté ).
o(+>
Lärry
david59 a écrit :

Sinon je rejoins Doc, suivre des cours pour "apprivoiser" la scène ne peut que servir à donner des pseudos conseils sous formes de clichés qui vont desservir le chanteur. On parle pas de théatre là.


Bah c'est pas loin…
Il ne s'agit pas forcément de looking ou de connerie de ce genre… (dfe toute façon beaucoup plus de groupes qu'on ne le pense ont eut recours à ce genre de trucs) plus d'apprendre à se tenir.
A million flies can't be wrong.
david59
oui mais il y a un monde entre prendre des cours pour maitriser le trac, l'espace et vouloir avoir la présence, la folie géniale qu'avait un groupe comme Faith no more...et puis bon quand tu arrives dans des salles comme l'olympia, la scène tu as déjà vécu,tu ne débutes pas. Après, soit tu as la présence d'un Patton soit celle d'un Delerme... mais ca ne se corrige pas vraiment, cela fait parti de l'identité de l'artiste.
o(+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...